Proposition : un forum StarFox Adventure ?
Moi je trouve que c'est une bonne idée mais il ya aussi celle là:JMA a écrit :
On a juste besoin de faire un forum "Nouveau bons jeux".
qui esyt une bonne idée non??Gil74 a écrit :
Il suffirait peut-être de créer 2 sujets par jeu, l'un ou on parlerait du jeu en lui même (qualités, défauts, il pourrait d'ailleurs être créer bien avant la sortie du jeu) et un autre ou l'on donnerait des astuces et les solutions aux personnes qui le désirent...
-
- Oeuf de Yoshi
LA solution
je ne prétend pas avoir la solution mais je vais juste vous rappeler qqchose : pour vous décider sur le choix a faire il vous suffit de regarder la taille des Topics officiels sur les derniers jeux ! ils sont énormes, et je dois avouer que je trouve un peu "déroutant" de voir SMS, topic officiel 43 pages !!!!
je crois que c'est à la rédaction de voir en fonction des jeux s'il faudra un forum ou un topic ! voila.
je crois que c'est à la rédaction de voir en fonction des jeux s'il faudra un forum ou un topic ! voila.
Firestorm, tant que nintendo sera dans le monde du JV, alors nous continuerons à prendre du plaisir
Les deux solutions sont valables, ou plutot les deux ont des inconvenients (majeurs).
Topic officiel :
Trop de pages au bout de qq jours. Effectivement, il y a trop de pages, l'exemple de sms est parfait ... perso, j'ose meme y jeter un oeil, de peur de m'y perdre. De plus, je ne sais meme pas de quoi ca parle (si ce n'est sms! ), et donc faudra que je me tape la quarantaine de pages pour peut-etre avoir une reponse a ma question ... je trouve cette solution inadequat
(Il parait que) les gros topic ralentissent les forums ... (bon d'accord, l'argument n'est pas tres valable !)
Forum dedie :
Plus pratique et plus lisible ... par contre, il sera vite mort ... Pour zelda, y'en a deja un, pour tous les zeldas!
Au lieu d'avoir 15 messages concernant un jeu dans le forum nintendo, vous aurez 15 forums concernant 15 jeux ! en fait vous deplacez le probleme, et c la liste des forums qui devient illisible !!
Conclusion
En fait, il s'agit de ma suggestion ... reprenant un peu quelques idees que j'ai vu. Je ne sais pas combien de "niveaux" de forum vous pouvez faire, mais l'idee est de creer un forum "Jeux" dans lequel vous metez tous les forums concernant un seul jeu. Ca ne simplifie pas le schmilblick, mais au moins la liste des forums reste lisible, le forum nintendo reste un forum nintendo, et la lecture des questions deja posees concernant un jeu est facile ... Cette solution recupere chaque avantage des autres solutions ... et comporte surement des inconvenients, mais c'est a mon avis la meilleure solution au probleme ...

the GameCube will never die
-
- Baby Mario
A mon avis un forum "jeux" ou "hits"... serait une bonne idée avec dans ce forum 2 à 4 sujets par jeux, un "avant sortie", un "commentaires", un "aide"...
Cela soulagerait le forum nintendo et aussi celui des aides qui quand à lui comporte trop de sujets de 2 messages (sans parler des titres imprecis et ou pour des jeux comme sms, starfox ou prochainement zelda il est important de situer le lecteur dans le jeux en lisant le titre).
Il est évident que seul les très bons jeux devront y figurer (une 10ène par an)
Cela soulagerait le forum nintendo et aussi celui des aides qui quand à lui comporte trop de sujets de 2 messages (sans parler des titres imprecis et ou pour des jeux comme sms, starfox ou prochainement zelda il est important de situer le lecteur dans le jeux en lisant le titre).
Il est évident que seul les très bons jeux devront y figurer (une 10ène par an)
-
- Oeuf de Yoshi
connaissant l'administration de ce forum, je pense que le mieux pour tout le monde est de faire ( je reprends l'ensemble des idées ici ) :
une catégorie "Les Hits" serait parfait avec un forum pour chaque jeux vraiment essentiel, 3 maxi, et à l'intérieur essayer de ne pas trop déraper en question répétitive et topic similaire !
simple à réaliser pour les admin, et idéal pour tous !
voilà !

une catégorie "Les Hits" serait parfait avec un forum pour chaque jeux vraiment essentiel, 3 maxi, et à l'intérieur essayer de ne pas trop déraper en question répétitive et topic similaire !
simple à réaliser pour les admin, et idéal pour tous !
voilà !

Firestorm, tant que nintendo sera dans le monde du JV, alors nous continuerons à prendre du plaisir
Gil74 a écrit :Pour moi le vrai problème est de séparer les forums ou on donne de solutions et les autres.
A l'heure actuelle je ne peux pas lire les messages des topics officiels de SFA ou de de Mario de peur de tomber sur des astuces ou sur les solutions aux énigmes...![]()
Il suffirait peut-être de créer 2 sujets par jeu, l'un ou on parlerait du jeu en lui même (qualités, défauts, il pourrait d'ailleurs être créer bien avant la sortie du jeu) et un autre ou l'on donnerait des astuces et les solutions aux personnes qui le désirent...
Ensuite c'est aux modéros de faire le tri dans les messages s'il y a des débordements...
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
C'est énervant de pas oser aller sur un topic surement interessant de peur de voir des spoiler !
jouer n'est pas un âge c'est une attitude
-
- Luigi
je pense que le mieux est de faire un forum "Hits" ou on a le droit de faire plein de "petits" topics sur les jeux qui viennent de sortir
plus tard quand la folie de la sortie du jeu est passée, on parle des jeux dans le forum Nintendo
ca permettrai d'avoir un forum ou on trouve facilement un topic qui repond a la question qu'on se pose, ce forum n'est jamais mort puisque quand un jeu commence a ne plus sucité des dizaine de post il en arrive un autre, ca n'augmente le nb de forum que de 1, et tout le monde s'y retrouve !
plus tard quand la folie de la sortie du jeu est passée, on parle des jeux dans le forum Nintendo
ca permettrai d'avoir un forum ou on trouve facilement un topic qui repond a la question qu'on se pose, ce forum n'est jamais mort puisque quand un jeu commence a ne plus sucité des dizaine de post il en arrive un autre, ca n'augmente le nb de forum que de 1, et tout le monde s'y retrouve !
GBA Sp: The second best thing to do in the dark
-
- Oeuf de Yoshi
Bonjour a tous!!!
Je suis un petit nouveau et j'aimerais vous dire mon opinion
Vous êtes mieux de faire rien que des topic,car un forum Star Fox Adventure,il va marcher a la sorti du jeux et après il va être oublier
Car moi je l'ai ce jeu,c'est vraiment un super de bon jeux!!!!
Mais la rejouabilliter n'est pas très bonne,cé sur que tu vas rejouer après (2 ou 3 mois) mais pas tout suite!
Ce n'est pas comme Animal Crossing!
Bon eh bien j'ai donner mmon opinion!
Je suis un petit nouveau et j'aimerais vous dire mon opinion
Vous êtes mieux de faire rien que des topic,car un forum Star Fox Adventure,il va marcher a la sorti du jeux et après il va être oublier
Car moi je l'ai ce jeu,c'est vraiment un super de bon jeux!!!!
Mais la rejouabilliter n'est pas très bonne,cé sur que tu vas rejouer après (2 ou 3 mois) mais pas tout suite!
Ce n'est pas comme Animal Crossing!
Bon eh bien j'ai donner mmon opinion!

Exil00
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Luigi