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Jonathan_PN
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colargol
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ok, alors je vais vous donner mon scénario:
- Depuis le début de la n64, quelques tensions entre N et Rare (témoin, le départ des mecs qui ont fait TimeSplitters ensuite).
- Avec l'"ultimatum" Conker, Rare commence carrément à gonfler Nintendo qui a d'autres chats à fouetter.
- Les jeux Rare ne se vendent plus aussi bien qu'avant (témoin Banjo-Tooie, alors qu'à la même période, les Mario Party s'arrachent comme des petits pains) alors qu'ils coutent aussi cher à big N.
- La gaffe de Rare, c'est SFA. 4-5 ans de développement, pour un jeu sympatoche mais surement pas révolutionnaire (faut arrêter de déconner, une équipe un rien talentueuse aurait été capable de faire la même chose en deux fois moins de temps, le jeu n'a rien d'original). Là, big N s'énerve.
- Alors quand Microsoft commence à vouloir racheter Rare, au lieu de s'accrocher, Big N lache le morceau et vend tout le paquet. Parce que l'investissement ne vaut plus le coup. Alors que des aides chez Capcom (cf le nouveau studio de développement), Silicon Knights ou Retro Studios, oui.
- Depuis le début de la n64, quelques tensions entre N et Rare (témoin, le départ des mecs qui ont fait TimeSplitters ensuite).
- Avec l'"ultimatum" Conker, Rare commence carrément à gonfler Nintendo qui a d'autres chats à fouetter.
- Les jeux Rare ne se vendent plus aussi bien qu'avant (témoin Banjo-Tooie, alors qu'à la même période, les Mario Party s'arrachent comme des petits pains) alors qu'ils coutent aussi cher à big N.
- La gaffe de Rare, c'est SFA. 4-5 ans de développement, pour un jeu sympatoche mais surement pas révolutionnaire (faut arrêter de déconner, une équipe un rien talentueuse aurait été capable de faire la même chose en deux fois moins de temps, le jeu n'a rien d'original). Là, big N s'énerve.
- Alors quand Microsoft commence à vouloir racheter Rare, au lieu de s'accrocher, Big N lache le morceau et vend tout le paquet. Parce que l'investissement ne vaut plus le coup. Alors que des aides chez Capcom (cf le nouveau studio de développement), Silicon Knights ou Retro Studios, oui.
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hu
en tout cas moi j'ai hate aux StarFox de Namco
gnhi
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il a bien raison le matelotJonathan_PN a écrit :Je pense que si Nintendo a laisse tomber Rare c'est que Nintendo s'est dit que Rare depensait bcp trop d'argent pour faire les jeux(starfox en 4-5 ans ne marche pas du tonnerre et zelda ocarina of time pour la meme duree de devellopments a marche du tonnerre....) et surtout bcp trop de tps et ca devenait incompatible avec la notion nouvelle de nintendo de faire plus de devellopements mais moins longtemps...Et puis il faut relativiser le depart de rare, vous comparez la gc a la n64 mais la n64 n'avait que les jeux de rare et nintendo pour la soutenir, la gc c'est pareil? Bien sur que non, il y avait Rare, nintendo, capcom,sega,square,namco,retrostudios, silicon knight et d'autres....arretez de pleurer et allez jouer sur votre cube....
