[News] Et non : toujours pas de conférence Nintendo à l'E3 e

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Et non : toujours pas de conférence Nintendo à l'E3 e

Message par La Rédaction »

Si vous espériez assister à une grande messe Nintendo, vous risquez d'être déçus. En effet, Nintendo a d'ores-et-déjà indiqué qu'il n'organiserait pas de conférence de presse à l'occasion de l'E3 2017. Mais rassurez-vous, Nintendo sera bien présent à l'E3 en juin, et avec un...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Même pas de Nintendo Direct ??? Si c'est le cas, rien de nouveau ne sera annoncé.
> Nintendo SWITCH <
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

jojooo666: il y aura une présentation, mais il faudra attendre que la branche US communique, de plus ils ont déclarés avoir des jeux encore non annoncé à présenter cette année
NS59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par NS59 »

J'ai trop d'espérance pour cet E3 ! J'espère qu'il ne vont pas faire comme l'année dernière ou alors aucune grosse annonce d'un jeu inédit
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Tonks-ange »

Mais nom d'une pipe, regardez sur YouTube les vidéos des Conférences les plus marquantes, on retrouve quasiment que du Nintendo... Ils ont perdu leur force d'impact en renonçant aux conférences. Les Ricains adorent s'ambiancer autour d'une conférence et c'est à ce moment la qu'on voit la hype autour d'un jeu... C'est sur que s'ils prennent en comparaison la conférence du 13 Janvier au Japon avec une population stoïque ils risquent pas d'avoir envie de faire une conf'... Mais regardez l'annonce de Zelda Twilight Princess... Rien qu'à la re-regarder alors que je sais ce qui arrive j'ai des frissons! Faites nous rêver Nintendo, redonnez nous la hype, l'envie de voir vos annonces... Je crois qu'à part le trailer de Zelda y'a rien qui m'a vraiment fait vibrer depuis quelques années...
Je pensais que Nintendo avait compris ce que veut le peuple mais apparemment non. Après j'espère réellement me tromper et qu'ils vont nous balancer un truc de dingue mais bon...
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Tonks-ange »

Pour les curieux:

La vidéo de l'E3 2004 : https://www.youtube.com/watch?v=VE2Dc1sx71U

De rien pour les frissons!
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

Vous voulez des conférences absolument pourquoi faire :

- Avoir des trailer en cascade qui seron dowgradé 6 mois plus tard.
- Voir 2-3 représentant de maison d'édition et développeur ce gargarisé on vas faire si on vas faire ça "it's Amazing ..."
- ou encore des chiffres de vente et statistique d'on tout le monde sens fou

Pour moi c'est de la poudre au yeux, vaux mieu prévoir des choses innovante, plus efficace, moins cher ...
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Kwaaa »

Tonks-ange a écrit :Mais regardez l'annonce de Zelda Twilight Princess... Rien qu'à la re-regarder alors que je sais ce qui arrive j'ai des frissons!
Ça existe toujours, c'est juste remplacé par les réactions shots des youtubeurs influents qui mate les Nintendo Direct en live.

Les conférences c'est l'enfer à regarder en entier, on retient 5 min, ça coûte super cher, c'est hyper complexe à organiser et tu risque d'avoir des bugs etc. Sans compter que Nintendo parle en JAPONAIS pour la majorité. Donc c'est des conférences HYPER MOLLE ou tu as une phrase en Jap, la traduction, une phrase en jap, la traduction.

C'est vraiment pas top.

Le Nintendo direct c'est vraiment mieux et bientot les autres feront pareil. Car la presse vidéoludique on s'en cogne de plus en plus. Tu suis une poignée de blogueur et de youtubeurs qui ont les mêmes goûts que toi et zou.

Meme les previews de jeu sont devenu ridicule car les jeux sortent sans être fini ! (Pour les jeux non Nintendo) Tu testes Bomberman à la sortie = daube injouable. Un mois après c'est plus tout le même jeu.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

Tonks-ange a écrit :Je pensais que Nintendo avait compris ce que veut le peuple mais apparemment non. Après j'espère réellement me tromper et qu'ils vont nous balancer un truc de dingue mais bon...
Le truc c est que nintendo nous balance des trucs de dingue depuis toujours mais faut attendre qq temps avant qu'on se rende compte que s'est un truc de dingue. Tu parles du trailer de zelda twilight princess? Oui, je suis d'accord, le "one last thing" a fait sensation ce jour là, car ils ont apporté au publique "ce qu'ils voulaient", pour avoir la fameuse hype des ricains... Mais au final est-ce twilight princess l'épisode le plus marquant? Poir moi le plus marquant avant breath of the wild ca a été windwaker, et pourtant c'est pas ce qu'on attendais, c'est un exemple ou nintendo est allé au bout des choses même avec l'incompréhension du public parcequ'ils savaient ce qu'ils faisaient et ils ont eu raison!

Je suis d'accord avec toi que l'evènement E3 crée beaucoup d'impact, beaucouo de bons souvenirs etc... Mais d'abord ce n'est pas une fatalité et ensuite je tenais a rajouter que faire un digital event ca permet de se préparer beaucoup mieux pour bien présenter l'info à l'audience. Un event réel, il y a des imprévus et des critiques quoi qu'il arrive, y aura de la hype oui, mais rien qui changera fondamentalement. Donc le digital event est un excellent choix aussi.

De plus en parlant de hype, il y en aura bel et bien puisqu'un tournoi splatoon sera de la partie. Quand on connait l'ambiance que ca mer les tournois nontendo à la japan expo, il y a rien a craindre, ca va créer une hype aussi bien qu'une conf meme si c est d'une différente manière. Et puis les conférences aujourd'hui... Les gens sont de plus en plus exigent, si ils ont pas tous leurs jeux en même temps ils crient au scandale. D'ailleurs cette année les gens s'imaginent déjà qu'il y aura metroid prime, f zero et final fantasy VII... Ce qu'il faut comprendre c'est que même sans ça ils ont déjà de très grosses cartouches.

Bref, je voulais dire que pas de conférence nintendo c'est pas un drame. C'est pas dit que ca soit pas un meilleur choix le digital event. Evidemment on voudrait un E3 comme en 97, sauf qu'on est plus en 97... Aujourd'hui la hype a été remplacée par un esprit critique mal placé, même si je trouve qu'avec l'arrivée de la switch il s'est produit quelquechose de magique qui a grandement relevé le niveau, laissant croire qu'ils auraient puent profiter de cette éfervéscence pour faire le "show" à l'E3, mais comme je l ai dit, c'est pas forcément le meilleur choix pour eux.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

Kwaaa a écrit : Les conférences c'est l'enfer à regarder en entier, on retient 5 min, ça coûte super cher, c'est hyper complexe à organiser et tu risque d'avoir des bugs etc. Sans compter que Nintendo parle en JAPONAIS pour la majorité. Donc c'est des conférences HYPER MOLLE ou tu as une phrase en Jap, la traduction, une phrase en jap, la traduction.

C'est vraiment pas top.
Exactement
kunarks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kunarks »

merci @Tonks-ange j'ai eu à nouveau la chair de moule !!!
Wawrzy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Wawrzy »

Yep perso je m'en tape qu'il n'y ai pas de conférence, c'est BEAUCOUP trop long, là où leurs Nintendo Direct sont rythmés, durent une heure grand max, nous présentent beaucoup de choses, et vont à l'essentiel.
Qu'ils annoncent des belles choses, le moyen à partir duquel ils le feront j'm'en fiche un peu.
Et comme dit plus haut, les réactions maintenant ne sont plus celles du public mais des youtubers US, et c'est très sympa à voir aussi ^^
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] Et non : toujours pas de conférence Nintendo à l'

Message par p2501 »

Nanpèche du coup je viens aussi de rematter le reveal e3 de twilight princess. C'est sur que ca donne des frissions, j'ai adoré ^^ Mais il y a un truc que j'adore encore plus : C'est les gens qui se cassent avant le trailer zelda. Du genre "Aller c bon nintendo n'a plus rien a m'offrir je me casse!". Le pire c que meme quand la video se lancent ils continuent de partir. Ces gens là ont dût se sentir sacrément con quand ils ont entendu la foule crier XD
C'est toujours comme ca avec nintendo, faut leur faire confiance. Pas aveuglément mais garder a l esprit qu'ils savent ce qu'ils font.
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Tonks-ange »

Je suis d'accord avec vous tous, je suis aussi allé voir les réactions aux trailer de Zelda BOTW mais je trouve pas ça aussi impressionnant, et puis c'est souvent super joué et programmé, genre le type qui a préparé ses billets et qui au moment ou il voit Zelda les lance en disant "Take my money"...
A l'E3 c'était cool, tout le monde s'ambiancait, et puis les Ricains ils aiment crier pour dire qu'ils sont content... Je suis sans doute un vieux con nostalgique =p. Et une conférence en tant que fan ça se savoure, un NDirect on a tout tout de suite, pas le temps de profiter ^^! Et Reggie faisait quand même une bonne partie de l'E3 pour éviter les traduction justement.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] Et non : toujours pas de conférence Nintendo à l'

Message par p2501 »

Non mais tu as tout à fait raison, c'est vraiment sympa les conférences nintendo de l'E3. C'est juste que c'est peut-être pas la meilleure manière de communiquer aujourd'hui. Au final ils ont été très malins de passer ça au format digital event. Ca perds de son charme du coup mais c'est comme tout...

Répondre