[Test] Test Assassin's Creed Shadows Switch 2 : un superbe portage
-
La Rédaction
- PN Team

[Test] Test Assassin's Creed Shadows Switch 2 : un superbe portage
Après notre test sur Just Dance 2025, nous voici à nouveau sur un jeu de l’éditeur français Ubisoft : Assassin's Creed Shadows. Disponible depuis le 2 décembre 2025, il était grand temps pour nous de vous proposer un test à la hauteur de cet opus. Mais pourquoi autant de retard ? Il y a plusieurs raisons. La première d’entre elles est que nous en avons obtenu la clé la veille de sa sortie. La seconde concerne l’aspect technique car plusieurs remontées sur le Net avaient fait part de crashs rendant ce portage injouable, poussant Ubisoft à annoncer la sortie d’un patch. Nous avons décidé d’attendre ce patch puis de compléter l'aventure jusqu’au bout. Nous allons donc revenir sur le titre et la question du portage dans cet article. Êtes-vous prêts pour un voyage en direction du Japon ?
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Pour avoir poncé ce jeu AAA sur ma PS5, je peux vous dire que pour Dame Nene il n'y a pas de bug. C'est bien l'emplacement de ses (faux) sourcil. C'est juste que les vrais sont rasés. Enfin, c'est toujours comme ça que j'ai compris cela.
Et pour ce passage " Sachez que ce downgrade n’est pas si choquant, et ce qui est le plus hallucinant, c’est de voir ces cinématiques en temps réel, avec l’équipement que porte vos personnages, tourner sur la console dernière génération de Nintendo.", j'avoue que je suis un peu surpris.
On avait déjà cela avec AC Origins, AC Odyssey et AC Valhalla et même AC Unity et AC Syndicate, soient, tout les AC ère PS4/XOne
Or, si on s'arrête juste à l'aspect technique de la Switch 2, la console rien qu'en mode portable, soit dans sa configuration la moins puissante, est au niveau d'une PS4 en terme de puissance brute (s'ajoute à cela le DLSS et son architecture plus moderne, certes). Donc en soit, je ne vois pas pourquoi ce serait si impressionnant de voir cela pour AC Shadows.
Enfin, je pinaille, merci pour ce test.
Et pour ce passage " Sachez que ce downgrade n’est pas si choquant, et ce qui est le plus hallucinant, c’est de voir ces cinématiques en temps réel, avec l’équipement que porte vos personnages, tourner sur la console dernière génération de Nintendo.", j'avoue que je suis un peu surpris.
On avait déjà cela avec AC Origins, AC Odyssey et AC Valhalla et même AC Unity et AC Syndicate, soient, tout les AC ère PS4/XOne
Or, si on s'arrête juste à l'aspect technique de la Switch 2, la console rien qu'en mode portable, soit dans sa configuration la moins puissante, est au niveau d'une PS4 en terme de puissance brute (s'ajoute à cela le DLSS et son architecture plus moderne, certes). Donc en soit, je ne vois pas pourquoi ce serait si impressionnant de voir cela pour AC Shadows.
Merci pour l'info, j'avoue ne pas avoir cherché à verifier le rendu sur un autre support.Lilty501 a écrit :Pour avoir poncé ce jeu AAA sur ma PS5, je peux vous dire que pour Dame Nene il n'y a pas de bug. C'est bien l'emplacement de ses (faux) sourcil. C'est juste que les vrais sont rasés. Enfin, c'est toujours comme ça que j'ai compris cela.
C'est peut-être ma formulation qui est maladroite, mais justement, de tous les AC que tu cites, Shadows est le premier à paraître sur console Nintendo. Après, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le premier jeu tout court à proposer des cinématiques tenant compte de l'habillement du joueurLilty501 a écrit :Et pour ce passage " Sachez que ce downgrade n’est pas si choquant, et ce qui est le plus hallucinant, c’est de voir ces cinématiques en temps réel, avec l’équipement que porte vos personnages, tourner sur la console dernière génération de Nintendo.", j'avoue que je suis un peu surpris.