[Test] Test de Dynasty Warriors 9 Empires dans les méandres
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[Test] Test de Dynasty Warriors 9 Empires dans les méandres
On ne présente plus les Dynasty Warriors, c'est une série qui fait partie du décor de l'industrie avec ses innombrables épisodes qui s'enchaînent et qui malheureusement se ressemblent trop. Si vous êtes néophytes et souhaitez découvrir la saga, n'importe lequel fera l'affaire. L’histoire est une adaptation du roman sur les Trois Royaumes qui lui-même est une interprétation romancée de l’histoire chinoise aux alentours des années 200 après JC. Néanmoins, les variantes Xtreme Legend ou Empires ne sont sans doute pas les plus accessibles. En l'occurrence, Dynasty Warriors 9 Empires (DW9E) ne déroge pas à cette règle : en voici notre test !
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Je ne suis pas là pour défendre le jeu car il ne le mérite pas vraiment, mais je voudrais apporter quelques précisions omise dans le test.
On dit que la série n'évolue pas, mais le DW9 original sorti en 2018 (non disponible sur Switch), était le tout premier Open World de la licence. Open World pas du tout maitrisés, ce qui provoquait tout un tas de problème technique mais aussi de gameplay (il était possible de tuer directement les boss en passant par l'arrière des forteresse via le grappin). Pour limiter ces problème dans DW9E ils ont choisi de faire des zones ouverte pour chaque mission, et bien que l'on ne puisse plus parcourir les 3 royaumes de bout en bout, on peut tout de même aller où l'on veut dans les zones, là où dans 98% des Muso on est encore sur des map à base de couloir (il n'y a qu'à voir l'annonce du dernier Fire Emblem Warriors three hopes).
L'autre où je ne suis pas d'accord, c'est sur le succès au Japon. Si l'on fait exceptions des crossover avec One Piece, Dragon Quest ou Zelda, cela fait bien depuis 2010 que les Muso ne font plus recette, avec entre 50.000 et 150.000 ventes par opus, donc les comparer avec FIFA c'est un peu fort.
On dit que la série n'évolue pas, mais le DW9 original sorti en 2018 (non disponible sur Switch), était le tout premier Open World de la licence. Open World pas du tout maitrisés, ce qui provoquait tout un tas de problème technique mais aussi de gameplay (il était possible de tuer directement les boss en passant par l'arrière des forteresse via le grappin). Pour limiter ces problème dans DW9E ils ont choisi de faire des zones ouverte pour chaque mission, et bien que l'on ne puisse plus parcourir les 3 royaumes de bout en bout, on peut tout de même aller où l'on veut dans les zones, là où dans 98% des Muso on est encore sur des map à base de couloir (il n'y a qu'à voir l'annonce du dernier Fire Emblem Warriors three hopes).
L'autre où je ne suis pas d'accord, c'est sur le succès au Japon. Si l'on fait exceptions des crossover avec One Piece, Dragon Quest ou Zelda, cela fait bien depuis 2010 que les Muso ne font plus recette, avec entre 50.000 et 150.000 ventes par opus, donc les comparer avec FIFA c'est un peu fort.