[Editorial] [Edito] Pokémon est-il condamné à ne pas évoluer

Toute l'actualité commentée !
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

J'ai du mal a comprendre le but d'un édito dans ce cas précis. Car là c'est la communauté égocentré qui se regarde elle même, le serpent qui se mord la queue. ça ne fait et ne fera pas avancer les choses. Râler ne modifiera pas le jeu. Si au moins on était dans le domaine de l'analyse je comprendrais, mais là c'est pas le cas. La situation inverse du "tout est trop bien" aurait été exactement pareil.
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Jyveks »

Je suis d'accord, sauf pour les raisons. On a une Gen par 3-4 ans. Le reste, c'est soit un remake, soit la version updatée de la Gen, donc on a pas un vrai nouvel épisode chaque année, mais par Gen.

Et selon moi, la seule vrai raison est les ventes. Pourquoi faire des efforts si on vend par dizaine de millions? Copier-coller le même jeu depuis 20 ans est bien plus rentable. Perso, depuis longtemps, j'achète un seul jeu pokémon par Gen (la version updatée de la gen) à paetit prix, et sur marché d'occasion, vraiment pas cher, car je ne suis pas prêt à payer plein prix pour un jeu qui, bien que fun, pue le déjà vu depuis 20 ans.

Même Call of Duty, série annuelle copiéc-ollé, innove plus que pokémon, c'est dire x).
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [Editorial] [Edito] Pokémon est-il condamné à ne pas évo

Message par lugianium »

Même Call of Duty, série annuelle copiéc-ollé, innove plus que pokémon, c'est dire x).
ah nope, nope nope nope nope nope.
stop la mauvaise foi please, niveau gameplay, les call of évoluent pas plus que pokemon. primo, c'est la tare d'énormément de jeux à succès, de conserver la même formule avec peu de changements à chaque épisodes, et chaque jeu pokémon apporte sa nouveauté, son nouvel élément de gameplay, ou une amélioration se ce dernier. Certes ça ne concerne que les combats, mais c'est pas parce que pour toi ce n'est rien qu'en vrai ça ne change rien. les baies et objets en 2g, les talents dans la 3, la différentiation physique/spécial en 4g, les méga évolutions en 6g, les attaques Z dans la 7, ce sont pas de grosses révolutions, mais ça change tout de même la manière de jouer les différentes créatures, et surtout à haut niveau en stratégie. Tu t'en moque peut-être, mais y a des gens qui jouent à fond ça.

Je ne dis pas que tout est parfait, que les épisodes n'ont rien à voir entre eux, etc, je dis juste que tu es de mauvaise foi. la licence évolue. doucement, peut-être même trop doucement, mais ça évolue. Après, y a pas de souci à ce que ça n'aille pas dans ton sens ou pas assez selon toi, mais faut pas raconter des âneries non plus.

Répondre