Même si actuellement la Nintendo Switch domine totalement le marché mondial et que le lancement des PlayStation 5 et la Xbox Series X restent encore incertain à cause des difficultés d'approvisionnement pour fabriquer les deux nouvelles consoles pour cause de Covid-19, il est toujours...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
[News] Le poids lourd des ventes de consoles est....Sony
-
- PN Team
- Messages : 21601
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
- JohnCrichton99
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : jeu. 21 sept. 2017 - 14:52
Le problème de Nintendo c'est la deuxième partie de vie de la Switch. Si on fait un parallèle avec la Wii, on sait que la console s'est beaucoup moins bien vendue après 3 ans au top. Si une décroissance est à priori normale, une forte chute témoigne d'une lassitude des joueurs.
La situation est différente car Nintendo n'a que la Switch là où dans les années 2000 ils avaient la machine reine sur le marché des portables (DS)
Bref, 2020 est une année très importante. L'absence de communication structurée cette année (coronavirus ? Retards de développements ?) n'est pas très rassurante. Et j'imagine que tous les acteurs de l'industrie ont du mal à lâcher leur communication avec le désastre économique qui s'annonce (commercialement parlant peut être qu'il est préférable pour eux de tous faire une année à "vide" pour repartir plus fort.)
On peut se demander si griller de grosses cartouches actuellement est une bonne idée si leurs impacts sont diminuées (si la production ne suit pas, si le climat "dépressif" réduit les ventes, etc)
Après l'annonce Lego/Mario est quelque chose d'énorme... Et la firme n'a pas le choix, il faut communiquer.
La situation est différente car Nintendo n'a que la Switch là où dans les années 2000 ils avaient la machine reine sur le marché des portables (DS)
Bref, 2020 est une année très importante. L'absence de communication structurée cette année (coronavirus ? Retards de développements ?) n'est pas très rassurante. Et j'imagine que tous les acteurs de l'industrie ont du mal à lâcher leur communication avec le désastre économique qui s'annonce (commercialement parlant peut être qu'il est préférable pour eux de tous faire une année à "vide" pour repartir plus fort.)
On peut se demander si griller de grosses cartouches actuellement est une bonne idée si leurs impacts sont diminuées (si la production ne suit pas, si le climat "dépressif" réduit les ventes, etc)
Après l'annonce Lego/Mario est quelque chose d'énorme... Et la firme n'a pas le choix, il faut communiquer.