[News] Un Super Mario Maker 2 Direct annoncé pour le 16 mai

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[News] Un Super Mario Maker 2 Direct annoncé pour le 16 mai

Messagepar La Rédaction » Mar 14 Mai 2019 - 16:37

Nintendo nous donne rendez-vous le 16 mai à 0h pour découvrir de nouvelles informations sur Super Mario Maker 2 à l'occasin d'un Super Mario Maker 2 Direct !



Ce Super Mario Maker 2 Direct durera 15 minutes et nous permettra de faire le tour de nouvelles fonctionnalités et de faire le...

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Messagepar lugianium » Mar 14 Mai 2019 - 16:37

Oh, cool ça ! de nouveaux univers présentés j'imagine ? hâte de voir toutes les surprises qu'ils vont nous dévoiler ! 15 minutes pour un seul jeu, c'est long ^^ (leur direct sera plus long que le state of play et ses 5 jeux, cette ironie :v)

Bon, ça signifie qu'on aura pas un gros focus sur ce jeu à l'E3, ce qui laisse deux star potentielles, animal crossing et pokémon ! (et pokémon n'a jamais été la star d'un E3, ce serait une première si c'est le cas)
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Re: [News] Un Super Mario Maker 2 Direct annoncé pour le 16

Messagepar Fersen » Mar 14 Mai 2019 - 19:58

Très bonne chose !
Super Mario Maker 2 est peut-être (avec Animal Crossing), le jeu que j’attend le plus cette année… Bien plus que Fire Emblem et Pokémon réunis. D’ailleurs, j’ai repris la création de niveau sur Wii U et 3DS en attendant de le 28 juin prochain (j’ai mis les codes ainsi que les liens bookmark dans la partie du forum dédié à ça)

J’attends de ce prochain ND pas mal de chose. Déjà, une clarification sur le portail Bookmark (https://supermariomakerbookmark.nintendo.net). Pourra-t-on importer des niveaux de la version WiiU sur la version Switch ? Le Nintendo Switch Online, en quoi sera-t-il utilisé ?
J'aimerais qu'il annonce au moins un nouveau style de jeu (Super Mario Land 2, Super Mario All Stars, Etc…) ; un ou deux nouveaux environnements comme la plage/tropique et la montagne et surtout, SURTOUT !!! La possibilité de faire des mondes !!!

Pour ceux qui auraient raté le début, voici un petit récapitulatif, fait maison, des nouveautés déjà connues.

Gameplay
Une nouvelle interface pensée pour le pad
Niveaux verticaux
Possibilité d’ajuster la taille de certaines plateformes (?)
scrolling customisable
condition de victoire
Eau dans niveau non aquatique :
* Possibilité de la remplacer par de l’eau toxique ou de la lave ?
* Le niveau de l’eau monte et descend
Luigi, Toad et Toadette :
* Luigi et Toad en costume de chantier (création de niveau en multi ?)
* Toadette chat (possibilité de jouer d’autres personnages que Mario ?)
Mega Mario (mega champignon ou retour des amiibo ?)

Bloc et éléments de décors
Les pentes disponibles en 2 inclinaisons
Pièce 10
Clochette (Mario Chat pour Super Mario World 3D avec, semble-t-il, la possibilité de l’associer avec plusieurs ennemis comme le montre Bill Balle chat et Bowser chat) ainsi que l'arbre clochette (pour cacher des objets)
Divers blocs : bloc à bloc (sic), bloc tigré avec une vis au centre (quelle utilité ?), bloc améthyste (quelle utilité bis ?), bloc serpent, bloc on/off rouge et bleu
Tuyau transparent
Tuyaux multicolores (les rouges semblent cracher les ennemis plus vite)
Grille
Plateforme qui se balance de droite à gauche
Parachute et Crochets (pour ennemis et objets)
Yoshi rouge (possiblement d’autres couleurs ?)
Plateforme champignon rebondissant
Stalactites (et stalagmites ?)

Environnements
Style Super Mario 3D World
Niveau désert
Niveau neige
Niveau foret / Jungle (avec de l’eau ?)
Niveau ciel (nocturne et diurne, dépend du style ?)
Niveau fête foraine (?!)

Ennemis
Soleil
Nuage soufflant (Fwoosh ?)
Poisson porc kipic
Divers ennemis de 3D World (Fourmili, Skipsqueak, Butitine, Hop Chop, Voyou)
Diverses Plantes piranhas (rampante, noir, sur pied, au plafond)
Boum Boum (et possiblement Poum Poum ?)
Bill Bourrin (sans canon ?!)
Frère Pyro
Un koopa dans une voiture ?!
Thwomp qui se déplace horizontalement
Chavaargh (voir Blaargh ?)
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Messagepar Ript0r » Mer 15 Mai 2019 - 11:36

J'attends tellement ce jeu :D

J'ai adoré le premier, c'est tellement énorme de redonner une seconde vie à ces jeux qui nous ont bercé étant gosse, un thème de la forêt dans SMB3, un thème du désert dans SMW...
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