[News] Metroid Prime 4: Beyond, quand on découvre les conditions d'un développement plutôt... mouvementé

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Metroid Prime 4: Beyond, quand on découvre les conditions d'un développement plutôt... mouvementé

Message par La Rédaction »

Annoncé en 2017, rebooté en 2019, développé par deux studios distincts… La sortie de Metroid Prime 4: Beyond sur Nintendo Switch 2 le 2 décembre 2025 marque la fin d’un parcours de développement particulièrement chaotique.

Ce quatrième épisode de la saga Prime est le fruit...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

"Ce soin porté à l’expérience plutôt qu’à la simple accumulation d’actions rappelle à quel point Metroid Prime est un jeu d’ambiance, et pas seulement un FPS d’exploration."

J'ai terminé le jeu et cette phrase résume parfaitement l'esprit qui anime le jeu. Ce que je trouve particulièrement réussi c'est l'atmosphère générale et chaque séquence qui nourrit un ensemble, avec une synergie du gameplay et des éléments de scénario. On dit l'ensemble incohérent avec un patchwork de zones, mais j'y vois un liant créé par Samus elle-même et son approche purement sensorielle des environnements.

On arpente les niveaux en pure observation dans un premier temps, puis ça castagne.

Ça ne plaira pas à tout le monde. Je trouve que c'est une vraie réussite.
kyle196
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] Metroid Prime 4: Beyond, quand on découvre les conditions d'un développement plutôt... mouvementé

Message par kyle196 »

Je partage ton avis sur l'atmosphère du jeu. L'approche sensorielle de Samus permet vraiment d'intégrer chaque zone de manière fluide, malgré la diversité des environnements. C’est un excellent mélange de narration et de gameplay, même si le rythme peut ne pas convenir à tout le monde.

Répondre