[News] La Neo Geo a de beaux restes, ses jeux se vendent bie

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] La Neo Geo a de beaux restes, ses jeux se vendent bie

Message par La Rédaction »

Avec deux jeux au lancement de la console, la collection ACA Neo Geo montrait déjà sa volonté de conquérir le nouveau marché ouvert par la Nintendo Switch. D'autant que les premiers titres téléchargeables sur l'eShop de la console hybride du géant japonais étaient piochés parmi les...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Athropos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Athropos »

Sympa de pouvoir jouer aux jeux Neo Geo sur Switch en mode portable, mais le portage à l'identique, donc ralentissements inclus, est un peu décevant. Sur Metal Slug il y a des passages vraiment catastrophiques...
Aymeric75
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Aymeric75 »

Au contraire, les nostalgiques de la Neo Geo souhaitent retrouver une expérience identique à l'arcade, c'est ce qui fait le succès de ces portages. Qu'on le veuille ou non, les ralentissements font partie de l'expérience de jeu.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

Oui, les chuttes de framerate lors des multiples explosions à l'écran c'est un peu normal. On joue à la neo geo no plus ni plmoins, avec le bonus portable vraiment agréable.

En tout cas c'est mérité, j'apprécie vraiment rejouer à ces jeux sur switch. Ce que j'aimerai : 1) qu'ils sortent des sticks neo geo bluetooth, peut être des versions "mini" que l'on pourrait transporter facilement dans une boite dédiée. 2) Sur l'interface de selection de jeu ainsi que sur l'eshop, que l'icone du jeu soit quelquechose ressemblant plus à la jaquette du jeu original sur neo geo plutôt qu'un screenshot du jeu.
Aymeric75
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Aymeric75 »

100 % d'accord avec ta seconde remarque, ce serait vraiment cool.

Pour ce qui est des sticks, il est vrai que les manettes disponibles actuellement ne sont pas idéales pour ce type de jeu. Hori a dévoilé une version Switch de leur stick Arcade. Malheureusement, aucune date n'a été indiquée pour le moment.
Gageons qu'il sera prêt pour la sortie de Street Fighter 2 !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par wiidefender »

Moi ce que je souhaiterais, c'est qu'ils lancent un service proche de Fightcad directement sur Switch pour pouvoir jouer contre des adversaires online !

Répondre