[News] Ne soufflez pas dans votre Nintendo Switch !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Ne soufflez pas dans votre Nintendo Switch !

Message par La Rédaction »

C'est une pratique traditionnelle des années 80-90. Si vous possédiez un (ou une) GameBoy, une SNES ou encore une N64, vous avez certainement soufflé dans le port de la cartouche si votre console ne détectait pas le jeu. Comme par magie, vous pouviez jouer par la suite à votre exemplaire de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par RainMakeR »

Ils ont marrant nintendo, ne pas soufller dans le port de la nes ... quelqu'une peut leur rappeller que la cartouche pour nettoyer le connecteur utilisait de l'eau ?
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

[quote="RainMakeR"]Ils ont marrant nintendo, ne pas soufller dans le port de la nes ... quelqu'une peut leur rappeller que la cartouche pour nettoyer le connecteur utilisait de l'eau ?[/quote]

De quelle cartouche tu parles ? Si c'est le nes cleaning kit dont tu parles c'est pas simplement de l'eau qu'il faut utiliser mais du produit nettoyant, style wd40 peut etre ou un autre produit special. Il n'a jamais été conseillé d'utiliser de l'eau, c'est évient pour tout le monde que ça entraine la corrosion. D'ailleurs j'ai toujours entendu, depuis la GB et la nes qu'il était déconseillé de souffler dans les cartouche pour cette meme raison. Ca n'empeche pas de le faire d'autant plus que l'humidification que ça entraine facilite le contact mais ca crée aussi des accidents de corrosion surtout avec des enfants qui postillonnent a fond.

Du coup je ne vois pas ce qu'il y a d'insensé dans ce genre d'avertissement. C'est juste que les pb de corrosion sont récurrenr et c'est facile à identifier
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par RainMakeR »

Je sais que ca entraine la corrosion mais c'est ce qui etait marqué sur la notice. Faudra que je la prenne en photo tiens :p

Message a l'admin, y'a un bug je peux pas poster parce qu'il me dit que mon IP est dans la liste noire alors que non
https://check.spamhaus.org/not_listed/? ... 89.175.221
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

RainMaker: c'est à cause d'un soucis de compatibilité de PN.
Il y a quelques temps on pouvait même plus commenter car le site n'est plus à jour, donc pas mal de fonction ont sautés apparemment.
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] Ne soufflez pas dans votre Nintendo Switch !

Message par RainMakeR »

Ok parce que c'est bizarre, je peux commenter dans la news, mais pas dans le forum.

Merci bahascaux

Répondre