[News] EA confirme le portage de Burnout Paradise, sans ment
Re: [News] EA confirme le portage de Burnout Paradise, sans
On a encore le temps. Les constructeurs (Sony en tête) partent sur la 4K, la box du salon multi-services etc...keoone a écrit :Faut pas se leurrer, Microsoft et Sony ne vont pas se précipité, mais ils doivent réfléchir à une une version hybride de leur machine respectif, avec des processeurs gravé plus fin, des outils pour adapter les jeux un peu comme vers les pro et X, mais dans le sens inverse.
Du point de vue matériel, les technologies côtés AMD (fournisseur hardware de la PS4 et Xbox pour ceux qui l'ignoreraient) ne sont pas prêtes pour ça. Ca chauffe trop, ça consomme trop, et leur dernier GPU (le VEGA) possède une architecture pas loin d'être catastrophique en terme de dissipation et de consommation électrique. On oubli l'autonomie correcte et la montée en fréquence des composants pour de l'embarqué.
AMD présentera sans doute sa nouvelle architecture NAVI en 2019, gravée en 7nm, mais je doute fortement qu'ils puissent rattraper le retard accumulé face à un Nvidia qui déroule son planning et ses sorties de façon magistrale (architecture efficace, peu gourmande en énergie, mais chère).
Du point de vue économique, les constructeurs Sony/MS ont besoin d'un matériel fiable, peu coûteux et capable de proposer des évolutions visuelles intéressantes et seul AMD, à l'heure actuelle, est capable de leur fournir ça. Nvidia est beaucoup trop cher pour un constructeur qui voudrait sortir du 4K@30 FPS sur sa prochaine machine de salon.
Quant à une hypothétique console portable, je pense qu'ils ne sont pas assez stupides pour se lancer là dedans à court/moyen terme. C'est le piège dans lequel Nintendo va vraiment les défoncer (comme tous les autres qui ont essayé auparavant, cf Sony qui ne remet pas le couvert depuis la PSP et la Vita).
Toutefois, ta remarque reste intéressante sur du plus long terme, Keoone. Si le public reste majoritairement attaché à une activité de salon avec une console sous la télé, les habitudes changent, et Sony/MS représentent un peu les "vestiges de l'ancien monde" où tout se déroulait devant l'écran, assis dans le canapé. Les gens regardent de moins en moins la télévision, et "consomment" de plus en plus de jeux mobiles, délaissant peu à peu le gaming traditionnel (console de salon, canapé, pizza, bière) ou de façon plus occasionnelle.
Je pense que ces deux constructeurs (Sony/MS) risquent de se retrouver devant une impasse technologique et économique dans peu de temps (pas pour la prochaine génération, mais la suivante sans doute). Je ne les vois pas perpétuer ce business de console de salon classique en 2030/2035, avec des habitudes de consommations qui auront évolué d'autant plus vite ; surtout à l'heure du streaming, des smartphones de plus en plus puissants (Samsung, Apple etc), des plateformes d'éditeurs-tiers (Ubisoft, Origins de EA, Steam) qui s'exonèrent de plus en plus des consoles classiques.
D'un autre côté, je ne les vois pas non plus débouler avec des machines hybrides portables, la bouche en coeur, sans y laisser des plumes sur un territoire où Nintendo y règne en maître absolu depuis la Gameboy, et qui est en train de fédérer une bonne partie des indépendants autour de sa Switch.
PS : Désolé pour ce hors sujet magistral

Re: [News] EA confirme le portage de Burnout Paradise, sans
Kayron,
Je ne sais pas si c'est possible de faire une ps4 hybride grâce à la réduction de la consommation via la gravure plus fine et pourquoi pas une baisse des fréquences (mais la technologie étant dépassé par le tegra, risque d'avoir un rendu inférieur à la switch en finalité)
Mais Sony et ms pourraient aussi réfléchir à une machine hybride totalement nouvelle qui serait également décliné en console de salon nettement plus puissante mais reprenant l'architecture et les outils de développement de la console hybride.
Moi je pense que le grand public va basculer vers les consoles hybrides, l'aspect pratique étant plus intéressant que l'aspect technique pour beaucoup.
De leurs côtés, je pense que les consoles de salon vont se spécialisé dans la VR et probablement intégré le casque VR avec la console.
Je ne sais pas si c'est possible de faire une ps4 hybride grâce à la réduction de la consommation via la gravure plus fine et pourquoi pas une baisse des fréquences (mais la technologie étant dépassé par le tegra, risque d'avoir un rendu inférieur à la switch en finalité)
Mais Sony et ms pourraient aussi réfléchir à une machine hybride totalement nouvelle qui serait également décliné en console de salon nettement plus puissante mais reprenant l'architecture et les outils de développement de la console hybride.
Moi je pense que le grand public va basculer vers les consoles hybrides, l'aspect pratique étant plus intéressant que l'aspect technique pour beaucoup.
De leurs côtés, je pense que les consoles de salon vont se spécialisé dans la VR et probablement intégré le casque VR avec la console.
Re: [News] EA confirme le portage de Burnout Paradise, sans
Le vilain cliché.Je pense qu'EA s'en fout un peu des joueurs Nintendo quand bien même la Switch seraient à 30 millions d'unités pour la sortie de FIFA19 ! Ils ont bien plus à gagner sur PS4 et Xbox avec leur public canapé/pizza/bière/joint déjà bien installé autours d'un FIFA qu'a vouloir une version mobile du jeu qui aurait du mal à passer le million !
[...]
Absolument mais justement c’est la le problème d’EA ! Si les mecs se donnaient la peine de développer un jeu de foot exclusif et dans l’ésprit Nintendo (genre en mode SD, cartoonesque voir même un peu loufoque) avec des spécificités qui trancheraient avec Mario Striker et un gameplay entre l’arcade et la simmu, ils vendraient des palettes de jeux !
Les gens jouent aux jeux de football parce que c'est devenu les plus populaires des jeux multijoueurs, des jeux simples à prendre en main mais proposant de grosses marges de progression et un format fait de parties courtes. Ils se seraient très bien mariés à l'image de nintendo si ceux ci ne s'étaient pas mis à la marge.
Maintenant forcément que la switch doit ramer pour rattraper deux générations.
Mais je vois pas pourquoi EA devrait absolument faire un jeu exclusif dès maintenant, surtout vu leur talent relatif pour l'arcade ces dernières années. Les joueurs pourraient avoir envie d'un fifa ou pes portable, mais un vrai à jour, pas une version pauvre (ceci dit, fifa sur switch est plutôt agréable et gagnerait à avoir meilleure popularité sur les sites nintendo). Une politique agressive serait de faire 50% de réduc aux possesseurs de version ps4/xbox sur l'eshop, pour lancer réellement le mouvement et assumer à 100% le côté portable de cette version.
Re: [News] EA confirme le portage de Burnout Paradise, sans
J'ai pas l'impression que les gens regardent de moins en la tv quand je vois les audiences et les ventes de tv.Toutefois, ta remarque reste intéressante sur du plus long terme, Keoone. Si le public reste majoritairement attaché à une activité de salon avec une console sous la télé, les habitudes changent, et Sony/MS représentent un peu les "vestiges de l'ancien monde" où tout se déroulait devant l'écran, assis dans le canapé. Les gens regardent de moins en moins la télévision, et "consomment" de plus en plus de jeux mobiles, délaissant peu à peu le gaming traditionnel (console de salon, canapé, pizza, bière) ou de façon plus occasionnelle.
Je pense que ces deux constructeurs (Sony/MS) risquent de se retrouver devant une impasse technologique et économique dans peu de temps (pas pour la prochaine génération, mais la suivante sans doute). Je ne les vois pas perpétuer ce business de console de salon classique en 2030/2035, avec des habitudes de consommations qui auront évolué d'autant plus vite ; surtout à l'heure du streaming, des smartphones de plus en plus puissants (Samsung, Apple etc), des plateformes d'éditeurs-tiers (Ubisoft, Origins de EA, Steam) qui s'exonèrent de plus en plus des consoles classiques.
Y a encore plein de technologies à venir concernant l'affichage dans les foyers, les gens ont des murs de 2m50 de haut même dans les petites surfaces et on a encore des tv de diagonales 1m, on finira par avoir des diagonales géantes et des définitions bien plus importantes que maintenant, peut être de la vraie 3d, de l'olfactif etc.
Je ne m'inquiète pas du tout pour ce marché personnellement. Même si évidemment le disque qu'on met dans sa console ça va sûrement disparaitre rapidement, mais ça n'amènera pas la disparition de la plate forme de jeu salon pour moi.
Re: [News] EA confirme le portage de Burnout Paradise, sans
Je disais ça par rapport aux études qui montrent que les gens passent de moins en moins de temps devant la TV au fil des années, avec une baisse plus notable chez les plus jeunes. La télévision est en déclin, mais cela reste le média très largement utilisé à l'heure actuelle. Notes également que mon propos portait sur l'avenir (dans 10-15 ans) et non sur la situation actuelle.Tatanga a écrit :J'ai pas l'impression que les gens regardent de moins en la tv quand je vois les audiences et les ventes de tv.
Il y a fort à parier que les enfants nés en 2010 et (au delà) n'auront pas du tout les mêmes usages que leurs parents vis à vis des médias disponibles dans 10 ou 15 ans (télé, smartphone, consoles). Nous sommes pour l'essentiel "les enfants de la télé", nous avons connu une époque où Internet n'existait pas, où les smartphones n'existaient pas et où seule la télé était une ouverture virtuelle sur le monde (enfin, j'espère pas être le seul sur ce forum dans ce cas, sinon je me fais vraiment vieux

Dans ce contexte, il est raisonnable de penser que dans 10 ou 15 ans, les consoles de salon traditionnelles telle que nous les connaissons aujourd'hui n'existeront plus.