[News] L'action Nintendo toujours dans la tourmente

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] L'action Nintendo toujours dans la tourmente

Message par La Rédaction »

Il ne fait pas bon avoir besoin de vendre ses actions Nintendo en ce moment : le titre flirte avec son cours le plus bas de l'année, à 34 750 yens aujourd'hui, alors qu'on a vu le titre à 49 980 yens début janvier, après une fin d'année eu-pho-rique.

Trop euphorique peut-être, car...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par z-Rej »

Il y a besoin d'annonces de jeux sur le long terme pour rendre la Switch pérenne... l'annonce de Metroid Prime 4 l'an dernier à l'E3 était une très bonne initiative.
Ne pas en avoir donné de nouvelles cette année est beaucoup plus discutable.
Et rien concernant d'autres projets pour 2019/2020/2021 ; c'est vrai qu'on peut se demander si Nintendo voit aussi loin pour la Switch ? Alors que la concurrence est plus rassurante sur ce sujet.
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par xxifritxx »

Et la communauté Nintendo n'a pas dû arranger les choses.
Comme quoi ils auraient mis une image de Metroid Prime ou de pokémon RPG 2019 et ça aurai été nickel pour les actionnaires.
D'un autre côté c'est dommage que Nintendo ne peut pas faire ce qui veut niveau annonce et être obligé de fournir des paillettes.
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gatchan »

Le souci c'est que Nintendo à l'E3 fait un Nintendo direct spécial Smash Bros quand beaucoup attendent une conférence à la Sony ou Microsoft. Mais Nintendo ne fait plus cela depuis longtemps.
Il est vrai que Big N aurait pu annoncer que leur direct allait être consacré à Smash et que d'autres annonces seraient faites dans l'année.
Mais bon. Je pense aussi que si il n'y avait pas eu tous ces maudits leaks pour Fortnite, DB Fighterz, que Smash et Pokemon au lieu d'être annoncés avant l'E3 l'avaient été au Salon, on aurait jugé l'E3 de Nintendo extra et rassurant.

Mais comme dit plus haut, Nintendo ne voit pas l'E3 comme un salon évènement mais comme un moment de communication dans l'année comme un autre. D'où les communications faites sur Smash et Pokemon avant le salon pour occuper un maximum d'espace de paroles tout au long de l'année.

Et puis les actionnaires sont aussi des girouettes. Ils s'excitent 15 jours avant l'E3 pour Pokemon et revendent leurs actions quelques jours après.

Quant au manque de vision que pourrait clamer certains actionnaires, faut arrêter. Nintendo communique sur les jeux qui sortent dans l'année. Cela a toujours été le cas (exception MP4 l'année dernière). Et quand on voit la quantité de jeux sur 2018, je ne vois pas en quoi cela est inquiétant.
Et on sait en plus tous que 2019 va être une année de folie aussi: MP4, Yoshi, Fire Emblem, Pokemon RPG classique, Daemon X, Bayonetta 3, sans doute No More Heroes 3, pourquoi pas DQ 11, un Animal crossing,... Bref je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Et en plus les éditeurs Tiers sont de plus en plus présents.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par wiidefender »

Perso, je préfère qu'ils m'annoncent ce que j'aurais avec certitude dans les 6 mois que faire comme tous les autres à me balancer des trailers cinématiques sans date avec même pas la certitude que ca sortira sur la génération actuelle !

Effectivement, je suis plus alerte à la communication de Nintendo car je sais que dans l'année j'aurais plusieurs salves d'annonces concrètes ! Y'a un petit coté "ca va tomber sous 3 mois" qui garde la hype élevée chez moi !

Répondre