par wiidefender » Mar 18 Juin 2019 - 23:11
Effectivement, l'E3 de Nintendo était vraiment bien ! Présentation rythmée, gameplay à gogo et focus sur le Threehouse en plus de ne pratiquement rien promettre pour une date inconnue, c'est mérité.
Pour rebondir sur la puissance, je pense que ca ne veut rien dire d'en avoir plus ou moins sous le capot que le voisin. Ce qui compte, ce sont les jeux et leur gameplay. Un gros titre sur 3DS reste un gros titre, qu'importe qu"il tourne sur une machine faiblarde en puissance. Sur Switch, c'est la même chose car jouer sur une console Nintendo, c'est avant tout adopter une philosophie selon moi.
Je trouve juste dommage une fois de plus que les tiers occidentaux s'évertuent à ne vouloir déployer que leur catalogue multi quand c'est techniquement possible. Si ils se donnaient la peine de développer des jeux spécifiques la plateforme et à ses caractéristiques techniques, je suis certain qu'ils pourraient se faire un max de fric.
Ma grosse déception pour cet E3, c'est qu'Ubisoft n'ai rien prévu d'exclusif pour cette année ! Après e succès de Mario+Lapins, j'aurais pensé qu'ils réitèrent l'expérience su jeu spécifiquement développé pour la console en exclue...