[Test] Test de Dragon Quest I et II HD-2D Remake : une transformation digne de ce nom

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[Test] Test de Dragon Quest I et II HD-2D Remake : une transformation digne de ce nom

Message par La Rédaction »

On ne présente plus la série Dragon Quest qui est une des licences phares du studio Square Enix d’autant que les trois premiers opus, sont respectivement sortis entre 1986 et 1988. Véritable carton au Japon, cette série de RPG en 2D n'avait jamais connu d’importation en Europe jusqu’en 2019 où la Switch nous permettait de jouer aux trois premiers titres dans leur version d’origine sans traduction française.

Puis en novembre 2024, Square Enix nous a enchanté avec son remake du troisième opus, une refonte totale du jeu, en version HD-2D, intégralement sous-titré en français et sorti sur toutes les plateformes.

Les trois opus étant étroitement liés scénaristiquement, il était normal de faire la même chose avec Dragon Quest I et II.

Ainsi, pour une sortie prévue le 30 octobre 2025 sur toutes les plateformes, nous allons vous parler de Dragon Quest I et II Remake HD-2D que nous avons testé sur Nintendo Switch 2.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
JohnCrichton99
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 sept. 2017 - 14:52

Message par JohnCrichton99 »

Pour ma part, je trouve la technique un peu limite sur Switch 2. C'est très flou en mode performance, et cela rame de fou en mode qualité (je n'ai testé qu'en mode portable). Il est par exemple, beaucoup plus agréable à faire sur un vieux steam deck, ce qui n'est pas normal, tant le jeu n'est pas gourmand.
D'autres part le mur de difficulté sur Dragon Quest I (pas encore fait le 2) est inexplicable. J'ai été obligé de passer en mode "dragonnet" pour avancer.

Pour le reste, oui ce sont 2 monuments remis à jour dans un superbe écrin.

Répondre