Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum mais pas dans l'univers Nintendo (j'ai dû avoir toutes les consoles de salon depuis la NES, excepté la Wii U).
Heureux possesseur d'une Switch depuis le 3 mars, je rencontre aujourd'hui un problème de connexion par câble et non wifi, car ce dernier ne parvient pas à attendre le salon).
- J'ai acheté un adaptateur LAN usb3.0 / Ethernet réputé compatible avec la Switch (de nombreux avis consommateurs en attestant)
- j'ai vérifié que le réseau était bien accessible depuis mon câble ethernet
- j'ai relié le câble ethernet à l'adaptateur LAN et ce dernier au dock de la Switch. Cette dernière bien entendu, posée sur ce même dock (je précise au cas où... )
- enfin j'ai suivi le protocole et indiqué par la console :
---> Internet
---> connexion par câble
---> se connecter à internet par câble
- j'obtiens inexorablement la même réponse :
"La connexion a échoué..."
En demandant les détails j'obtiens ceci :
"code erreur : 2110-2091
Personnellement, je pense qu'il doit y avoir une manip' pour que La Switch, l'adaptateur LAN et La Freebox révolution conversent sans encombre. J'imagine qu'il doit y avoir un protocole particulier de parametrage d'IP, DNS etc...
N'y connaissant pas grand chose, j'ai pas mal cherché sur google, forum mais sans succès... je suis pourtant certains de ne pas être le seul à rencontrer ce problème !!!
Quelqu'un serait-il en mesure de me venir en aide ????
D'avance un grand merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire et surtout d'essayer de trouver une solution.
Merci !