par zgouingo » Ven 01 Fév 2019 - 09:33
Ce n'est pas un peu contradictoire avec les récentes déclarations du président Furukawa ?
En plus, je ne sais pas vraiment s'il y a un "pas à sauter" entre la 3DS et la Switch.
La Switch est une console transportable, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est portable comme une 3DS. Ce n'est pas la même gamme, ce n'est pas le même usage.
J'ai sauté le pas dans l'autre sens pour ma part, j'ai acheté une Switch day1, et j'avais toujours hésité à prendre une 3DS. J'ai profité d'une promo pour m'en prendre une, et ça n'a rien à voir avec la Switch pour moi. Il faut les deux.
Je n'irais pas jouer à un Zelda en 3D isométrique sur Switch, je serais un peu déçu. Je préfère jouer à un Zelda 3D sur ma Switch que sur ma 3DS. Et ce n'est pas seulement pour les graphismes. Je préfère aujourd'hui encore relancer la 64 pour un Ocarina of Time que jouer sur la 3DS.
Je ne me promène pas avec une Switch dans la poche. La 3DS (même XL) oui. Je ne me promène pas avec un réacteur thermonucléaire pour recharger ma 3DS, j'en ai même oublié où est le chargeur tellement ça tient. La Switch c'est une autre histoire.
Bref, tout ça pour dire que c'est fort possible, mais je ne vois pas qui irait acheter une Switch mini parce qu'elle est un peu moins chère. S'ils en font une vraie portable (solide et qui tient la charge) ça casse l'intérêt "nomade" de l'originale. C'est dommage.
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702