[News] Découverte des jeux Snes et firmware Switch 9.0.0 en

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Découverte des jeux Snes et firmware Switch 9.0.0 en

Message par La Rédaction »

Le Nintendo Switch Online passe en version 4.0.0 pour accueillir les 20 nouveaux jeux Snes de l'offre réservée aux abonnés de l'offre online de la Nintendo Switch. Une attente fort longue enfin récompensée même si on a fait la grimace en découvrant que tous les titres Snes disponibles...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Kumasan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 21 août 2019 - 18:59

Message par Kumasan »

"même si on a fait la grimace en découvrant que tous les titres Snes disponibles ne l'étaient qu'en version anglaise et non française"

Tant pis pour eux!
J'aurais pu me décider à m'abonner au switch online si cela avait été le cas.
Peut-être que cela sera corrigé mais j'ai peu d'espoir...
Ils vont nous sortir l'excuse qu'ainsi les jeux sont en 60 hz, mais franchement, ce serait si compliqué pour eux de modifier les jeux pour y intégrer plusieurs langues?
kunarks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 13 déc. 2012 - 10:45

Message par kunarks »

J'ai téléchargé, j'ai lancé Zelda, j'ai vu les textes en anglais, j'ai supprimé l'appli...
Krusty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 - 10:00

Message par Krusty »

Oui, grosse déception de constater que les jeux disponibles sont les versions américaines. Comme beaucoup j'aurais adoré Zelda en français.

Le pire c'est qu'une version française optimisée existe.
"Ce jeu de la console virtuelle de la Wii U correspond à version européenne du jeu originellement optimisé par le développeur afin que son gameplay et sa musique aient la même vitesse que la version américaine." Extrait de la description du jeu depuis le site de Nintendo. En gros, si vous voulez une version française faut passer à la caisse (et avoir une wii u à portée de main :-) ).

Je verrais bien à la longue comment l'offre de jeux évolue, mais il y a fort à parier que cette appli tombe aux oubliettes car pour l'instant elle ne m'apporte aucune plus-value par rapport à la snes mini.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Découverte des jeux Snes et firmware Switch 9.0.0

Message par Fersen »

Grosse déception également. Douche froide surtout ! Autant pour EDF, F-Zero ou Mario Kart, c'est pas gênant ; autant jouer à Zelda ou Yoshi Island en VA c'est pas possible, surtout quand on a connu les version originales...
J'ai très peur que d'autres jeux sortis en VF à l'époque (Secret of Evermore, Mystic Quest Legend, Donkey Kong Country, Illusion of Time, etc...) ne subissent le même sort.
Nintendo avait déjà fait le coup sur la console virtuelle de la WiiU avec Golden Sun.
guillaumegete
Luigi
Luigi
Messages : 51
Inscription : ven. 28 janv. 2005 - 23:47

Message par guillaumegete »

Krusty a écrit : Je verrais bien à la longue comment l'offre de jeux évolue, mais il y a fort à parier que cette appli tombe aux oubliettes car pour l'instant elle ne m'apporte aucune plus-value par rapport à la snes mini.
Ah ? Parce qu'on peut jouer avec la SNES Mini n'importe où, sans être connecté à une télé ?
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

J"ai pas trouvé l'absence de trad gênante, je m'étais toujours refusé de jouer à ALTTP parce qu'à partir du moment où il m'a intéressé je n'avais que des versions US à portée, et franchement pour ce qu'il y a à lire, ça va.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

La politique de Nintendo à ce sujet depuis la NES/SNES mini est déplorable.

Encore pour la NES, rares sont les jeux avec beaucoup de textes ayant eu à l'époque une traduction officielle mais avec la SNES on passe quand même a la démocratisation et l'enrichissement de certains genres très bavard (aventure et RPG notamment).

Il me paraît inadmissible aujourd'hui de ne pas proposer les traductions.

N'y a-t-il rien que nous ne puissions faire pour nous faire entendre?
Kumasan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 21 août 2019 - 18:59

Message par Kumasan »

Peut-être exprimer notre mécontentement sur les réseaux sociaux et reddit?
Le pire, c'est que je suis persuadé que rajouter les différentes langues sur les versions US (en 60 hz donc) serait très simple à faire pour eux. Sur la console virtuelle des dernières machines, les jeux étaient en plusieurs langues. Estiment-ils que payer 20 euros par an n'est pas assez pour qu'ils fassent un (tout petit) effort?
J'attendais vraiment que les jeux snes débarquent sur le switch online pour envisager un abonnement (en plus la manette a juste l'air géniale!), mais la déception est trop grande... On ne leur demande pas de traduire tous les jeux, mais juste d'inclure des traductions DEJA existantes...
Si quelqu'un de Nintendo europe lit ces commentaires, vous savez quoi faire remonter aux décisionnaires.
Répondre