[News] Pour Nintendo, la 3DS se conjugue encore au futur

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Pour Nintendo, la 3DS se conjugue encore au futur

Message par La Rédaction »

Nintendo organisait le 31 janvier 2018 sa traditionnelle conférence aux investisseurs, consécutive à la présentation des résultats de la firme pour les 9 premiers mois de son exercice fiscal 2018. Au cours de cette conférence, Tatsumi Kimishima a répondu aux questions des analystes et du...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bomberem »

Pour un vrai futur, ce serait bien d'avoir des nouveaux jeux à venir.
Or, il me semble que le catalogue de jeux à venir est plutôt pauvre, et on n'a pas de dates pour ceux déjà sortis au Japon et en attente pour l'occident.

Dans l'article http://www.p-nintendo.com/news/le-rpg-p ... ard-250198
La colonne 3DS fait peur tant elle est vide
Puissance du cri intérieur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gurtifus »

C'est vrai que depuis Septembre dernier avec Metroid, il n'y a rien eu de nouveau il me semble en terme de gros jeux.
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Hello,

Vos commentaires vont dans le sens de ce qu'a indiqué Kimishima : Nintendo va valoriser son catalogue existant (pensons par exemple à tous les jeux sortis entre 2011 et 2016 que les acheteurs d'une console en 2017 ne connaissent pas), plutôt que de sortir de nouveaux jeux forts pour la console (au coût de développement et de marketing important).

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par wiidefender »

Clairement, la 3DS a une très belle ludothèque pas du tout datée pour la plupart des jeux en plus ! Il suffit à Nintendo effectivement de grossir encore sa gamme Selects (déjà très intéressante en l'état) pour que ca continue à bien tourner ! À coté de ca, ils ont tout de même quelques jeux pas trop vieux qui peuvent encore créer de l'émulation auprès du public et je pense que beaucoup d'éditeurs tiers continueront à pondre des titres dessus (même si la Switch se vend par palettes, elle est encore loin d'avoir la base installée de la 3DS).
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

On peut pas vraiment parler d'avenir de la console mais plutôt de sa continuation pour la rentabiliser un max, choix économiquement assez logique tant que les ventes suivent. Tout ça me rappelle le/la Game Boy qui a eu une durée de vie franchement conséquente (près de 10 ans) au regard de ce qui s'est fait après ! Bon ce qui me plairait ce serait une baisse de prix de la New 3DS histoire que je puisse enfin remplacer ma Bleu Lagon vieillissante mais je pense que je me fourre le doigt dans l'oeil... s'il en reste sur le marché du neuf je pense m'en prendre une l'année prochaine, ayant déjà assez fait souffir mon portefeuille avec la Switch cette année !
Evola
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Evola »

La 3DS risque de connaitre le même sort que la fin de vie de la Game Boy.

A la fin de sa vie interminable la Game boy a accueilli peu de jeux mais des jeux comme Pokemon, Wario land 2, Harvest moon, Mole mania, Kirby's star stacker etc... ont enrichi de manière significative sa ludothèque

Donc je pense que ce qu'a voulu dire Nintendo c'est:
1) valorisation du catalogue existant (Nintendo select, rééditions de jeux introuvables)
2) peu de jeux nouveaux mais quelques gros jeux qui enrichiront le catalogue de temps en temps

Ce qui cadrerait bien avec les rumeurs de Zelda link's awakening, Wario land VB sur 3DS

Répondre