[News] [Rumeurs Ubi] Une date pour Rayman Legends et dévelop

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La Rédaction
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[News] [Rumeurs Ubi] Une date pour Rayman Legends et dévelop

Message par La Rédaction »

Plutôt frileux depuis l'échec de la Wii U, les éditeurs tiers occidentaux se tâtent encore et toujours pour apporter de la nouveauté sur Nintendo Switch. La preuve flagrante avec l'éditeur français Ubisoft qui, avant de nous contredire façon "BIM, dans ta gu****" durant l'E3, n'avait...

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Supercraft1998
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Message par Supercraft1998 »

Mouais, les mecs arrivent a porter Watch Dogs et AC4 sur Wii U mais faire un downgrade de Steep c'est trop compliqué ?
Après c'est sûr que c'est pas si facile que ça. Mais Ubisoft en a les capacités de porter Steep sur Switch, c'est pas non plus le jeu le plus lourd de l'année.
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Kwaaa
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Message par Kwaaa »

Supercraft1998 a écrit :c'est pas non plus le jeu le plus lourd de l'année.


Je pense que le mode multi en ligne, la physique du jeu bouffe bien de la ressource.

Qui ici est intéressé par STEEP sur switch ? Pas moi.
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gurtifus
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Message par gurtifus »

Moi ! Je le veux !!!!!!
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BorisPN
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Message par BorisPN »

Le vrai soucis c'est que la switch a une architecture trop différentes des consoles de salon, rien que la ram, 8Go minimum pour les PS4/One de base, la switch n'en a que 2Go, forcement ça limite les capacités.... Bref Nintendo va avoir du boulot pour son catalogue, car c'est bien beau d'accepter l'UE4 mais si la machine n'est pas capable de faire le reste du taf, ça sert a rien. On va se retrouver à la fin avec les Jeux nintendo et les indés... comme d'hab. Bref fait chier
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BorisPN
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Message par BorisPN »

"Mouais, les mecs arrivent a porter Watch Dogs et AC4 sur Wii U mais faire un downgrade de Steep c'est trop compliqué ?"

C'est pas forcement juste ce que tu dis dans le sens où AC4 avait également une version 360/PS3 du coup la manchine étant de même niveau c'était facile. Pour WDogs, il est également sortie sur 360, mais rappel toi le portage WiiU avait également été une belle galère, (presque six mois de plus que la version 360) d'ailleurs c'est à la suite de ça que Ubi avait arrété de faire autre chose que Just Dance sur WiiU, AC Rogue sortie l'année d'après sur PS360 n'avait pas été porté sur WiiU
spieler39
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Message par spieler39 »

Tout à fait d'accord avec toi Boris, je constate avec amertume que Nintendo a encore foiré.
Bien que sa console possède des qualités indéniables, ils ont encore fait l'erreur de débouler avec du matos daté et faiblard qui n'encouragera pas du tout les portages tiers.
Perso j'aurais été prêt à payer 100 € de plus pour une puissance similaire à la concurrence et l'assurance d'avoir les jeux Nintendo et les tiers et je me fous royalement des vibrations hd qui gonflent inutilement le prix de la console.
Pour c'était un minimum syndical de débarquer avec une puissance équivalente à la PS4 trois ans après...
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Message par wiidefender »

C'est 4Go pour la Switch, pas 2 !

Après, attention les OS des PS4 et One sont très gourmands en RAM (environ 3Go chacun juste pour le système d'exploitation) et utilisent également une partie de ce qu'il y a de disponible pour le swaping BD vers RAM ! La Switch a certes une capacité RAM plus faible mais en a besoin de beaucoup moins pour fonctionner avec son OS léger et son support média cartouche !
freddy
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Message par freddy »

il est vrai quand on conduit que des voitures automatiques, il n'est pas évident de conduire une voiture manuelle.
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BorisPN
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Message par BorisPN »

en plus les sensations en vitesse automatique c'est tout pourris :D
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Gatchan
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Message par Gatchan »

Mouais, le portage galère de Watch dogs sur WiiU c'est juste risible. La WiiU étant plus puissante que la 360 et la PS3. Et je rappelle juste qu'elle avait 2 fois plus de RAM que ses concurrentes.
Il suffit de voir des interviews de développeurs sur le net pour se voir confirmer que la WiiU aurait dû avoir des superior versions si portage il y avait!
C'est juste qu'encore une fois, on a le droit a des portages de flemmards sur les consoles Nintendo.
Et c'est malheureusement devenu une habitude.
Et invoquer l'idée qu'Ubi avait stoppé ce type de jeu sur WiiU à cause de cela n'est pas vrai. Je pense tout simplement que c'est un problème de ventes trop faibles sur la plateforme.
Et en même temps, comment vendre des jeux sur Nintendo quand ils sortent plusieurs mois après la concurrence et en plus mal portés!

Faut juste arrêter de se moquer du monde. Certains développeurs ne veulent pas perdre de temps et d'argent à optimiser des portages sur Switch. Il suffit pour s'en convaincre encore de regarder du côté de Dragon Quest Heroes (le portage vita est plus fluide que sur Switch! un comble!) et du future Sonic Forces qui tourne en 30 fps et 720p. Alors que techniquement, je ne vois pas en quoi il est supérieur à un Mario kart 8 deluxe qui lui tourne pleine balle à 1080p et 60fps (et même à 2 joueurs!)

Messieurs les développeurs, si vous voulez vendre des jeux sur Switch, il serait plus que bienvenu de soigner vos portages et de respecter vos joueurs et acheteurs!
maianico
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Message par maianico »

Peut-être tout simplement que l'équipe n'est pas très compétente ?
Il ne faut pas se leurrer les meilleurs teams sont sur de nouveaux développements et les moins expérimentées sur des portages. De plus des mecs qui font des jeux comme les mario 3D sont des cracks qui ont gravi les échelons, ce n'est pas du tout le même type de team que pour des développements petits budgets type 1-2 switch ou un mario tennis.

Après l'autre hypothèse, en espérant que ce ne soit pas celle la serait technique. Et la ce serait de mauvais augure. Mais on peut toujours downgrader avec les outils compatibles. Peut-être que la limitation technique est lié à des choses diverses type réseau etc pas nécessairement d'ordre ram ou graphique.
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keoone
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Re: [News] [Rumeurs Ubi] Une date pour Rayman Legends et dév

Message par keoone »

Pour Steep, l'article est vraiment vague... " Difficultés à tourner " suivie de "notamment les fonctions online"". Pas très clair comme rumeurs.
Ensuite, c'est ubi Annecy, 2,5 ans de développement pour ps4 et one... Faut porter le code x86 vers ARM, l'équipe n'a peut-être pas énorme.
Par contre, pour y avoir joué sur xbox one, graphiquement c'est pas fou-fou, modélisation sommaire, des arbres lambda, du rocher et beaucoup beaucoup de blanc neige...
Rien de techniquement impressionnant, rien que la switch ne puisse faire.

L'aspect qui pourrait poser problème est le online, Nintendo a annoncé que le service online payant est repoussé à 2018, donc leur service n'est peut-être pas prêt pour ce jeu qui se veut communautaire.

Je me répète, mais je vous trouve exigeants vis à vis des tiers, miyamoto l'a dit lui-même, porter un AAA sur switch demande environ 1 ans (avec une équipe adapté).
Y'a 4 mois, beaucoups pensaient que Nintendo allait droit dans le mur avec la switch... Rajoutez à cela que les jeux tiers qui se vendent bien sur console Nintendo sont rares depuis des années (depuis la snes finalement) .
La switch semble enfin changer ce problème, elle touche un public plus gamers, plus ouvert aux tiers. Mais tout cela est frais, faut que les tiers voient du retour sur investissement, c'est une industrie avant tout, un marché ou la rentabilité est un principe de base.
Je pense que l'intégration la switch dans le développement multi-plateformes ne commence que maintenant, les annonces dans plusieurs mois, les sorties fin 2018 dans le meilleur des cas.

Bref, il faut laisser le temps au temps, le succès de la switch a surpris tout le monde (même Nintendo qui n'arrive pas a répondre à la demande). Je pense que l'E3 2018 marquera un changement radical des tiers vis à vis de la switch.
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Gatchan
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Message par Gatchan »

Je peux comprendre tes arguments Keoone. Peut être sur une partie des jeux qui sortent nous sommes trop exigeants envers nos attentes envers des tiers. Ou plutôt peut être pas assez patients concernant les retards sur les adaptations sur Switch?

Mais en même temps, autant je peux admettre qu'il faille du temps pour adapter correctement un jeu sur Switch qui est en voie de sortir sur les autres plateformes. Autant je n'accepte pas que des jeux sortent à la va vite ou que des jeux sortis depuis belle lurette sur les autres plateformes soient si mal adaptés
Car payer pour une version au rabais, c'est inacceptable.

Et là j'ai en ligne de mire Square Enix avec son Dragon Quest Heroes. Nintendo ayant travaillé de pair avec Square (et Capcom) pour le développement de la Switch pour qu'elle puisse répondre aussi aux exigences des tiers, l'éditeur avait largement le temps de sortir un jeu optimisé pour la console.

Mais oui, comme tu le soulignes, il vaut mieux faire de l'argent rapide pour pas cher. Après tout, les acheteurs de consoles Day 1 sont forcément à l'affut de jeux (les line up à la sortie d'une console ne sont jamais surchargés de jeux). Alors même mal adaptés, les joueurs vont bien quand même se faire avoir et acheter.
En ce qui concerne le public Nintendo, à chaque sortie de console de salon du constructeur, les gamers sont là. De la N64 à la Wii, les premiers acheteurs sont pour la plupart des gamers (La Wii au lancement c'est aussi des jeux gamers avec Zelda TP, Resident evil 4 qui s'est d'ailleurs extrêmement bien vendu).
Le grand public n'achète que plus tard. C'est bien pour moi la faute des tiers qui pensent que le public Nintendo est constitué de casuals et enfants uniquement qui font qu'en effet, on ne trouve pas les jeux des consoles concurrentes sur les consoles Nintendo. Et pas parce que le public n'est pas là.

Et je vais encore reprendre les jeux Ubi sur consoles Nintendo. Là encore, Ubi pense que les acheteurs de la switch c'est du grand public. Alors on ressort sa licence Lapins crétins...obligé de le fignoler puisque crossover avec Mario. Par contre un portage d'un jeu multiplateformes, et donc soit disant pas ciblé sur le bon public Nintendo, pas la peine de se forcer.

Je ne parle même pas des jeux de la honte Léa passion sur DS et 3DS. A force de croire que les acheteurs grand public Nintendo sont des gogos, et qu'ils peuvent acheter toutes les daubes existantes, on sort des jeux vite faits mal faits. Et quand l'éditeur ne vend plus ses jeux pourris, il vient nous dire que c'est normal de ne pas faire de jeux sur consoles Nintendo car les ventes sont mauvaises.

Il n'y a pas qu'Ubi of course. EA, Activision, tous ont sortis des jeux multiplateformes mal adaptés, faits à la va vite sur les consoles de Big N. Même quand les jeux étaient en développement au même moment que les autres consoles...

Alors oui je suis peut être exigeant avec les Tiers mais en même temps, quand on est acheteur on a le droit de vouloir le meilleur, de ne pas aimer se faire avoir sous pretexte fallacieux que sur Switch c'est compliqué d'adapter un jeu. Tout cela est faux. Il faut juste faire de l'argent facile sans trop d'efforts pour les Tiers. Et ce n'est pas le pauvre dernier Bomberman qui ne tourne même pas en 1080p/60 fps ou les milliards de patchs de la honte qui sortent day 1 sur les jeux de toutes les consoles qui vont me faire changer d'avis.

Faire un jeu qui tourne correctement sur une plateforme, quelque soit cette dernière, c'est juste respecter l'acheteur et son consommateur!
keoone
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Re: [News] [Rumeurs Ubi] Une date pour Rayman Legends et dév

Message par keoone »

Je ne demande pas d'être moins exigeant sur la qualité des jeux tiers, je pense simplement qu'il faut se montrer rationnelle, les jeux aujourd'hui coûtent chère, demande du temps, souvent 3 ans de développement, un portage demande une année en moyenne.

Bref, il faut du temps.

Maintenant Nintendo a bien gérer son lancement, zelda, Mario et splatoon font le job (vendre de la switch) .
Par ailleurs la switch se vend au bon public (celui qui achètent du jeu) mais pas seulement grâce à ses jeux, mais également sur son concept.

Enfin je ne partage pas ton avis sur les tiers, je pense au contraire qu'il prennent déjà la switch très au sérieux (fifa semble bien optimisé, idem pour skyrim) mais le fait que l'on ait pas eu d'annonces de jeux tout pourri à l'e3 est aussi finalement rassurant, nous aurions pu voir moulte party games ou d'autres sombres merdes porté à l'arrache...

Dans l'idéal, faudrait que les tiers fassent des exclus pour la switch. Évitez de s'auto-concurencer, profitez des spécificités de la switch. Mais je doute que ce soit ce que se qu'on ait de leur part.

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