[News] Miyamoto indique que Nintendo veut essayer d'étendre
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[News] Miyamoto indique que Nintendo veut essayer d'étendre
Lors de la traditionnelle rencontre de questions-réponses de la conférence sur les résultats financiers de Nintendo, à la fin de la semaine dernière, Shigeru Miyamoto a été interrogé sur les différences entre les Mario 3D et 2D. Plutôt que de parler des jeux eux-mêmes, il a décidé...
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J'ai l'impression que Kirby et le monde oublié aura des niveaux linéaire en 3D à l'instar de SM3DW.
Je peux tout à fait comprendre l'envie de faire des Mario accessible là n'est pas le problème. Le soucis à mon sens vient plus de certains détails de finition. Vouloir des Mario 2D lisible n'empêche en rien d'exploiter les capacités graphique d'une machine, ni même de trouver de nouvelles idées de gamedesign, car les NSMB partage la même DA de la DS à la WiiU, et avec très peu d'idées marquantes en définitive.
Il en va de même pour Odyssey qui est un grand jeu sur tout les points, mais qui laisse un peu les fans de la première heure sur la touche, dans le sens où le fait de placer des lunes en plein sur le chemin c'est fait pour les tout petit et ça se respecte (nous on peut jouer à tout) mais avoir un post-game basé sur des objectifs inintéressants ou sur du farm de pièce ça c'est pas très respectueux.
Pour la suite j'aimerai vraiment un Mario 2D ambitieux, le SMB1, le SMB3 ou le SMW de 202X. Pour ce qui est du prochain Mario 3D je pense que Bowser Fury nous a donné un avant gout de ce qu'il sera, en espérant que le jeu soit conçu avec le même niveau de qualité du début jusqu'à la fin, en privilégiant peut être des niveaux plus petits mais avec plus de synergie entre les ateliers/objectifs.
Qui sait les prochains Mario canoniques sortiront peut etre sur Switch, vu que Furukawa nous dit que la machine est encore dans son milieu de cycle.
Je peux tout à fait comprendre l'envie de faire des Mario accessible là n'est pas le problème. Le soucis à mon sens vient plus de certains détails de finition. Vouloir des Mario 2D lisible n'empêche en rien d'exploiter les capacités graphique d'une machine, ni même de trouver de nouvelles idées de gamedesign, car les NSMB partage la même DA de la DS à la WiiU, et avec très peu d'idées marquantes en définitive.
Il en va de même pour Odyssey qui est un grand jeu sur tout les points, mais qui laisse un peu les fans de la première heure sur la touche, dans le sens où le fait de placer des lunes en plein sur le chemin c'est fait pour les tout petit et ça se respecte (nous on peut jouer à tout) mais avoir un post-game basé sur des objectifs inintéressants ou sur du farm de pièce ça c'est pas très respectueux.
Pour la suite j'aimerai vraiment un Mario 2D ambitieux, le SMB1, le SMB3 ou le SMW de 202X. Pour ce qui est du prochain Mario 3D je pense que Bowser Fury nous a donné un avant gout de ce qu'il sera, en espérant que le jeu soit conçu avec le même niveau de qualité du début jusqu'à la fin, en privilégiant peut être des niveaux plus petits mais avec plus de synergie entre les ateliers/objectifs.
Qui sait les prochains Mario canoniques sortiront peut etre sur Switch, vu que Furukawa nous dit que la machine est encore dans son milieu de cycle.