[News] Capcom révèle ses objectifs pour continuer de dévelop
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[News] Capcom révèle ses objectifs pour continuer de dévelop
Capcom sait y faire pour rendre fous de colère les joueurs Nintendo Switch. Sans annoncer de gros titres inédits, l'éditeur japonais a prévenu que si ses portages ne se vendaient pas bien sur la console hybride, il ne lui apporterait Lire la suite sur Puissance Nintendo
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- Oeuf de Yoshi
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300 000 pour résident evil 1 et 2 c'est largement jouable , le concepte mobile va plaire ( comme pour beaucoup de portage en fait )
Pour monster hunter cela va être plus difficile , le jeu et déjà sortie et en plus il seras localisé au japon , au mieux il atteindre leurs objectif , au meilleur il le surpasseront légèrement (450 000 - 600 000 ) mais je ne parierais pas plus que cela .
Pour monster hunter cela va être plus difficile , le jeu et déjà sortie et en plus il seras localisé au japon , au mieux il atteindre leurs objectif , au meilleur il le surpasseront légèrement (450 000 - 600 000 ) mais je ne parierais pas plus que cela .
J'ai un avis contraire à antonyn555. Ce qui ne signifie pas que j'ai raison, loin de là.
Mais autant je pense qu'atteindre les 300 000 ex pour MH sur Switch ce sera vraissemblablement facile étant donné la force de la licence. Les Japonais sont en plus des spécialistes pour acheter une énième itération du même jeu. Autant l'objectif des 300 000 pour la compil RE Révélations me parait plus compliqué.
Il est déjà sorti sur une multitude de supports et ce ne sont pas les meilleurs épisodes. Alors après, ce sont 300 000 ventes à faire mondialement avec peut être un parc de Switch qui sera proche des 7/8 millions. Ce qui fait un ratio jeu vendu/possesseurs à moins de 5%. Mais j'ai quand même plus de doutes sur la capacité de Capcom à revendre ce jeu une énième fois.
En tout cas Capcom est bien revenu à son meilleur niveau de l'époque " Mega Super Street fighter 2 turbo prime hyper fighting +alpha avec code manette pour les boss", c'est à dire le niveau du roi du recyclage.
Et malheureusement, ce n'est pas le seul à nous pondre un énième remake. Décidément, depuis l'avènement de la ps4/one, on a eu beaucoup droit à cela... triste époque.
Mais autant je pense qu'atteindre les 300 000 ex pour MH sur Switch ce sera vraissemblablement facile étant donné la force de la licence. Les Japonais sont en plus des spécialistes pour acheter une énième itération du même jeu. Autant l'objectif des 300 000 pour la compil RE Révélations me parait plus compliqué.
Il est déjà sorti sur une multitude de supports et ce ne sont pas les meilleurs épisodes. Alors après, ce sont 300 000 ventes à faire mondialement avec peut être un parc de Switch qui sera proche des 7/8 millions. Ce qui fait un ratio jeu vendu/possesseurs à moins de 5%. Mais j'ai quand même plus de doutes sur la capacité de Capcom à revendre ce jeu une énième fois.
En tout cas Capcom est bien revenu à son meilleur niveau de l'époque " Mega Super Street fighter 2 turbo prime hyper fighting +alpha avec code manette pour les boss", c'est à dire le niveau du roi du recyclage.
Et malheureusement, ce n'est pas le seul à nous pondre un énième remake. Décidément, depuis l'avènement de la ps4/one, on a eu beaucoup droit à cela... triste époque.
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- Oeuf de Yoshi
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Et allé, la valse de la menace au consommateur qui reprend de plus belle avec Capcom !
Autant Bandai y est allé au tact avec le très beau "si les consommateurs le demandent" qui une fois la demande bien effectuée en masse se transforme en "achetez d'abord notre portage de Xenoverse 2 après on verra", autant là, les mecs de fourguent même des objectifs à atteindre ! Celle là, elle est magistrale ^^
Donc en gros, ce qu'il faut retenir, c'est que si on veut avoir "l'honneur" (c'est dit avec une ironie à peine dissimulée) que Capcom sorte ses jeux récents sur Switch, il faudra d'abord qu'on leur montre qu'on veut de leurs vieilleries recyclées si je comprends bien ? Non mais on va ou sérieux avec de tels discours ?
Autant Bandai y est allé au tact avec le très beau "si les consommateurs le demandent" qui une fois la demande bien effectuée en masse se transforme en "achetez d'abord notre portage de Xenoverse 2 après on verra", autant là, les mecs de fourguent même des objectifs à atteindre ! Celle là, elle est magistrale ^^
Donc en gros, ce qu'il faut retenir, c'est que si on veut avoir "l'honneur" (c'est dit avec une ironie à peine dissimulée) que Capcom sorte ses jeux récents sur Switch, il faudra d'abord qu'on leur montre qu'on veut de leurs vieilleries recyclées si je comprends bien ? Non mais on va ou sérieux avec de tels discours ?
Entièrement d'accord avec Gatchan et WiiDefender...
Le chantage affectif, s'il a lieu, c'est que la relation amoureuse en a déjà un coup dans l'aile. Je vous laisse méditer là dessus ;D
Et à l'attention de Capcom : à force de marcher sur le ver, il se retire...
D'autant que l'on ne vous attend pas pour avoir pléthore d'excellents jeux actuels et à venir sur Switch
Le chantage affectif, s'il a lieu, c'est que la relation amoureuse en a déjà un coup dans l'aile. Je vous laisse méditer là dessus ;D
Et à l'attention de Capcom : à force de marcher sur le ver, il se retire...
D'autant que l'on ne vous attend pas pour avoir pléthore d'excellents jeux actuels et à venir sur Switch
Maiiiis nan, ce n'est pas "Anonymous" qui a écrit ça, c'est moi ! ^^Anonymous a écrit :Entièrement d'accord avec Gatchan et WiiDefender...
Le chantage affectif, s'il a lieu, c'est que la relation amoureuse en a déjà un coup dans l'aile. Je vous laisse méditer là dessus ;D
Et à l'attention de Capcom : à force de marcher sur le ver, il se retire...
D'autant que l'on ne vous attend pas pour avoir pléthore d'excellents jeux actuels et à venir sur Switch
La vache ce bug de connexion lol
Monster Hunter :
Avec le parc actuel il faut quasiment que 1 possesseur de switch jap sur 3 achète monster hunter.
C'est beaucoup pour un PORTAGE sachant que l'annonce de MH World va avoir un impact négatif
sur les ventes.
Je pense qu'il faudra qu'il s'écoule quelques semaines et que le parc grossisse un peu.
Il faut quand même des ventes grossomodo équivalentes à celles de zelda ou MK8 deluxe au japon.
Même si zelda n'est pas un jeu extrêmement apprécié des japonais la barre est quand même haute
je trouve. Atteignable avec du temps mais pas gagné d'avance.
Pour resident evil ça me parait plus simple en revanche quand on voit les ventes de SFII :
- Street fighter II apporte peu de contenu supplémentaire (2 perso, un mode motion contrôle, 2vs2..)
RE on est en présence d'un contenu certes pas novateur mais solide : On a les deux opus vendus ensemble ainsi
que tous les DLC.
Grossomodo ces jeux s'adressent à ceux qui n'y ont pas joué ou veulent les reprendre pour jouer en portable.
- Street fighter était vendu cher pour son contenu, A prix normal avec les 2 épisodes et les DLC c'est cohérent pour RE revelations.
- L'ajout des perso est anecdotique (miroirs) et le mode motion contrôle raté pour SFII.
RE nous sommes en présence de spin off néanmoins de bons spinoff meilleurs que certains épisodes de la série mère (5, 6..)
- Les deux jeux ont été pas mal portés mais RE rev1 n'est sorti que sur WiiU (peu vendue) et re rev2 n'est pas sortie sur console
Nintendo. Il reste donc de la visibilité chez les joueurs nintendo. Des opus avec du coop sont un plus pour le public nintendo.
- Les 2 jeux ont le champ libre niveau concurrence dans leur catégorie en 2017.
Si les portages sont bien réalisés je pense que les chiffres pour RE revelations sont faciles à atteindre.
Je vois pas de raisons à ce qu'il ne fassent pas des ventes de l'ordre de SFII ou légèrement suffisantes.
Bien évidemment si capcom fait l'erreur de ne pas vendre les deux opus ensemble la donne sera (complètement) différente...
Il sera intéressant aussi de regarder leur fenêtre de sortie mondiale car il y a du lourd fin d'année.
Entre Capcom, EA (fifa 18) et Bandaï (Xenoverse 2) nous ne sommes pas gatés niveau chantage..
Avec le parc actuel il faut quasiment que 1 possesseur de switch jap sur 3 achète monster hunter.
C'est beaucoup pour un PORTAGE sachant que l'annonce de MH World va avoir un impact négatif
sur les ventes.
Je pense qu'il faudra qu'il s'écoule quelques semaines et que le parc grossisse un peu.
Il faut quand même des ventes grossomodo équivalentes à celles de zelda ou MK8 deluxe au japon.
Même si zelda n'est pas un jeu extrêmement apprécié des japonais la barre est quand même haute
je trouve. Atteignable avec du temps mais pas gagné d'avance.
Pour resident evil ça me parait plus simple en revanche quand on voit les ventes de SFII :
- Street fighter II apporte peu de contenu supplémentaire (2 perso, un mode motion contrôle, 2vs2..)
RE on est en présence d'un contenu certes pas novateur mais solide : On a les deux opus vendus ensemble ainsi
que tous les DLC.
Grossomodo ces jeux s'adressent à ceux qui n'y ont pas joué ou veulent les reprendre pour jouer en portable.
- Street fighter était vendu cher pour son contenu, A prix normal avec les 2 épisodes et les DLC c'est cohérent pour RE revelations.
- L'ajout des perso est anecdotique (miroirs) et le mode motion contrôle raté pour SFII.
RE nous sommes en présence de spin off néanmoins de bons spinoff meilleurs que certains épisodes de la série mère (5, 6..)
- Les deux jeux ont été pas mal portés mais RE rev1 n'est sorti que sur WiiU (peu vendue) et re rev2 n'est pas sortie sur console
Nintendo. Il reste donc de la visibilité chez les joueurs nintendo. Des opus avec du coop sont un plus pour le public nintendo.
- Les 2 jeux ont le champ libre niveau concurrence dans leur catégorie en 2017.
Si les portages sont bien réalisés je pense que les chiffres pour RE revelations sont faciles à atteindre.
Je vois pas de raisons à ce qu'il ne fassent pas des ventes de l'ordre de SFII ou légèrement suffisantes.
Bien évidemment si capcom fait l'erreur de ne pas vendre les deux opus ensemble la donne sera (complètement) différente...
Il sera intéressant aussi de regarder leur fenêtre de sortie mondiale car il y a du lourd fin d'année.
Entre Capcom, EA (fifa 18) et Bandaï (Xenoverse 2) nous ne sommes pas gatés niveau chantage..
life is viewtiful !
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- Oeuf de Yoshi
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Je ne sais pas pour le 2 mais pour RE1 n'est pas sortie que sur WII U , je l'ai fait sur new 3DS XL donc il est sortie sur se support au moins .maianico a écrit :Monster Hunter :
Avec le parc actuel il faut quasiment que 1 possesseur de switch jap sur 3 achète monster hunter.
C'est beaucoup pour un PORTAGE sachant que l'annonce de MH World va avoir un impact négatif
sur les ventes.
Je pense qu'il faudra qu'il s'écoule quelques semaines et que le parc grossisse un peu.
Il faut quand même des ventes grossomodo équivalentes à celles de zelda ou MK8 deluxe au japon.
Même si zelda n'est pas un jeu extrêmement apprécié des japonais la barre est quand même haute
je trouve. Atteignable avec du temps mais pas gagné d'avance.
Pour resident evil ça me parait plus simple en revanche quand on voit les ventes de SFII :
- Street fighter II apporte peu de contenu supplémentaire (2 perso, un mode motion contrôle, 2vs2..)
RE on est en présence d'un contenu certes pas novateur mais solide : On a les deux opus vendus ensemble ainsi
que tous les DLC.
Grossomodo ces jeux s'adressent à ceux qui n'y ont pas joué ou veulent les reprendre pour jouer en portable.
- Street fighter était vendu cher pour son contenu, A prix normal avec les 2 épisodes et les DLC c'est cohérent pour RE revelations.
- L'ajout des perso est anecdotique (miroirs) et le mode motion contrôle raté pour SFII.
RE nous sommes en présence de spin off néanmoins de bons spinoff meilleurs que certains épisodes de la série mère (5, 6..)
- Les deux jeux ont été pas mal portés mais RE rev1 n'est sorti que sur WiiU (peu vendue) et re rev2 n'est pas sortie sur console
Nintendo. Il reste donc de la visibilité chez les joueurs nintendo. Des opus avec du coop sont un plus pour le public nintendo.
- Les 2 jeux ont le champ libre niveau concurrence dans leur catégorie en 2017.
Si les portages sont bien réalisés je pense que les chiffres pour RE revelations sont faciles à atteindre.
Je vois pas de raisons à ce qu'il ne fassent pas des ventes de l'ordre de SFII ou légèrement suffisantes.
Bien évidemment si capcom fait l'erreur de ne pas vendre les deux opus ensemble la donne sera (complètement) différente...
Il sera intéressant aussi de regarder leur fenêtre de sortie mondiale car il y a du lourd fin d'année.
Entre Capcom, EA (fifa 18) et Bandaï (Xenoverse 2) nous ne sommes pas gatés niveau chantage..
Concernant la sortie du jeu , les 2 jeux seront bien rassemblé en 1 , le premier en cartouche et le second en code présent dans la boite .
Bon, on va prendre les paris à la Gaijin Dash ^^
L'avantage de MHXX est qu'il sera jouable en cross-plateforme, que la sauvegarde 3DS est transférable. Ça peut l'aider, d'autant que la version 3DS n'a pas atteint l'objectif. Les joueurs japonais attendaient peut-être cette version (fortement pressentie du départ, certains screenshots étaient déjà en hd à l'époque)
Après, j'ai quand même un doute sur l'impact négatif qu'aurait MHWorld sur les ventes de DoubleX...
Son design est très occidental avec finalement peu de nouveautés (la next gen, ça coûte cher, on va pas en plus faire dans l'original, il ne manquerait plus que ça...), il restera pour les joueurs salon uniquement, fini les dlc gratuits, etc.
Ce que je remarque aussi beaucoup dans les commentaires de sites plus généralistes, c'est qu'il intéresse surtout les joueurs de l'époque pré-Nintendo et de nouveaux qui n'y ont jamais joué.
Enfin, beaucoup de produits dérivés propres à cette version Switch sont déjà en rupture (je replace le coffre sacoche ou bien ? ^_^°)
Bref, tout ceci me fait dire que 300.00, sur 6 mois jusque la fin d'année, pourquoi pas...
A voir !
L'avantage de MHXX est qu'il sera jouable en cross-plateforme, que la sauvegarde 3DS est transférable. Ça peut l'aider, d'autant que la version 3DS n'a pas atteint l'objectif. Les joueurs japonais attendaient peut-être cette version (fortement pressentie du départ, certains screenshots étaient déjà en hd à l'époque)
Après, j'ai quand même un doute sur l'impact négatif qu'aurait MHWorld sur les ventes de DoubleX...
Son design est très occidental avec finalement peu de nouveautés (la next gen, ça coûte cher, on va pas en plus faire dans l'original, il ne manquerait plus que ça...), il restera pour les joueurs salon uniquement, fini les dlc gratuits, etc.
Ce que je remarque aussi beaucoup dans les commentaires de sites plus généralistes, c'est qu'il intéresse surtout les joueurs de l'époque pré-Nintendo et de nouveaux qui n'y ont jamais joué.
Enfin, beaucoup de produits dérivés propres à cette version Switch sont déjà en rupture (je replace le coffre sacoche ou bien ? ^_^°)
Bref, tout ceci me fait dire que 300.00, sur 6 mois jusque la fin d'année, pourquoi pas...
A voir !
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- Oeuf de Yoshi
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Non mais XX se vendra très bien j'en suis certain ! Et une localisation Euro/US l'aidera très certainement à exploser le compteur vu qu'il n'est pas sorti sur 3DS dans nos latitudes !
Leur intervention minable de joe la menace était donc absolument pas nécessaire ! Ils mériteraient clairement que les joueurs leur pose une grosse carotte sur ces jeux ! Quand la console stabilisera des ventes comme la Wii, il viendront dessus en rampant comme des grosses fiotes !
T'facon, y'a quoi à en espérer de Capcom ? Un Resident Evil 7 qui divise? Un Street Fighter V exclusif à la PS4 (ca aussi, mega honte à eux d'avoir vendu leur derrière pour un jeu aussi habituellement multiplateforme) ? Un Monster Hunter incapable de se renouveler depuis la PS2 ? Des compilations de Megaman? Des Phoenix Wright qu'on ne prend même plus la peine de traduire et sortir en physique ?
Clairement, Capcom n'est plus que l'ombre d'eux même !
Leur intervention minable de joe la menace était donc absolument pas nécessaire ! Ils mériteraient clairement que les joueurs leur pose une grosse carotte sur ces jeux ! Quand la console stabilisera des ventes comme la Wii, il viendront dessus en rampant comme des grosses fiotes !
T'facon, y'a quoi à en espérer de Capcom ? Un Resident Evil 7 qui divise? Un Street Fighter V exclusif à la PS4 (ca aussi, mega honte à eux d'avoir vendu leur derrière pour un jeu aussi habituellement multiplateforme) ? Un Monster Hunter incapable de se renouveler depuis la PS2 ? Des compilations de Megaman? Des Phoenix Wright qu'on ne prend même plus la peine de traduire et sortir en physique ?
Clairement, Capcom n'est plus que l'ombre d'eux même !
Re: [News] Capcom révèle ses objectifs pour continuer de dév
Je pense qu'il n'y a aucun doute sur le fait que MHXX se vende parfaitement bien au japon.
Par contre en ce moment, Capcom aime vraiment pourrir les joueurs nintendo. Ça fait plusieurs années que MH est chez nintendo mais maintenant que MH World a été annoncé, capcom traite nintendo comme de la merde.
MH World sera dispo chez Sony, MS et sur PC mais pas chez Nintendo. De plus, MHXX n'est même pas prévu en occident alors que la licence commence enfin à être assez connue en France. Et maintenant, ils nous font du chantage. Rien que pour ça, ils mériteraient bien que leurs jeux bident comme il faut. Une fois qu'ils auront bouffé la poussière, ils arrêteront peut être de nous prendre pour de gros pigeons. Mais comme MH World a l'air de faire de l'effet à la génération de kikoo Sony, ils savent pertinemment qu'ils n'ont aucun soucis à se faire avec MH World. Sauf que le public japonais n'est pas vraiment proche des consoles de salon mais plus des portables. J'espère que ça leurs tombera dessus.
La moindre des choses pour faire passer la pilule de MH World aurait été de porter MH XX en Europe sur 3DS et Switch.
Bref, j'aimais beaucoup capcom par le passé, mais maintenant je m'essuierais bien sur eux.
- Un joueur pas content -
Par contre en ce moment, Capcom aime vraiment pourrir les joueurs nintendo. Ça fait plusieurs années que MH est chez nintendo mais maintenant que MH World a été annoncé, capcom traite nintendo comme de la merde.
MH World sera dispo chez Sony, MS et sur PC mais pas chez Nintendo. De plus, MHXX n'est même pas prévu en occident alors que la licence commence enfin à être assez connue en France. Et maintenant, ils nous font du chantage. Rien que pour ça, ils mériteraient bien que leurs jeux bident comme il faut. Une fois qu'ils auront bouffé la poussière, ils arrêteront peut être de nous prendre pour de gros pigeons. Mais comme MH World a l'air de faire de l'effet à la génération de kikoo Sony, ils savent pertinemment qu'ils n'ont aucun soucis à se faire avec MH World. Sauf que le public japonais n'est pas vraiment proche des consoles de salon mais plus des portables. J'espère que ça leurs tombera dessus.
La moindre des choses pour faire passer la pilule de MH World aurait été de porter MH XX en Europe sur 3DS et Switch.
Bref, j'aimais beaucoup capcom par le passé, mais maintenant je m'essuierais bien sur eux.
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@Meinfist : Le public japonais, outre le fait d'être particulièrement friand des consoles portables, n'est pas non plus très friand de la PS4 ! À peine 5M de consoles vendues en presque 4 ans, c'est pas du tout la panacée !
Et selon les chiffres de VGC, Monster Hunter n'a jamais eu de Million Seller aux US et en Europe de toute son histoire, que ce soit sur les consoles Nintendo ou Sony ! Monster Hunter, c'est 35 millions de jeux vendus toutes versions confondues dont 28 rien qu'au Japon. Sur les 5 meilleures ventes de la saga, toutes sont sur consoles portables (3DS ou PSP), sur les 10 meilleures ventes, 1 seule est sur console de salon (la Wii) et représentent à elles seules (les 10) près de 32 millions de jeux sur les 35 !
Si Capcom pense pouvoir se passer du marché des portables et/ou hybride (désormais, il faut aussi composer avec ca) que représente Nintendo à lui seul en misant sur la PS4 pour faire exploser sa saga, ils se trompent lourdement et risquent de se retrouver face au même déboires (pour ne pas dire la même débâcle) que Street Fighter 5 pour lequel ils ont gracieusement vendu l'exclusivité à Sony contre le financement du développement pensant en vendre par containers complets ! Pas de bol, malgré que ce soit un très bon opus, c'est aussi l'un des plus mal vendus (à peine 1 million de jeux) et ils sont bloqués pour pouvoir prétendre à des ventes supérieurs en misant sur les autres plateformes tout en s'étant mis une grosse partie des joueurs à dos (et oui, les joueurs Microsoft et Nintendo auraient probablement aussi aimé pouvoir se faire le jeu).
Mais oui, je suis d'accord, il faudrait que les joueurs fassent bider ces deux jeux pour leur apprendre les bonnes manières ! Et puis bon, comme je le disais, Capcom de toute façon, absent ou présent sur Switch, on a pas grand chose à y perdre/gagner à la vue de leurs productions depuis quelques années. Pour moi, c'est comme si Sega menaçait Nintendo de ne plus sortir de jeux sur leurs consoles si Sonic Forces se vendait mal : insignifiant ^^
Et selon les chiffres de VGC, Monster Hunter n'a jamais eu de Million Seller aux US et en Europe de toute son histoire, que ce soit sur les consoles Nintendo ou Sony ! Monster Hunter, c'est 35 millions de jeux vendus toutes versions confondues dont 28 rien qu'au Japon. Sur les 5 meilleures ventes de la saga, toutes sont sur consoles portables (3DS ou PSP), sur les 10 meilleures ventes, 1 seule est sur console de salon (la Wii) et représentent à elles seules (les 10) près de 32 millions de jeux sur les 35 !
Si Capcom pense pouvoir se passer du marché des portables et/ou hybride (désormais, il faut aussi composer avec ca) que représente Nintendo à lui seul en misant sur la PS4 pour faire exploser sa saga, ils se trompent lourdement et risquent de se retrouver face au même déboires (pour ne pas dire la même débâcle) que Street Fighter 5 pour lequel ils ont gracieusement vendu l'exclusivité à Sony contre le financement du développement pensant en vendre par containers complets ! Pas de bol, malgré que ce soit un très bon opus, c'est aussi l'un des plus mal vendus (à peine 1 million de jeux) et ils sont bloqués pour pouvoir prétendre à des ventes supérieurs en misant sur les autres plateformes tout en s'étant mis une grosse partie des joueurs à dos (et oui, les joueurs Microsoft et Nintendo auraient probablement aussi aimé pouvoir se faire le jeu).
Mais oui, je suis d'accord, il faudrait que les joueurs fassent bider ces deux jeux pour leur apprendre les bonnes manières ! Et puis bon, comme je le disais, Capcom de toute façon, absent ou présent sur Switch, on a pas grand chose à y perdre/gagner à la vue de leurs productions depuis quelques années. Pour moi, c'est comme si Sega menaçait Nintendo de ne plus sortir de jeux sur leurs consoles si Sonic Forces se vendait mal : insignifiant ^^
Re: [News] Capcom révèle ses objectifs pour continuer de dév
Je pense que les chiffres espérés sont réalisables.
Par contre les ventes attendues pour MH WORLD ? Ils les ont donné ?
Les joueurs de monsters Hunter sont nombreux sur portable, pas sur consoles de salon. Je pense que capcom est un peu obligé de porter MH WORLD sur switch, il utilise le même moteur que RE révélations et c'est la meilleure plate-forme pour cette licence.
Par contre les ventes attendues pour MH WORLD ? Ils les ont donné ?
Les joueurs de monsters Hunter sont nombreux sur portable, pas sur consoles de salon. Je pense que capcom est un peu obligé de porter MH WORLD sur switch, il utilise le même moteur que RE révélations et c'est la meilleure plate-forme pour cette licence.
Re: [News] Capcom révèle ses objectifs pour continuer de dév
@wiiDefender : Effectivement, il est vrai que les japonais ne sont pas non plus très friands de la ps4.
Le problème d'un portage MH World sur switch à mon avis, c'est qu'ils ont commencé à développer le jeu bien avant que la switch soit finalisée. Du coup, ils ont développé pour les consoles de salon et PC. Le problème qui se pose à ce moment là est de savoir s'ils ont bien optimisé leurs jeux ou non. Un jeu mal optimisé(cf: coder avec les pieds comme on dit) peux très bien tourner sur PS4 vue que la console en a suffisamment dans le ventre pour le faire tourner. En revanche, pour porter le jeu sur une console moins puissante, ça sera bien plus compliqué. Il va falloir optimiser le jeu, mais comme ce n'était pas forcément prévu dès le départ, l'optimisation ne sera pas optimale(l'optimisation d'un jeu coûte très cher, donc généralement il est demandé aux développeurs de faire en sorte que le jeu tourne et c'est tout). Sans compter les textures à retoucher etc... Bref, ça va leurs coûter un bon paquet de billets.
Il y aura bien un autre MH Like qui sortira un jour de toute façon. Et si ce MH Like est bien fait, capcom a du soucis à se faire.
Le problème d'un portage MH World sur switch à mon avis, c'est qu'ils ont commencé à développer le jeu bien avant que la switch soit finalisée. Du coup, ils ont développé pour les consoles de salon et PC. Le problème qui se pose à ce moment là est de savoir s'ils ont bien optimisé leurs jeux ou non. Un jeu mal optimisé(cf: coder avec les pieds comme on dit) peux très bien tourner sur PS4 vue que la console en a suffisamment dans le ventre pour le faire tourner. En revanche, pour porter le jeu sur une console moins puissante, ça sera bien plus compliqué. Il va falloir optimiser le jeu, mais comme ce n'était pas forcément prévu dès le départ, l'optimisation ne sera pas optimale(l'optimisation d'un jeu coûte très cher, donc généralement il est demandé aux développeurs de faire en sorte que le jeu tourne et c'est tout). Sans compter les textures à retoucher etc... Bref, ça va leurs coûter un bon paquet de billets.
Il y aura bien un autre MH Like qui sortira un jour de toute façon. Et si ce MH Like est bien fait, capcom a du soucis à se faire.
Re: [News] Capcom révèle ses objectifs pour continuer de dév
Il est vrai qu'un portage sur switch coûtera chère, notamment si l'optimisation est poussé. Ceci dit, si capcom peut vendre 3 ou 4 fois plus de MHW sur switch, l'investissement nécessaire se fera.Meinfist a écrit :@wiiDefender : Effectivement, il est vrai que les japonais ne sont pas non plus très friands de la ps4.
Le problème d'un portage MH World sur switch à mon avis, c'est qu'ils ont commencé à développer le jeu bien avant que la switch soit finalisée. Du coup, ils ont développé pour les consoles de salon et PC. Le problème qui se pose à ce moment là est de savoir s'ils ont bien optimisé leurs jeux ou non. Un jeu mal optimisé(cf: coder avec les pieds comme on dit) peux très bien tourner sur PS4 vue que la console en a suffisamment dans le ventre pour le faire tourner. En revanche, pour porter le jeu sur une console moins puissante, ça sera bien plus compliqué. Il va falloir optimiser le jeu, mais comme ce n'était pas forcément prévu dès le départ, l'optimisation ne sera pas optimale(l'optimisation d'un jeu coûte très cher, donc généralement il est demandé aux développeurs de faire en sorte que le jeu tourne et c'est tout). Sans compter les textures à retoucher etc... Bref, ça va leurs coûter un bon paquet de billets.
Il y aura bien un autre MH Like qui sortira un jour de toute façon. Et si ce MH Like est bien fait, capcom a du soucis à se faire.
Maintenant je pense que capcom sortira d'abord le jeu sur ps4, puis après ils annonceront la version switch, capcom ne risquera pas de "tuer" les ventes sur ps4.