[News] La petite actu d'Animal Crossing : un report possible

Toute l'actualité commentée !

[News] La petite actu d'Animal Crossing : un report possible

Messagepar La Rédaction » Mar 24 Mars 2020 - 11:17

On vous a regroupé 4 petites actualités autour d'Animal Crossing pour démarrer cette journée : la publication du contenu additionnel pourrait être impactée par le Coronavirus, le développement du jeu a demandé près de 8 ans de travail, on vous a dégoté des designs très créatifs et on a...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Mar 24 Mars 2020 - 11:17

Les 8 années de développement sont à nuancer. Car déjà chez Nintendo tout le monde n'a pas la même conception du mot développement, c'est déjà arrivé qu'un développeur nous "il a fallu 6 ans" en comptant du moment où l'idée est officiellement accepté (donc au début de la pré-production) jusqu'au jour de la sortie (sachant que les jeux sont souvent gold avant), là où pour d'autres le développement est vu au sens plus strict de la production.

Pour le cas présent, il faut savoir qu'entre 2012 et 2020, il y a eu beaucoup de choses qui ont du limitées le développement de New Horizon. Rien qu'entre début 2014 et mi 2015, il ne devait pas y avoir plus de 5 personnes sur le projet, car on sait que la moitié de l'équipe EAD2 était sur Splatoon 1 et l'autre moitié sur Happy Home Designer. A ça on peut rajouter le suivi de Splatoon 1, la ressortie de New Leaf pour les amiibo, le développement de Splatoon 2, sans compter les localisation, suivi ou le role de consultant pour les spin-off WiiU et mobile (et même MK8).
Tout ça pour dire, que oui ils ont commencés il y a 8 ans, mais avec des équipes ultra réduites 10 à 20 fois nombreuse que lors d'un développement standard.

Sinon les créations de joueurs sont cool :)
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Mar 24 Mars 2020 - 11:23

Les 8 années de développement sont à nuancer. Car déjà chez Nintendo tout le monde n'a pas la même conception du mot développement, c'est déjà arrivé qu'un développeur nous dise "il a fallu 6 ans" en comptant du moment où l'idée est officiellement acceptée (donc au début de la pré-production) jusqu'au jour de la sortie (sachant que les jeux sont souvent gold avant), là où pour d'autres le développement est vu au sens plus strict de la production interne du logiciel en lui même.

Pour le cas présent, il faut savoir qu'entre 2012 et 2020, il y a eu beaucoup de choses qui ont du limitées le développement de New Horizon. Rien qu'entre début 2014 et mi 2015, il ne devait pas y avoir plus de 5 personnes sur le projet, car on sait que la moitié de l'équipe EAD2 était sur Splatoon 1 et l'autre moitié sur Happy Home Designer. A ça on peut rajouter le suivi de Splatoon 1, la ressortie de New Leaf pour les amiibo, le développement de Splatoon 2, sans compter les localisation, suivi ou le rôle de consultant pour les spin-off WiiU et mobile (et même MK8).
Tout ça pour dire, que oui ils ont commencés il y a 8 ans, mais avec des équipes ultra réduites, 10 à 20 fois moins nombreuses que lors d'un développement standard.

Sinon les créations de joueurs sont cool :)
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités