[News] Les chiffres précis de consommation électrique de la

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Les chiffres précis de consommation électrique de la

Message par La Rédaction »

Avis aux technophiles, aux amoureux des chiffres et aux écologistes soucieux de leur consommation d'électricité !

Nintendo a certes communiqué quelques chiffres sur l'autonomie de la batterie de la Switch ou des différentes manettes, mais tout cela reste vague... Rien ne vaut un bon...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Citan Uzuki
Luigi
Luigi

Message par Citan Uzuki »

11 W ? C'est TOUT ?
Welcome back to the new stage of history !!!
kof2006
Mario
Mario

Message par kof2006 »

Et 7 watts en vieille. C'est ça qui va le plus consommer.
arno6630
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par arno6630 »

La plus faible consommation est de 9,8W...en VEILLE ! C'est plutôt beaucoup pour une machine mise en veille et je précise avec les Joy Con attachés a la console, car, étrangement, sans les manettes, elle consomme plus (12,1W) ! Donc pour ceux qui comme moi laisse en veille la Switch et dans son Dock pensez a laisser les manettes attachés a la machine.
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par zgouingo »

@arno6630 Attention, w/ signifie with et non without. C'est bien AVEC les Joy-Con qu'elle consomme 12W et sans qu'elle en consomme 10.
Mais par contre, si ça représente la consommation de la console, je ne sais pas comment estimer la consommation sur le réseau. Je veux dire par là que ça c'est la consommation juste allumée (j'imagine) mais pas dans un jeu. De plus c'est la consommation de la console sur sa batterie, je pense. Donc il faut sûrement compter un peu plus de watts pour la charger. Le chargeur fournit 15w sur 2.6A max autant que je me souvienne. On monte donc à 39W max théorique.
Et pour charger une batterie, il faut fournir plus d'ampères qu'elle ne peut en fournir, et plus on en met, plus ça charge vite.

Je ne sais pas trop que représentent ces chiffres du coup...
Est-ce que la console ne consomme vraiment QUE 12W en veille lorsqu'elle se recharge ?
Je ne suis pas assez connaisseur dans le domaine, mais si la batterie tenait le coup, elle aurait pu consommer 40W et se charger en 1 heure, non ?
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702

Répondre