[News] Xenoblade Chronicles 2 : la mise à jour 1.1.1 est dés
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[News] Xenoblade Chronicles 2 : la mise à jour 1.1.1 est dés
Le patch 1.1.1 est bien arrivé comme prévu ce 22 décembre et nous corrige divers bugs. Parmi les modifications et autres ajouts, notons l'apparition d'un mode facile pour le mini-jeu Tiger Tiger. Le confort d'utilisation progresse avec l'utilisation de la touche X pour ouvrir la carte dans...
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Deuxième patch et l'amélioration est déjà nette, personnelement je remonte la note de mon test à 17/20 car 2 défauts du jeu ont été corrigés :
- la synchronisation des voix durant les cinématique ne déraille plus
- l'utilsiation de la carte s'est amélioré (même si on nous promet encore un peu plus sur la mini carte)
Sans compter la disponibilité les voix japonaises, l'améliroation de l'interface dans certains menus et la correction de nombreux bugs.
Bon par contre pour toute la partie graphisme et chara-design, je pense qu'on n'ira pas plus loin XD
Quoi qu'améliorer l'animation des personnages sur les cinématiques ne serait sans doute pas impossible techniquement.
- la synchronisation des voix durant les cinématique ne déraille plus
- l'utilsiation de la carte s'est amélioré (même si on nous promet encore un peu plus sur la mini carte)
Sans compter la disponibilité les voix japonaises, l'améliroation de l'interface dans certains menus et la correction de nombreux bugs.
Bon par contre pour toute la partie graphisme et chara-design, je pense qu'on n'ira pas plus loin XD
Quoi qu'améliorer l'animation des personnages sur les cinématiques ne serait sans doute pas impossible techniquement.
Re: [News] Xenoblade Chronicles 2 : la mise à jour 1.1.1 est
Animations ok, mais chara design je vois pas ce qu'il y a a améliorer car c'est une question de goût. Si ta reférence en chara design c'est ffXV, il est normal de trouver celui de XC2 mediocre car c'est pas le même délire. Moi j'ai horreur du Chara design des ff post PS2. Ma reference c'est plutot les jeux comme Crono Trigger, Secret of mana, etc... Et en ce sens je trouve que XC2 est le jeu qui s'inscrit le plus dans la lignée de ces jeux là. En d'autres termes, je trouve le chara désign extrêmement riche, varié et bien choisit. Et comme je l'ai dis il est dans la veine des grands jrpg d'antan, contrairement a des jeux comme ffXV. Mais chacun ses références.maxbfox a écrit :Bon par contre pour toute la partie graphisme et chara-design, je pense qu'on n'ira pas plus loin XD
Quoi qu'améliorer l'animation des personnages sur les cinématiques ne serait sans doute pas impossible techniquement
En tout cas je suis content de t'entendre dire que tu réhausse la note, ca fait plaisir car c'est mérité pour les corrections.
Perso', je suis généralement ouvert à tout design de personnage mais là... j'ai vraiment du mal avec celui de Xeno' 2 enfin de certains personnages. Le héros fait très lambda. Par ailleurs, j'espère que pour Xeno' 3 on aura de bien meilleurs animations digne d'un jeu AAA sur Switch. On se croirait à l'ère GameCube-Wii à ce sujet là sur Xeno' 2.
Sinon, y a une personne là qui a osé taper sur le design des perso' de FF post FFXII.
C'est ridicule. C'est Tetsuya Nomura qui est derrière leur design... le même gars, donc, derrière le design des héros de FFVII, FFVIII et FFX.
Donc c'est absolument pas cohérent de sortir ça. Et puis, ça se voit que Cloud a le même design que Lightning et Noctis quand même.
Sinon, y a une personne là qui a osé taper sur le design des perso' de FF post FFXII.
C'est ridicule. C'est Tetsuya Nomura qui est derrière leur design... le même gars, donc, derrière le design des héros de FFVII, FFVIII et FFX.
Donc c'est absolument pas cohérent de sortir ça. Et puis, ça se voit que Cloud a le même design que Lightning et Noctis quand même.
Re: [News] Xenoblade Chronicles 2 : la mise à jour 1.1.1 est
Et alors? D'abord, je n'ai jamais dis que le design des persos de ff post ff XII étaient mauvais, j'ai dis que je n'aimais pas du tout leur design en général dans les ff depuis l'ère ps2.Lilty501 a écrit :Sinon, y a une personne là qui a osé taper sur le design des perso' de FF post FFXII.
C'est ridicule. C'est Tetsuya Nomura qui est derrière leur design... le même gars, donc, derrière le design des héros de FFVII, FFVIII et FFX.
Donc c'est absolument pas cohérent de sortir ça. Et puis, ça se voit que Cloud a le même design que Lightning et Noctis quand même.
Et je suis désolé de te décevoir, même si c'est toujours tetsuya nomura qui est derrière a chaque fois, il reste que j'adore le design des persos de ffVII alors que je l'ai de moins en moins apprécié dans les épisodes d'après. Pour le 8 ca passait encore, probablement parcequ'il surfait encore un peu sur la vague du 7, qui lui même surfait encore un peu sur la vague des épisodes snes... Mais les épisodes suivant, je n'ai pas aimé la direction artistique en générale, en particulier les ff ps2, ps3 et ps4. Que ce soit tetsuya nomura qui les ai conçut ne m'empêche pas de resentir cela, même si tu trouves que ca échappe à toute logique.
Si tu préfères, je reformule ma phrase : "Je n'aime pas beaucoup la direction prise par Tetsuya Nomura dans ses oeuvres à partir des épisodes ps2". Je ne sait pas, peut être qu'il a voulu trop se moderniser je pense qu'il voulait déjà moderniser la série à la base c'était le cas pour ff7 et ca donnait un mélange moderne ancien que j'appréciait beaucoup, après le style a trop développé un coté fashion qui me plaisait moin.
Que Cloud ressemble à Noctis n'enlève rien à mon impression générale, il peut lui ressembler mais ce n'est pas encore la même chose et la da n'est pas centrée sur un seul perso.
Mais avant tout chose, ne prends pas trop a coeur le fait que j'exprime mon opinion par rapport à ça car comme je l'ai souligné plusieurs fois, c'est une question de point de vue. Donc après tout, c'est peut être moi qui aies des gouts de chiotte. Je voulais juste souligner que le problème du chara design est surtout un problème de parti pris pour ce xenoblade et si tu aimes ce genre là, n'est pas mauvais. Pareil pour ffXV d'ailleurs, moi je n'aime pas trop mais ça ne l'empêche pas d'être un rpg formidable. Un rpg c'est un tout, pas seulement le chara design et dans sa totalité ff7 m'a beaucoup touché par son histoire, ses musiques, son histoires... Tout le jeu ne dépend pas de Testsuya Nomura et globalement je n'ai pas été touché par les épisodes d'après.
Re: [News] Xenoblade Chronicles 2 : la mise à jour 1.1.1 est
En vrai on s'écarte un peu car on parle spécifiquement du chara design et dans ce cas il faudrait que je me pose la question : est-ce que j'apprécierai le chara design de tetsuya nomura pour ffvXV par exemple en dehors du tout englobant le jeu? Je pense pouvoir répondre honnetement que je l'apprécie beaucoup moins depuis l'ère ps2. Et que d'une manière générale je préfère celui de XC 2, même si a main de Tetsuya Nomura est une main de maître.
Personnellement je suis satisfait du chara-design de ce Xenoblade 2, beaucoup plus que pour le Xeno 1 ou le Xeno X.
Y'a beaucoup plus de personnages que dans les précédents opus et ça n'a pas empêché les designer d'apporter une touche personnelle à chacun de ces perso (les blade en particulier), tout en restant dans une cohérence artistique.
Et puis, c'est Testsuya Nomura qui s'est chargé du design des membres de l'organisation de Torna. Je m'en doutais suite au duo du blond et de la brune qui me faisaient clairement penser à Cloud et Tifa, mais je viens d'en voir la confirmation sur cette news : http://www.nintendo-difference.com/news ... -torna.htm
Un point important à se rappeler également, c'est que les développeurs de Monolith Soft sont des anciens de Squaresoft.
Y'a beaucoup plus de personnages que dans les précédents opus et ça n'a pas empêché les designer d'apporter une touche personnelle à chacun de ces perso (les blade en particulier), tout en restant dans une cohérence artistique.
Et puis, c'est Testsuya Nomura qui s'est chargé du design des membres de l'organisation de Torna. Je m'en doutais suite au duo du blond et de la brune qui me faisaient clairement penser à Cloud et Tifa, mais je viens d'en voir la confirmation sur cette news : http://www.nintendo-difference.com/news ... -torna.htm
Un point important à se rappeler également, c'est que les développeurs de Monolith Soft sont des anciens de Squaresoft.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-