[Test] Test de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Message par La Rédaction »

Dévoilé pour la première fois à l’E3 2014, The Legend of Zelda: Breath of the Wild fait partie du line-up de lancement de la Nintendo Switch mais sera également présent dans la ludothèque de la Wii U ; une sortie double comme The Legend of Zelda: Twilight Princess en son temps. C’est avec ce Breath of the Wild que Nintendo compte bousculer certains codes de la série en continuant ce qui a été mis en place avec The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, voire même en allant beaucoup plus loin. Il est donc temps pour nous de vous livrer notre avis final sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le premier épisode de la série où vous pourrez explorer chaque recoin du Royaume d’Hyrule.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

C'est drôle mais j'ai le sentiment en lisant votre test une sorte de retenue. Comme si vous aviez peur d'afficher votre enthousiasme (peut être pour ne pas sembler céder au fanboyisme). Ça me choque d'autant plus quand je vois les avis dithyrambique, notamment sur JVC qui lui offre un 20.

En tout cas très bon test, je suis définitivement impatient d être à demain ^^
Avatar de l’utilisateur
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 22:57

Message par Tonks-ange »

Merci pour ce test. Je ne le lis pas pour ne rien gâcher du plaisir que j'aurai demain (ou ce soir, apparement la fnac à reçu mon colis =D), mais je suis content de lire la note que vous lui attribuez tout en regrettant que ce ne soit pas un 20 ^^!
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Ce dont je rêve, c'est que les autres studios s'inspirent de ce zelda pour nous réaliser des RPG épiques comme à l'époque de la snes... Un peu comme secret of mana, qui était finalement asser proche graphiquement de Zelda 3 mais en mieux. Si seulement on pouvait voir du J-RPG du niveau de secret of mana, Chrono Trigger ou encore Final Fantasy 6. Des jeux à l'ambiance incroyables et des directions artistiques dignes de ce nom, que je conseillerai 1000 fois plus que Final Fantasy XV. Rares sont les jeux à prendre cette direction, c'est tellement dommage. Mais il y a quand même zelda breath of the wild et Xenoblade 2 qui j'espère sera épique lui aussi.

En tout cas ce test fait plaisir, le 19/20 convient bien à PN car plus que n'importequel autre site, il se doit d'afficher cetraines réserves si il ne veut pas se faire taper dessus... Celà dit, je ne vois pas le clipping, aliasing ou ralentissement comme un problème. Etant donné qu'il est impossible de n'avoir aucun défaut technique, il faut trouver d'autres raisons de mettre une note maximale, et d'après ce qu'on peut voir pour l'instant, si ce Zelda n'obtient pas cette note, je ne vois pas quel jeu peut l'obtenir... J'attends quand même d'avoir le jeu en main pour voir si il y a réellement des choses qui me gène, mais je ne pense pas être déçus par ces "petits défauts".
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Message par RainMakeR »

"Qui pourrait douter de l'intérêt d'un jeu de la série The Legend of Zelda ", honnetement ? moi pour tous les zelda depuis twilight princess et hourglass. Between est sympa mais c'est le seul
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

Ah tiens, moi aussi la Fnac a reçu mon colis. Zelda et 1-2-Switch m'attendent. Mais ma switch n'est qu'en transit... Raaaahh ! Quant à mon Pro Controller et mes Joy-con supplémentaires... Ils sont tout juste préparés. En attente de prise en charge par le transporteur. Attention monsieur Fnac, demain soir je vais faire du Fast RMX à 4 ! Et surtout je veux jouer à Zelda au Pro-Con.
Par contre la pochette qui est en attente fournisseur, m'en fous c' pas grave :)
PN, merci beaucoup pour l'antispoil du début. Et merci pour ce petit test qui donne bien envie.
Par contre j'ai hate de découvrir la musique en jeu. J'ai écouté toute l'OST sur YouTube et j'ai été étonné d'entendre bien plus d'oeuvres "massives" que ce que tout le monde dit. Même les thèmes des villages ne sont pas que des petites notes discrètes de piano.
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Super test les gars !

Mais je sens trop de retenue c'est dommage ! On sent que vous avez voulu mettre le 20 et pourquoi ne pas l'avoir fait ? Le jeu a 98/100 sur Metacritic à l'heure où j'écris ces lignes pour 56 tests !
19/20 c'est excellent, mais c'est 95/100 alors que la moyenne est 100/100 et vu votre passion pour la série (que je partage), c'est dommage cette petite retenue.

Enfin, rien de grave bien sûr je continuerai à vous lire, écouter et regarder ^^.
> Nintendo SWITCH <
jerodoalle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 25 mai 2014 - 20:25

Message par jerodoalle »

trop de retenue....et sans retenue, c est quoi ???23/20 ?? ridicule
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [Test] Test de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Message par Cirreip »

Pas dans la note, 19/20 c'est très bien mais on sent que dans le texte tout est fait pour mesurer l'enthousiasme. En tout cas c'est vraiment ce quz j'ai ressenti.
jerodoalle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 25 mai 2014 - 20:25

Message par jerodoalle »

ben je l ai teste chez un copain.......c est un bijou .....que j acheterai dans 1 an anviron avec une switch a 249 euro ....mais y a des defauts aussi , dont des espaces trop vides et des marches dans le paysages pendant des heures
donc un bon 17/20 oui, 19 , c est trop
Répondre