[News] [Rumeurs Ubi] Une date pour Rayman Legends et dévelop

Toute l'actualité commentée !
BorisPN
PN Team
PN Team

Message par BorisPN »

F
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gatchan »

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un portage bien fait prend du temps. C'est bien ce que j'ai dit dans mon précédent post.
En revanche, je ne pense pas que les tiers fassent correctement le job pour l'instant. Je ne parle pas des indés qui eux optimisent bien mieux leurs portages (Dragon's trap, Shantae). Certes ce ne sont pas des AAA mais quand on voit comment a été réalisé le dernier Bomberman, on ne peut pas dire qu'il respire l'optimisation (et pourtant c'est une exclu Switch, pas un portage)...Idem pour DQ Heroes.
Alors heureusement Nintendo gère très bien son lancement de jeux internes et leur qualité (toujours irréprochable) et c'est cela qui fait vendre pour l'instant des consoles.
Ce que j'attend des tiers c'est qu'à développement commencé au même moment, on ait droit à de la qualité; Et sur les consoles Nintendo cela a rarement été le cas. Il suffit de voir cela sur la Wii et WIIU pour s'en convaincre. Les exemples ne manquent pas.

En ce qui concerne l'intérêt des tiers pour la Switch, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi ils commencent seulement à se rendre compte qu'ils peuvent vendre des jeux mais restent très frileux. Regardons le dernier DBZ en développement par Bandai Namco. L'éditeur demande à la communauté de se manifester pour un portage...La blague. Alors oui ils se disent que cela peut valoir le coup mais en même temps ne veulent pas prendre de risque...
Evidemment qu'un éditeur est une entreprise et doit faire des profits mais je vois les tiers sur la switch encore très frileux. Même Fifa switch n'est pas un FIFA 18 mais plus un portage du 17 (cela n'empêche pas le jeu de sembler très bon)...Pas de Anthem, pas de Call of (je ne suis pas un adepte du fps mais c'est un system seller quand même)...Les exemples ne manquent pas.

Après je te rejoins, on peut être soulagés de ne pas avoir vu de party games ou autre jeu pourri à l'E3.
C'est déjà un progrès.

Mais clairement j'attends un peu plus d'attention des tiers sur les portages, sur la qualité des jeux développés au même moment que les autres consoles (coucou Sonic Forces et ses 30fps/720p).
Je ne désespère pas. Cela me ferait plaisir d'avoir des jeux que l'on trouve sur les autres consoles sur ma Switch. Car même si j'ai une console concurrente, aujourd'hui je préfère jouer à une version Switch pour tous les avantages que cela représente.
Et si on pouvait avoir des exclus (on peut toujours rêver) de la qualité d'un Wonderful 101, Zack and Wiki alors ce sera la cerise sur le gâteau.
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

"Enfin je ne partage pas ton avis sur les tiers, je pense au contraire qu'il prennent déjà la switch très au sérieux (fifa semble bien optimisé, idem pour skyrim)"

Je partage l'avis de Gatcham et suis donc contre cette citation. Un Fifa amputé de plusieurs modes et un jeu de 2011 sorti 7 ans plus tard, même pas la dernière version du jeu sorti, c'est assez médiocre et loin de "prendre au sérieux" la console à mon avis.

Répondre