Console rétro “tout-en-un” : meilleure solution
Console rétro “tout-en-un” : meilleure solution
Salut les PNiens,
Petite question retrogaming : vous utilisez quoi aujourd’hui pour rejouer aux classiques Nintendo (NES, SNES, N64) sans ressortir 15 consoles différentes ?
Entre les consoles d’origine, les mini officielles et les solutions type console rétro “tout-en-un”, j’hésite pas mal. Mon but c’est surtout le confort : brancher sur la TV et lancer une partie rapidement, sans prise de tête.
Niveau fidélité, manettes et sensations, vous êtes plutôt puriste ou pragmatique ?
Curieux d’avoir vos retours
Petite question retrogaming : vous utilisez quoi aujourd’hui pour rejouer aux classiques Nintendo (NES, SNES, N64) sans ressortir 15 consoles différentes ?
Entre les consoles d’origine, les mini officielles et les solutions type console rétro “tout-en-un”, j’hésite pas mal. Mon but c’est surtout le confort : brancher sur la TV et lancer une partie rapidement, sans prise de tête.
Niveau fidélité, manettes et sensations, vous êtes plutôt puriste ou pragmatique ?
Curieux d’avoir vos retours
-
darklordfr2
- Oeuf de Yoshi

Re: Console rétro “tout-en-un” : meilleure solution
Jaurais aime savoir moi aussi
-
davidrobertlee
- Oeuf de Yoshi

La praticité l’emporte. Une bonne solution tout-en-un (comme une box d’émulation de qualité ou les mini-consoles officielles) est parfaite pour jouer rapidement en mode plug-and-play, surtout si tu veux lancer un jeu sans te prendre la tête avec l’installation. Les puristes préféreront toujours le matériel d’origine et l’ambiance CRT, mais pour le jeu au quotidien, les solutions modernes sont bien plus confortables, et restent très agréables avec les bonnes manettes.
-
inghandful
- Oeuf de Yoshi

Aujourd’hui pour le confort pur, je suis passé sur une solution type Raspberry Pi avec Recalbox / Batocera.
Tout est branché en HDMI, interface propre, jaquettes, sauvegardes rapides… et surtout une seule machine pour tout faire (NES, SNES, N64 sans souci).
Tout est branché en HDMI, interface propre, jaquettes, sauvegardes rapides… et surtout une seule machine pour tout faire (NES, SNES, N64 sans souci).