[News] La sortie physique décalée de jeux indépendants : un

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La sortie physique décalée de jeux indépendants : un

Message par La Rédaction »

Nous sommes nombreux a préféré l'option d'achat d'un jeu en version physique plutôt qu'en version dématérialisée. Outre la possibilité de se prêter les jeux entre amis (ou s'il y a plusieurs consoles au domicile), l'objet physique est choyé par les collectionneurs qui apprécient de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

C'est sur que je suis un peu dégouté pour Voez, l'ayant pris en démat'.
Pour bien faire, il faudrait que les 2 versions sortent en même temps comme pour les jeux Nintendo.
Comme ça, chacun fait son choix...
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Pour ma part je ne suis pas fan du dématérialisé, mais je ne me considère pas comme collectionneur pour autant.

Les raisons qui me font préférer le physique sont nombreuses :
- pas de téléchargement préalable qui peut être très long (les derniers jeux lego sur PC que j'ai eu nécessitaient 16 Go de téléchargement, j'en ai eu pour plus de 4h), et de risque de serveurs surchargés
- je peux avoir autant de jeu qu'il me plaît sans avoir à acheter de support externes
- chez Nintendo, le jeu est lié à la console (sauf peut-être depuis la Switch), elle rend l'âme, on perd le jeu, on est obligé de le racheter
- on n'est pas obligé de passer par des cartes prépayées au montant approximatif, ou de faire un achat en ligne
- il est possible de prêter le jeu
- il est possible de revendre le jeu (même si cela ne m'est pas encore arrivé, compte tenu des prix de reprise)

Le dématérialisé a aussi ses avantages, je le concède :
- on peut avoir son jeu sans sortir de chez soi, et avant la version physique
- on peut cumuler plusieurs jeux sur la console, sans avoir à changer cartouche
- pas de risque de rupture de stock

Un dernier aspect qui a son importance, et que je ne connais pas, c'est la durée de disponibilité d'un jeu pour chaque version, qui du physique ou du dématérialisé l'emporte?
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] La sortie physique décalée de jeux indépendants :

Message par gurtifus »

Pour préciser le point sur le lien hardware/software de la Switch :
En effet, les achats ne sont plus vraiment liés à la console, il suffit de déclarer la nouvelle console comme console principale !
Sauf que : il faut le faire à partir de l'ancienne !!!! (bah oui, pour que Nintendo puisse virer tout les jeux sur l'ancienne, pas fou, vous ne pourrez pas faire comme sur Steam).
Et donc le problème revient au même puisque si vous perdez ou vous vous faites voler la console principale, bah vous ne pourrez pas activer vous même une autre console comme votre nouvelle console.
Alors évidemment, je pense que si vous négociez avec le service client de bigN, j'imagine qu'il le feront eux-mêmes si vous avez l'air crédible et si vous insistez suffisamment. Mais ça reste de la supposition et ce n'est pas garanti.

Toujours est-il que, de toute façon, pour la plupart des jeux indés, vous n'avez pas le choix !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Voilà pourquoi je n'achètes pas de jeux eShop avant 6/8 mois qu'ils soient disponibles ! C'est la crainte que j'ai actuellement et on voit bien qu'elle se confirme partiellement !
Répondre