[Test] Test de Dordogne : plongez dans vos souvenirs

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Test] Test de Dordogne : plongez dans vos souvenirs

Message par La Rédaction »

Après une longue attente, le studio français Un je ne sais quoi nous livre enfin Dordogne ! Sorti le 13 juin sur Switch, ce jeu d’aventure en plein cœur de la Dordogne nous promet des heures de découvertes aussi douces que délicates. Alors, l’attente valait-elle le coup ? On vous dit tout.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

C'est très beau !!!
Eggfool
Mario
Mario

Message par Eggfool »

Pour moi, Dordogne a été une (très) grosse déception. Je pose cet avis là car c'est ce test qui m'a amené à me laisser tenter ^^
Oui, c'est beau. Oui, le scénario se laisse suivre.

Mais le problème, c'est qu'un jeu vidéo est un tout. Et qu'ici... ça ne fonctionne pas du tout. Le jeu semble même perdu entre plusieurs aspirations.
Concrètement, je me demande à qui se destine ce jeu. D'un côté, le scénario semble s'adresser à des adultes. De l'autre, le gameplay et les énigmes semblent s'adresser à de (très) jeunes enfants.

Techniquement, ensuite, c'est plutôt moyen. Les rares moments non figés saccadent (sur Switch en tout cas) et pas mal d'animations sont hachées ou particulièrement rudimentaires.
Au niveau du gameplay, c'est particulièrement léger, et certaines actions demandées frisent le ridicule... pour un adulte ayant arpenté pas mal de jeux d'aventure / point & click. Et scénaristiquement, des séquences sont presque embarrassantes (mention spéciale à la photographie du voleur qui tourne en rond en sifflant)

En bref, je ne doute pas que ce jeu a dû représenter un sacré travail, et sa DA est vraiment plaisante. Mais il manque de cohérence, à se demander parfois si le développement n'a pas manqué de réunion réunissant tous les créatrice.eur.s du projet.
Je surveillerai du coin de l'œil les prochains projets de ce studio, qui semble travailler avec des artistes vraiment intéressants, en espérant que tout ce beau monde travaille cette fois dans une même direction ^^
Nothing you can play
That can't be played

Répondre