[News] La Switch devient la console de jeu vendue le plus ra
-
- PN Team
[News] La Switch devient la console de jeu vendue le plus ra
Ce sont 4,8 millions de consoles qui se sont vendues aux Etats-Unis entre le 3 mars 2017 et le 31 décembre de la même année. Un chiffre qui ne signifie pas grand chose à dire vrai quand on le balance comme ça. Et pourtant, il apparaît que ce chiffre est tout simplement monstrueux si on le met...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- KeihoN
- Oeuf de Yoshi
C'est quand même complètement impressionnant !
Je suppose qu'elle est sortie au bon moment finalement, car une telle console il y a 5 ans n'aurait jamais été assez puissante pour faire tourner un jeu comme BotW, et du coup l'attrait aurait été probablement nettement moindre.
Dans tous les cas, bravo à Nintendo, et j'espère que cela va attirer tous les éditeurs tiers (je rêve toujours de jouer à un bon GTA sur une console de salon Nintendo). On devrait avoir énormément d'annonces de jeux en 2018 en tout cas.
Je suppose qu'elle est sortie au bon moment finalement, car une telle console il y a 5 ans n'aurait jamais été assez puissante pour faire tourner un jeu comme BotW, et du coup l'attrait aurait été probablement nettement moindre.
Dans tous les cas, bravo à Nintendo, et j'espère que cela va attirer tous les éditeurs tiers (je rêve toujours de jouer à un bon GTA sur une console de salon Nintendo). On devrait avoir énormément d'annonces de jeux en 2018 en tout cas.
Ce que j'aime bien c'est que quand il s'agit de critiquer les performances, on dit "la Switch est mieux en tant que console de SALON" (cf Xenoblade, Rime, Rocket league, etc...), et quand il s'agit de critiquer les ventes on dit "la Switch est une console PORTABLE", pour souligner que les ventes ne sont pas si impressionnantes.
On pourrait aussi dire que de part son statut hybride, c'est pas comparable avec une console portable
Gardons en tête que la console n'est pas considérée comme nintendo comme le successeur de la 3ds mais comme la nouvelle console de salon. Ils sont juste en avance sur leur temps car tu peux voir que de plus en plus, la tendance actuelle est créer un lien mobile/salon, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. C'est le cas de la ps4 avec le remote play, par exemple. Sauf que dans le cas de la switch c'est stable.
Enfin je comprends que tu ne critiques pas spécialement les ventes, tu soulignes juste un point, sur lequel je voulais rebondir.
On pourrait aussi dire que de part son statut hybride, c'est pas comparable avec une console portable

Enfin je comprends que tu ne critiques pas spécialement les ventes, tu soulignes juste un point, sur lequel je voulais rebondir.