Morrowind ===> [topic officiel]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Alex Web Show
Mario
Mario

Message par Alex Web Show »

Je te suggère Conker d'aller faire un tour sur les sites dédiés aux Hardwares PC, y a des tonnes de comparatif sur les cartes graphiques, bien décrite en fonction de nos besoins et de ce qu'on veut en faire. Tu devrais trouver ton bonheur ( perso j'ai un petit faible pour le Radeon 8500, qui a toujours une bonne compatibilité avecs les cartes mères du marché).

Bon ne partons pas dans des considérations techniques et revenons au jeu ( il serait dommage que Hawkins arrive avec sa souris magique pour nous le cadenasser de manière imminente pour raison de "Hors sujet" :lol: ;-) ).

Yohm, pour le DDR, pas si sûr que ce ne soit pas compatible. C'est valable pour la Ram, oui ça c'est sûr, mais pour les cartes graphique je ne sais pas. Renseigne toi.

Revenons au jeu maintenant.

Je vais vous donner une petite liste de 5 objets que j'ai enchanter moi même et qui, une fois porté sur moi en même temps, me confère une puissance du feu de dieu.

Objet 1 : Bouclier daedrique - capacité d'enchantement de 160 - combiné avec les sorts : gant lié, casque lié, botte lié, lame longue lié. [ avec une gemme contenant une âme de Sainte dorée, donc effet constant]

Objet 2: Amulette de grande qualité - capacité 150 - combiné au sort: Force fortifié de 24 point ( effet constant avec sainte dorée).

Objet 3: idem pour amulette, idem pour le sort, Force fortifié 24 point avec effet constant.

Objet 4: anneau de grande qualité, et idem pour le sort, encore Force fortifié de 24 point avec effet constant.

et enfin Objet 5: une ceinture de qualité avec encore un sort de force fortifié mais de 12 point avec effet constant.

Mes caractéristiques sans porter ces 5 objets :

- Force 100
- Rapidité 80
- Agilité 100
- Lame Longue 100
- Armure lourde 92
- Armure légère 100.
- Capacité de porter du poid : 500

Et maintenant, une fois ces 5 objets porté en même temps, ça donne:

- Force 184 !!!! ( 100 + 24 + 24 + 24 + 12 ).
- Rapidité 90 ( ce sont les bottes lié qui donne ce supplément).
- Agilité 110 ( idem, le sort lié qui provoque cela).
- Lame longue 110 ( lame lié qui donne cela).
- Armure lourde 102 ( idem sort lié).
- Armure légère 105 ( idem sort lié qui confère ce supplément).
- Capacité de porter du poid : 950 ! ( dû à la force 184 bien entendu).

Et je rappelle que tout ceci est à effet constant grâce à la gemme contenant une âme de Sainte Dorée, c'est à dire aucunement limité dans le temps. Tant que je porte sur moi ces objets enchantés, je garde ces caractéristique fortifié ainsi que les armures et l'arme invoqué.

L'avantage génial d'utiliser les invocations d'arme et d'armure lié, c'est qu'il n'y a plus besoin de réparation. Attention, ils ont quand même des dégât, mais ils suffit d'enlever l'objet enchanté sur soit, puis de le remettre pour que tout soit comme neuf ! L'autre avantage c'est qu'il n'y a AUCUN poid. Le pied

A propos de la valeur d'armure : sans le bouclier daedrique enchanté, j'ai une valeur d'armure de 92. Une fois porté, la valeur est de 194 ( valeur du bouclier normal + tous les sorts lié ).

Je vous conseille cette combinaison de ces 5 objets enchantés à tous, il faut le voir pour le croire ! J'ai d'ailleur fait un petit test, en foutant le bordel dans la ville de caldera. 7 gardes impériaux se sont battu contre moi en même temps, entouré de toute part. Les 7 sont morts la gueule enfouis dans le sol, regrettant d'être venu au monde :-D :P
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Whoua!!!
C'est clair que l'eau est carrément plus belle, et les textures aussi en effet!! :-o :-o

Alors déjà que je trouve le jeu magnifique, si j'avais des graphismes comme ça je me croirais au paradis!!! lol
Enfin j'ai une malheureuse GeForce2 MX.... et oui donc forcément...
Je comptais changer de carte d'ici Noël de toute façon, mais j'ai toujours un problème de sousous alors. Cependant je voulais la GeForce 4 MX... ben je crois que je vais me pencher sur la GeForce 3 ou une Radeon 8500... mais euh c'est quoi le prix, car là ça va être limite???
Ah la la, je me vois déjà en train de jouer ds un jeu aussi beau!!! ^^

En tout cas Johan, je suis content que tu sois emballé par ce jeu!! Qu'est-ce que je l'aurais fait acheter (ou autre lol) ce jeu moi! :D

Quoiqu'il en soit les graphisme que j'ai ne vont pas m'empecher de continuer à y jouer!!! c'est sur!!!

Sinon, pour mon bug avec les gardes, non je n'avais pas d'armure impériale sur moi... et d'ailleurs même si tu en as une il ne t'attaque pas... Seul les ordonnateurs (garde de Vivec) le font si tu porte leur armure....
Pièce de musée.
Johan
Super Mario
Super Mario

Message par Johan »

Freytaw a écrit :Whoua!!!
C'est clair que l'eau est carrément plus belle, et les textures aussi en effet!! :-o :-o

Alors déjà que je trouve le jeu magnifique, si j'avais des graphismes comme ça je me croirais au paradis!!! lol
Enfin j'ai une malheureuse GeForce2 MX.... et oui donc forcément...
Je comptais changer de carte d'ici Noël de toute façon, mais j'ai toujours un problème de sousous alors. Cependant je voulais la GeForce 4 MX... ben je crois que je vais me pencher sur la GeForce 3 ou une Radeon 8500... mais euh c'est quoi le prix, car là ça va être limite???
Ah la la, je me vois déjà en train de jouer ds un jeu aussi beau!!! ^^
.
Hé bien, je viens d'acheter la Radeon 9000pro 128Mo DDR, pour 130 euros,et la qualité est très bonne, elle gère les pixel, vertex shader & co, et très rapide, donc une très bonne affaire pour son prix :D. Bref, maintenant, me faut le jeu !! :)
Dernière modification par Johan le sam. 07 déc. 2002 - 19:16, modifié 1 fois.
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

Moi à propos de la Geforce4MX j'avais vu que ct a peu de chose près une Geforce3Ti200 mais bon je v me prendre la Radeon 8500!! Elle coute combien STP

Johan tes liens des photos du jeux avec les cartes graphiques différentes ne sont pas bon. Ils sont foutus changent les stp
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Les meilleurs prix de france sont ici ^^

http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/109/
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Alex Web Show
Mario
Mario

L'art de saboter un topic. Non sèrieux, ne provoquer pas son verouillage en commençant à parler carte graphique pc et compagnie. Si j'ai envie de parler matos PC, je vais sur des sites appropriés. ça va 5 minutes, mais faut arrêter là. Vous savez très bien à quel point ils sont strict sur PN ( regarder le topic splinter Cell, un ou deux crétins venant y mettre leur grain de sel, et c'est la chique coupé, au mépris des autres qui voulait encore discuter).
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Alex Web Show a écrit :L'art de saboter un topic. Non sèrieux, ne provoquer pas son verouillage en commençant à parler carte graphique pc et compagnie. Si j'ai envie de parler matos PC, je vais sur des sites appropriés. ça va 5 minutes, mais faut arrêter là. Vous savez très bien à quel point ils sont strict sur PN ( regarder le topic splinter Cell, un ou deux crétins venant y mettre leur grain de sel, et c'est la chique coupé, au mépris des autres qui voulait encore discuter).
Le geniteur du topic, c'est Freytaw... ces informations le concernent aussi car il pense changer de carte graphique, tout comme moi et conker... On va pas creer un topic pour y mettre trois posts concernant les cartes graphiques pour savoir si elles sont compatibles avec Morrowind...
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Alex Web Show
Mario
Mario

T'en pense ce que tu en veux et moi je m'en fou que vous parliez de cela. Mais tu sais très bien comme moi avec quelle facilité on verouille ici; je désamorce à l'avance, c'est tout.

Et puis je te signale que PhpBB2 gère les messages privé. C'est pas pour des prunes qu'il y a ce service quand la discution est restreinte.
Johan
Super Mario
Super Mario

Message par Johan »

Les liens marchent... il faut juste actualiser...
Sinon, personellement pour les carte économique je conseil une radeon 8500 ( - de 100 euros souvent, mais il en reste très peu...) ou 9000 ( - de 150 euros, qui gère mieux les vidéo, et a 128Mo de DDR). Et a eviter a tout prix, comme vous l'avez compris, les geforce 4MX ;) malgré ce que peuvent dire certain marchand :-? . Sinon, freytaw, tu a compris, il est tout a fait inutile de remplacer ta geforce 2, par une geforce 4MX, c'est la meme, a quelques detail près...

Sinon, etant donné que j'ai ma nouvelle carte, et en attendant que j'ai le jeux, auriez vous une adresse pour telecharger une démo jouable, de Morrowind ? :)

Alex Web Show --> ça reste parfaitement dans le sujet, les topics ne sont pas locker comme ça pour rien quand meme ;)
Dernière modification par Johan le sam. 07 déc. 2002 - 23:56, modifié 1 fois.
Alex Web Show
Mario
Mario

Et puis merde.
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Alex, ne t'agace pas! ^^
On reparlera de Morrowind très vite!! et puis d'ailleurs si tu as quelques chose à dire à ce sujet dis le!!
Personnelement le problème reste lié étroitement à Morrowind, donc bon on en fait pas un plat! et puis ça évite les topics encombrant...

Bref, aujourd'hui j'ai vu une radeon 9000 aujourd'hui qui coutait aux alentour de 110 euros je crois (j'en suis pas sur en fait...), j'ai hésiter à me la prendre (en plus j'aurais juste asser de sous... et encore, vaut mieux que j'attende noël...), il vaudrait pas mieux une geforce 3 qd même??? Je suis très méfiant en matériel informatique et j'ai pas trop confiance... si vous me dites que la différence est minime entre les deux je la prendrais, enfin j'ai qd même plus confiance en NVidia....

Sinon Johan, je n'ai pas de lien pour une démo de Morrowind... :-?
Cependant, peut-être que tu trouveras des liens avec ces adresses (à vrai dire j'ai pas chercher donc peut-être que ça te mènera nulle part... ^^)
http://perso.club-internet.fr/miclg/
http://www.planet-morrowind.com/modules/newbb/index.php
Pièce de musée.
Johan
Super Mario
Super Mario

Message par Johan »

Tu demande, la difference entre une radeon 9000, et une Geforce 3.
Hé bien , déja regarde la difference entre la geforce 3 et le radeon 8500 sur le screen ;) ( le radeon 9000 est quasiment identique au 8500 niveau perf...)

Ensuite, bon un peu technique,mais tout a fait comprehensible par tout le monde :D

- GeForce3 Ti 500 : GPU à 240 MHz, DDR-SDRAM à 250 MHz Fill rate : 960 M pixel seconde
- GeForce3 Ti 200 : GPU à 175 MHz, DDR-SDRAM à 200 MHz Fill rate : 700 M pixel seconde
_ Radeon 9000 : GPU à 275 Mhz, DDR-SDRAM à 275 Mhz Fill rate : 1200 M Pixel / seconde

La Radeon gère egalement mieux les vidéo, Anti Alliasing & co...

Ensuite concernant ,la confiance ,tu a deja fait confiance a Ati, avec ta Nintendo Game Cube :D.

Par contre, si tu peut te payer la Geforce 4 Ti 4200, la oui, la difference vaut le coup, mais 100 euros de + par la meme occasion, enfin bref, sur le bas de gamme, Ati l'emporte :). Par contre, si tu peut avoir la Radeon 8500, prend la ! :) pour quelques euros de moins, elles offrent des qualité superieur en 3D ( il n'y a que sur la vidéo qu'elle est penaliser par rapport au 9000...)

Merci pour les liens, vais me debrouiller lol
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Apres une vingtaine de f5, je vois toujours "forbidden"...
Bon, si tu dis que la carte en DD va avec une carte mere en SD, ca me parait interessant ^^

Mais dans le jeu, y'a quoi de mieux à part l'eau ? Et on voit àtravers cette eau ? (genre les poissons)
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Johan
Super Mario
Super Mario

Message par Johan »

Ben, les poissons pour Morrowind, je sais pas, j'ai cru avoir vu sur quelques screenshot que oui... en tout cas c'est tout a fait fesable, mais faudrai que je l'essaie pour te dire :).

Sinon, ce qu'il y a de mieux :
_ Plus belle textures, plus net, surtout avec le filtrage anisotropic
_ Distance d'affichage, plus elever (moins de brouillard qui reduit le champs de vision)
_ Avec les pixel shader, tout ce qui est lumière, eau, ombre etc, est bien mieux réaliser
_ Anti Aliasing, très performant
_ Et evidement framerate acru, d'ou une plus grande fluidité.

Sinon, pour les images, il suffit que j'appuie sur entrée, avec l'url de la barre d'adresse,et ça apparais...
Nexx
Super Mario
Super Mario

Message par Nexx »

Johan a écrit :Ben, les poissons pour Morrowind, je sais pas, j'ai cru avoir vu sur quelques screenshot que oui... en tout cas c'est tout a fait fesable, mais faudrai que je l'essaie pour te dire :).
Bien sur, cela permet de voir les poisson, mais aussi des coquillages pouvant contenir des perles (grandes valeurs), de voir des bateau qui ont coulés...

Répondre