[Test] Test de Disco Elysium: The Final Cut

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Test] Test de Disco Elysium: The Final Cut

Message par La Rédaction »

Sorti originellement sur PC en octobre 2019, puis sur console en mars et octobre 2021, avant de voir sa version Final Cut sur Switch le 15mars 2022, Disco Elysium est une petite pépite, multi primée, du studio ZA/UM. Sans doute l’un des titres les plus intéressants et captivants de ces dernières années, Disco Elysium surprend par son gameplay, étonne par sa narration et vous plonge dans un monde où vous ignorez tout, mais devrez tout de même enquêter sur un crime. Prêt détective ?

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Nonmote
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nonmote »

Graphiquement, c'est comment sur Switch? Que l'esthétique du jeu soit belle c'est une chose, mais par rapport à la version PC, c'est pareil ou c'est moins bien?
sebiorg
Mario
Mario
Re: [Test] Test de Disco Elysium: The Final Cut

Message par sebiorg »

Réponse d'Atar pour @Nonmote. Graphiquement, c'est pareil.
Raoul
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Raoul »

Bonjour,

Merci pour les infos pratiques, notamment sur:
- la taille des encarts de texte (d'ailleurs dommage que vos screenshots ne soit pas a l'echelle de la taille de l'ecran de switch pour se faire une idee en tant que "vieux" a la vue deficiente...)
- concernant les temps de chargement, vous auriez des chiffres, meme a la louche, sur leur duree et leur frequence ? pour se faire une idee?

Par contre le jeu me donne l'impression de ne pas etre trop adapte au format switch, au moins en mode portable: trop verbeux, seleciton sur l'ecran, etc..; cela me rappelle un peu le cas de civ VI ou la switch n'etait pas un support pertinent pour moi...
Nonmote
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [Test] Test de Disco Elysium: The Final Cut

Message par Nonmote »

Super. J'hésitais, je vais me le prendre sur Switch du coup. Il a l'air génial.
Atar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Atar »

Désolée, je n'avais pas vu vos commentaires.
Pour @Raoul : il s'agit de screenshot directement de la switch, pris lors du jeu (j'ai d'ailleurs joué 80% du temps en mode portable). Donc c'est à l'échelle. Concernant les temps de chargement, ils dépassent rarement les 10/15 secondes, à l'exception du tout premier une fois votre personnage choisi qui là est un poil plus long (plutôt 20/25 secondes). Grosso modo. Je ne les ai pas tous chronométrés.
Pour le coup, le format Switch me parait plus adapté, notamment pour son côté portable et la possibilité de profiter de l'intrigue bien calée dans le canap. Mais là, je pense que ça va dépendre des joueurs et de leurs habitudes.

Répondre