[News] La Nintendo DS Lite fête ses 13 ans aujourdhui !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] La Nintendo DS Lite fête ses 13 ans aujourdhui !

Message par La Rédaction »

Il y a 13 ans, le 2 mars 2006, était lancée au Japon la Nintendo DS Lite, une version relookée de la Nintendo DS originale : 41 % plus petite et 21 % plus légère que la DS originale, elle apparaissait plus élégante, plus fine. Mais il n'y avait pas qu'un gain sur la balance à noter,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

Ah la DS c'était génial !!!

Je crois que la lite c'est la console portable avec la meilleure autonomie de l'histoire.
Freex
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Freex »

le seul objet capable de briser un Nokia 3210
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par lugianium »

Ah, la Lite ! 13 ans, ça nous rajeunit pas ^^" j'avais eu la rouge, le coloris venait juste de sortir ! une belle console, la mienne a un peu souffert, par contre sérieux, les charnières étaient daubées ! toutes les charnières de toutes nos DS lites ont un pet au même endroit ! ce qui a contribué fortement à endommager l'écran du haut chez moi :/
Y avait aussi la R4 à l'époque :v paradoxalement, j'y ai pas tant que joué que ça à cette console, surtout à soulsilver et blanc 2 en fait, pourtant elle a une sacrée ludothèque :sisi:
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par wiidefender »

Magnifique la DS Lite ! Comme quoi le deign fait consommer, j'avais jamais louché sur la DS avant que ce modèle ne sorte. Du coup ca a été ma porte d'entrée sur cette machine et une grosse ruine financière par la suite ^^
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Jyveks »

Bahascaux, nah, la meilleure autonomie, c'était le GBA SP AGS-101, qui atteignait les 15h en mode rétro-éclairage au maximum.

Ensuite, le DS Lite au max, c'était 5h. (mais c'était environ 15h aussi si aucun rétroéclairage n'était utilisé).

Ensuite, ça a constamment baissé pour atteindre les 3h de la New 3DS. La seule console que je ne peux sortir sans amener un chargeur portatif :( .

Mais sinon, pour le DS Lite, ce fut ma console portable favorite!

Répondre