Electronic Arts n'est pas le plus actif des éditeurs sur Nintendo Switch. L'éditeur de FIFA, de Madden, des jeux vidéo Star Wars ou encore de Need For Speed n'est pas très présent sur Switch, et cela ne l'a pas empêché de déclarer un revenu astronomique et un bénéfice net hallucinant au...
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[News] Electronic Arts justifie son absence sur Switch
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- PN Team
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- JohnCrichton99
- Oeuf de Yoshi
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Je n'apprécie pas beaucoup EA pour sa politique et s'il y a du vrai dans leur raisonnement, comme d'habitude, très commercial, ils oublient également l'image qu'ils renvoient aux joueurs.
Ils ont pourtant eu quelques piqûres de rappel ces dernières années (Battlefront 2, Anthem entre autres)
Alors oui, un fifa par an assure leur survie, mais une société comme EA, ne cherche aujourd'hui qu'à augmenter son résultat d'une année à l'autre au détriment du temps de développement, de recherche de ses équipes...
Ils ont pourtant eu quelques piqûres de rappel ces dernières années (Battlefront 2, Anthem entre autres)
Alors oui, un fifa par an assure leur survie, mais une société comme EA, ne cherche aujourd'hui qu'à augmenter son résultat d'une année à l'autre au détriment du temps de développement, de recherche de ses équipes...
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- Oeuf de Yoshi
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- Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02
Quand je vois les déclarations d'EA, je lis "blablablabla excuses, noyade de poisson"
Qu'ils le disent clairement comme d'autres l'ont fait : la machine n'a pas assez de puissance pour y porter nos jeux du moment. Au moins, c'est honnête ca là, un tel discours, ca me fait surtout penser à "on attend encore qu'il y ai plus de consoles implantées pour faire plus de pognon car pour le moment, ca nous intéresse pas mais on sait jamais, on va pas tirer sur l'ambulance car si on a un gâteau à croquer, on s'en privera pas".
Leur business model est déplorable : sortir FIFA dans une version au rabais pour gratter sur le FUT, sortir Unravel 2 sans le 1 alors qu'une compilation existe,.... bref, EA, c'est peut-être même pire que CAPCOM dans le genre !
Qu'ils le disent clairement comme d'autres l'ont fait : la machine n'a pas assez de puissance pour y porter nos jeux du moment. Au moins, c'est honnête ca là, un tel discours, ca me fait surtout penser à "on attend encore qu'il y ai plus de consoles implantées pour faire plus de pognon car pour le moment, ca nous intéresse pas mais on sait jamais, on va pas tirer sur l'ambulance car si on a un gâteau à croquer, on s'en privera pas".
Leur business model est déplorable : sortir FIFA dans une version au rabais pour gratter sur le FUT, sortir Unravel 2 sans le 1 alors qu'une compilation existe,.... bref, EA, c'est peut-être même pire que CAPCOM dans le genre !
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- Oeuf de Yoshi
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Re: [News] Electronic Arts justifie son absence sur Switch
Ils peuvent aussi dire la vérité, notre moteur frostbeat est inadapté à une petite configuration, recoder pour utiliser le processeur ARM nous coûtent, nos clients sont des vaches à lait que l'on traie déjà très bien avec la ps4... Et la xbox (moins efficace mais pourrait devenir plus intéressant dans l'avenir)
Moi, quand j'entends qu'ils voient toujours la Switch comme une concurrente de la ps4, je me dis soit ils sont complètement à côté de la plaque, soit c'est de la langue de bois pour ne pas expliquer qu'ils ne cherchent pas à rentabiliser leur projet mais qu'ils veulent avant tout se rouler dans une montagne de dollars.
Moi, quand j'entends qu'ils voient toujours la Switch comme une concurrente de la ps4, je me dis soit ils sont complètement à côté de la plaque, soit c'est de la langue de bois pour ne pas expliquer qu'ils ne cherchent pas à rentabiliser leur projet mais qu'ils veulent avant tout se rouler dans une montagne de dollars.
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- Oeuf de Yoshi
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- Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02
EA est à l'image de beaucoup de développeurs. Pondre un jeu pour PC, PS4 et XboxOne leur permet de travailler sous un environnement de développement hardware unique (X86) lié à une architecture unique. Une fois le binaire compilé, il ne leur reste que des modifications légères à opérer pour optimiser le jeu au support. Travailler sur Switch les oblige à développer sous un environnement différent (ARM) qui demande beaucoup plus d'optimisation en temps normal sans compter qu'ils doivent également effectuer des modifications profondes du code pour s'adapter à la puissance moindre.
Après, ce n'est pas une excuse effectivement. Autant au début, je pouvais comprendre la réticence à s'investir sur un support nouveau surtout quand la génération d'avant n'a pas fonctionné commercialement parlant. Mais bon, là, maintenant, la Switch se rapproche de la base installée de XboxOne et même si développer sur PC induit une facilité à porter sur One (et inversement), je pense qu'il y a une masse importante de joueurs qui pourraient vouloir avoir à la fois une version portable sur Switch et sédentaire bonne qualité sur One ou PS4 tout comme il existe une part de marché de joueurs qui ont une Switch et pas de PS4/One... Bref, je pense que quoi qu'il en soit, la base de joueurs intéressés pour acheter FIFA sur Switch est plus faible que sur PS4 et One mais représente tout de même un panel certainement très rentable (sinon les mecs auraient fait comme sur WiiU : une version en 2013 qui n'a pas marché, rien par la suite).
Après, ce n'est pas une excuse effectivement. Autant au début, je pouvais comprendre la réticence à s'investir sur un support nouveau surtout quand la génération d'avant n'a pas fonctionné commercialement parlant. Mais bon, là, maintenant, la Switch se rapproche de la base installée de XboxOne et même si développer sur PC induit une facilité à porter sur One (et inversement), je pense qu'il y a une masse importante de joueurs qui pourraient vouloir avoir à la fois une version portable sur Switch et sédentaire bonne qualité sur One ou PS4 tout comme il existe une part de marché de joueurs qui ont une Switch et pas de PS4/One... Bref, je pense que quoi qu'il en soit, la base de joueurs intéressés pour acheter FIFA sur Switch est plus faible que sur PS4 et One mais représente tout de même un panel certainement très rentable (sinon les mecs auraient fait comme sur WiiU : une version en 2013 qui n'a pas marché, rien par la suite).