[News] [ND] Fire Emblem: Fortune’s Weave transporte la série à l’Antiquité

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] [ND] Fire Emblem: Fortune’s Weave transporte la série à l’Antiquité

Message par La Rédaction »

La grande nouveauté de ce titre (à vrai dire c'est la seule info que Nintendo nous a donné à la toute fin de son Direct) est son cadre historique : l’aventure se déroule à l'Antiquité, au moment des Jeux Héroïques. Un décor original, qui est le contexte à d'innombrables conflits,...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Lilty501 »

Manque une petite information mine de rien de taille dans votre article : On retrouve Sothis, la déesse de FE16... version adulte.
Autrement dit, soit ce jeu se situe AVANT FE16 et donc avant l'assassinat de Sothis provoquant son retour à une forme enfantine dans l'esprit de Byleth dans FE16... soit bien longtemps après et donc elle a bien fait sa renaissance comme le voulait Rhea et est de nouveau sous sa forme adulte.
La plupart des FE disposent de deux opus dans le même univers, rare sont les FE unique comme le 8 sur GBA, donc ce n'est pas si surprenant mais vu que FE17, le fameux Engage qui a tant divisé pour son style et son scénario, se passait dans un autre univers, ça fait plaisir de retrouver l'univers de Fodlan/Almyra qui avait du potentiel pour encore être bien exploité.
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

C'est fou, FE n'est clairement pas ma saga préférée niveau JV, ni même chez Nintendo. Je trouve ça long, soit trop dur soit trop simple en fonction de la difficulté, au point que sur 7 opus fini n'ai apprécié que 2 d'entre eux, et pourtant à chaque fois je suis happé par les trailers et surtout la musique.

Le concept de cet épisode est très intriguant, en espérant que ça soit à la hauteur.

Répondre