[Test] Test de Split fiction : Créer à deux

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[Test] Test de Split fiction : Créer à deux

Message par La Rédaction »

Faisant partie des jeux du lancement de la nouvelle console de Nintendo, Split Fiction permet d’en prendre plein la vue. Car le jeu de Hazelight Studios va vous en mettre plein les yeux, que ce soit avec son intrigue, son gameplay à deux en écran splité ou simplement dans la fluidité et la multiplicité de ses mécaniques. Alors que vaut le jeu ? Tourne-t-il bien sur la Switch 2 ? On vous dit tout !



Lire la suite sur Puissance Nintendo
Alesc
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 juin 2025 - 14:49

Message par Alesc »

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre les différentes cartouches et boites de jeu Switch 2... Dans la boite de Split Fiction, on ne trouve qu'un code de jeu. Est-ce que cela veut dire qu'une fois joué, il est impossible de le prêter ou le revendre en occasion ? Si oui, les joueurs sur nintendo se font un peu avoir (le jeu est vendu au même prix sur playstation avec possibilité de le revendre)
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Les jeux en cartouches complète, contenant le jeu complet dessus ne comporte aucune mention en bas de la face de la jaquette et fonctionne comme les anciennes jaquette.

Les code in a box comme Split Fiction, sont des codes de téléchargement du jeu en dématérialisé, avec un cadre blanc et des écriture orange en bas de la face de la jaquette.
Ils ne peuvent pas être téléchargé que sur une seule console et ne peuvent être revendu.
En revanche ils peuvent être prêtés en passant par l'option "Cartouche Virtuelle" de la console (un rectangle carré bleu sur le menu de ta switch 2). Mais ce type de prêt a quelques contraintes comme le fait qu'il s'annule tous les 14 jours (donc il faut recommencer), ou qu'il faille une première validation avec les 2 consoles (prêteur et receveur) en local par exemple.

Les key card (carte clé de jeu en français) sont des cartouches qui ne contiennent pas le jeu, avec un encadré gris et une petite clé dessinée en bas de jaquette.
Elles nécessitent de télécharger le jeu (sans limite de console) mais aussi que la cartouche soit dans le port cartouche pour fonctionner. Elles peuvent donc être revendues et prêtées.

Sur ce cas là le joueur Nintendo se fait avoir, ce qui sera aussi le cas à long terme si/quand les serveurs fermont pour les jeux sur Key card, qui pour le moment représentent bien 90% des jeux Switch 2.
Alesc
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 juin 2025 - 14:49

Message par Alesc »

Merci ! Je commence à comprendre ! En effet, avec les Keycard, c’est assez préoccupant pour les collectionneurs. Et franchement, je trouve que sur les code in a box, ils devraient compléter le message en bas de la jaquette par une phrase «  ce jeu ne pourra être utilisé que par un seul compte nintendo ». J’ai failli me faire avoir. C’est une boîte physique. Dans nos habitudes, on peut revendre ce type de jeu.

Répondre