[Test] Test de Dark Deity ou le Fire Emblem des indés !
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[Test] Test de Dark Deity ou le Fire Emblem des indés !
Après la déception l’an dernier de Rise Eterna sorti en mai 2021, il était temps qu’un autre studio réalise un Fire Emblem like, puisque Nintendo ne semble pas pressé d’en sortir un autre ! C’est alors qu’un certain Dark Deity est sorti de son accès anticipé le 15 juin 2021 sur Steam. Issu d’une campagne de financement Kickstarter, il a reçu de nombreuses critiques positives et cela même durant sa phase beta. C’est désormais au tour de la Switch d’en profiter depuis du 17 mars 2022. On nous a gentiment proposé de le tester pour vous. Il arrive malheureusement dans une période où il risque de rester dans l’ombre de l’excellent Triangle Strategy. Il dispose néanmoins de nombreuses qualités.
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Il y a 2 points que vous n'évoquez pas dans le test qui font que j'hésite toujours à le prendre.
Est ce que la stratégie est vraiment au centre du jeu ? dans le sens où les anciens FE avant Awakening la majorité des jeux nécessitaient des stratégies sur le long terme, avec de la planification où la moindre erreur faisait empirer la situation jusqu'à la fin de la mission, là où dans les derniers inédit on a la sensation d'être face à des petits ateliers ou des vagues indépendante.
Le second point c'est au niveau des bugs, les critiques PC de l'époque en avaient relevés pas mal dont certain gênant, qu'en est il de la Switch ?
Est ce que la stratégie est vraiment au centre du jeu ? dans le sens où les anciens FE avant Awakening la majorité des jeux nécessitaient des stratégies sur le long terme, avec de la planification où la moindre erreur faisait empirer la situation jusqu'à la fin de la mission, là où dans les derniers inédit on a la sensation d'être face à des petits ateliers ou des vagues indépendante.
Le second point c'est au niveau des bugs, les critiques PC de l'époque en avaient relevés pas mal dont certain gênant, qu'en est il de la Switch ?
Salut !
Désolé pour le retard pour tes questions.
Personnellement je ne l'ai pas trouvé plus ou moins dur qu'un Fire Embelm. C'est sans doute l'habitude. Il est cependant moins punitif, car les personnages ne meurent pas vraiment mais acquiert un malus permanent.
Au niveau des bugs, mis à part les textes non traduits nous n'avons pas décelé de bugs.
Bon jeu à toi !
Désolé pour le retard pour tes questions.
Personnellement je ne l'ai pas trouvé plus ou moins dur qu'un Fire Embelm. C'est sans doute l'habitude. Il est cependant moins punitif, car les personnages ne meurent pas vraiment mais acquiert un malus permanent.
Au niveau des bugs, mis à part les textes non traduits nous n'avons pas décelé de bugs.
Bon jeu à toi !