par Krusty » Mer 18 Nov 2020 - 20:03
@Pingoleon3000 Un gaspillage ? Pas tant que ça. Côté prix, pour mémoire j'avais payé mon Game & Watch Donkey Kong 195F il y a presque 30 ans, soit environ 30€ aujourd'hui. Ce G&W a exactement les même finitions que les appareils d'époque excepté le pied rétractable. Alors oui, Donkey Kong était un double écran. Mais si on admet que sur ce modèle on a un écran couleur de bonne taille et de très bonne facture, une batterie intégrée, 3 jeux (Ok, Ball c'est pas fou non plus), un cable USB fourni (ok, il est court mais il est là) et si, on applique une certaines inflation des prix, 50€ n'est pas un prix si abusé que ça.
Quant au piratage, mieux veut pas trop compter dessus. Une video qui traine sur YT explique les choses. D'abord pour une raison assez simple, la broche Data du port USB n'est pas branchée, seules les broches électriques le sont. C'est aussi ce qui explique que le bug de la langue ne pourra jamais être corrigé car l'appareil ne peut recevoir aucune mise à jour. D'où les excuses de Nintendo.
Et ensuite parce que la rom est cryptée, et enfin, le g&w n'a pas la capacité mémoire d'accepter plusieurs jeux en plus. Le hardware et la RAM sont limités au strict minimum. En gros, pour changer de jeux, il faudra à chaque fois ouvrir le G&W, et avec de l'équipement électronique bidouiller les mémoires.