Merci pour ce test. Xenoblade Chronicles X ne m'ayant pas plu pour des raisons similaires, je vais passer mon tour et voir s'ils arrivent, au moins à améliorer le rendu.
p2501 je ne vois pas pourquoi un testeur aurait un point de vue incompatible avec celui d'un joueur. Il a tout simplement de l'esprit critique.
Pour les graphismes, tu cites Chrono Trigger et les "grands JRPG de l'histoire" ou que sais-je (dis plutôt Final Fantasy et Dragon Quest, ça ira plus vite), mais justement ces JRPG maîtrisaient la technique de leur machine. Ce n'est pas parce que c'est du pixel-art que c'est moche. En revanche, si la technique est mal maîtrisée (et ils n'ont pas l'excuse de la nouveauté, étant donné qu'ils ont taffé sur BotW), eh bien ça dégrade l'expérience de jeu.
Quant à l'histoire, attends d'avoir les jeux entre les mains avant de ne plus tarir d'éloges. Personnellement, je me base sur ce que j'ai fait, à savoir Xenoblade Chronicles X, et le pitch de départ pouvait être super s'il n'avait pas été traité avec autant de bêtise et de lourdeur. Là, si les scénaristes et les écrivains sont les mêmes, je ne suis pas sûr de vouloir me retaper les mêmes envolées lyriques vaseuses, le même humour ras-les-pâquerettes et les mêmes kilomètres de dialogue.
Mais je suis bien conscient que c'est mon avis, et suis sûr que tu t'éclateras avec ce jeu