[News] Que souhaiter après la 3DS ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Que souhaiter après la 3DS ?

Message par La Rédaction »

On se souvient de l’émoi il y a quelques jours lorsque le président de Nintendo, M. Kimishima avec accordé un entretien à Kyoto Shinbun, déclarant que la 3DS aurait un successeur. Face au buzz, et aux craintes vis-à-vis de la 3DS et de la Switch, Nintendo a dû réagir très vite pour...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par tulkes »

Je vois pas en quoi imaginer une switch dans un format plus compact, plus transportable et moins chère poserai plus de problème que ça.
Ils l'ont bien montré avec le 2DS, en fessant un modéle bien plus low cost pour le jeunes publique.
De plus ça a été répété mainte fois, l'avantage d'avoir qu'un seul hardware de base et bien trop important dans l'équation pour partir sur un modèle différent.

Moi je vois plus un modèle amputé de certaine de ses fonctionnalité comme les JOY Con et une qualité d'écran moindre pour baisser le prix de celles-ci.
Se qui l’empocherai pas d’être compatible avec ceux-ci.
Amadeus_Mozart
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Amadeus_Mozart »

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de m'acheter le successeur de la 3ds sachant que la switch fait à la fois console salon et console portable O_o.
L'avantage de la switch est de proposer le même jeu en mode salon qu'en mode portable.
La switch répond totalement à mes attentes car j'ai hâte de jouer a un Pokemon, Fire Emblem, et avoir un vrai Mario de salon en mode portable.

J'avoue être déboussoler par la stratégie de Nintendo
grand-chef-as
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par grand-chef-as »

pour répondre à la question de l'article:
nous n'attendons qu'une chose!!!!
la fusion du monde portable et salon!
la switch envoie les premiers signaux en ce sens et j'espère que lors de l'E3 2017 Nintendo précisera sa stratégie.
je suppose qu'il y aura bien une console dédié au portable... une sorte de switch uniquement portable.
hâte de pouvoir jouer déjà à la switch chez moi et partout dehors.
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras"
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Kwaaa »

L'avenir de Nintendo c'est la multiplication des consoles sous une architectures unifié :

Plus que la famille switch c'est la famille NVIDIA qu'il faut voir. Si Nvidia a dit "partenariat avec Nintendo sur 20 ans" c'est pas pour rien.
Leur but c'est que un jeu développé sur la switch fonctionne sur switch, sur la version switch portable à pas cher qui sortira et sur la version salon uniquement de la switch supercharged (ou du dock 4K on verra).

Pour assurer ça il faut être en mesure d'avoir des CPU et des GPU capable de plusieurs choses :

Avoir la puissance de la switch en mode portable dans 2 ans dans une version low cost portable qui consomme peu et qui coûte peu = Nvidia sait faire.

Un nouveau CPU et GPU plus puissant et compatible avec la switch = Nvidia sait faire.

Le choix du PUR ARM pour le CPU et le savoir faire NVIDIA pour le GPU c'est la fin des architectures exotiques bien casse couilles pour la rétro compatibilité ou qui te verrouillent ton futur si tu veux garder la rétro compatibilité ( Ce putain de POWER PC qu'on se traîne encore).

Car la rétro compatibilité c'est pas juste pour les jeux, c'est aussi pour les outils de dév !
Si je te dis que toutes les formations que ton personnel a fait, c'est pas perdu sur ma nouvelle console, que les librairies, les environnements bref tout ça c'est réutilisable sur la swtich mini ou la switch 4K c'est la garantie d'avoir beaucoup de jeux facilement et a bas coûts.

Nintendo doit être capable de faire un jeu une fois et de le vendre sur toutes ses consoles.

Pour le moment c'est la mise en place de l'architecture donc modèle hydride. On prépare le consommateur, on assure la transition, on forme les dévs. Après on sortira la console de salon qui tabasse en 4K et qui mange des cartouches. et TADA ! Ta cartouche tu pourras aussi la mettre dans ta futur console portable en 720P qui t'offrira la meme expérience de jeu (on baisse la qualité des ombres et deux conneries et hop ça tourne !)

Le cloud gaming c'est encore de la science fiction. ça marche si tu as la fibre ou la 4G/5G illimité ce qui n'existe pas dans beaucoup de pays.

Désolé pour le pavé. Merci à Sebiorg pour son article et à PN pour le reste.
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Kwaaa »

Pour revenir au sujet de base, la 3DS Cash machine le temps de lancer la switch. Après il faut que ça meurt car je HAIS cette écran à la résolution minable.

J'adore les jeux qu'il y a dessus mais quelle purge cette écran étriqué.

En ce moment je me fini Skyward Sword sur Dolphin (j'ai la wii, la wiiU et le jeu) car je l'avais arrêté à l'époque à cause de ce flou horrible. Skyward sword sur une TV HD c'est une orgie de pixel qui s'e******le.

Grace à dolphin, on profite enfin du magnifique travail d'artiste de Nintendo. Pourquoi la wiiU n'upscale pas les jeux de wii ? ou pourquoi pas un petit antialiasing ?

Pour me revendre un remake HD. Je le sais j'ai WW HD et TP HD.
sailornic
Baby Mario
Baby Mario

Message par sailornic »

Je vois mal Nintendo mettre fin à ses consoles portables. Contrairement à l'idée du moment la Switch n'est pas une console portable. Je me vois aller aux toilettes avec mais pas plus loin. Trop cher. Le successeur de la 3DS arrivera sans doute l'année prochaine. Nintendo se débrouille bien sur console portable alors y mettre fin parce que la Switch est un succès serai impensable
C'est sailornic le meilleur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: [News] Que souhaiter après la 3DS ?

Message par Kayron »

Kwaaa a écrit :Pour le moment c'est la mise en place de l'architecture donc modèle hydride. On prépare le consommateur, on assure la transition, on forme les dévs. Après on sortira la console de salon qui tabasse en 4K et qui mange des cartouches.
Je pense pas que la 4K soit la priorité de Nintendo et pour une fois, je ne vais pas leur donner tort.
A l'heure actuelle, le gain apporté par l'ultra HD (2160p ou terme impropre de "4K") est vraiment minime sur les jeux actuels, pour des demandes en ressources extrêmement importantes. En gros, le bénéfice ne rapporte pas autant que ça devrait (à savoir un jeu qui n'aliase plus du tout), et l'industrie pousse à l'achat de moniteurs 4K alors qu'il n'y a aucun contenu. Mais vu que tout le monde est déjà équipé en écran plat 1080p... Il faut bien continuer à vendre de la dalle pour faire de la croissance. Bref c'est du pur marketing.

Je pense qu'on pourra se poser la question sereinemet en 2020-2022 quand les contenus seront là, qu'on sera passé à une nouvelle génération de consoles/cartes graphiques et que les prix auront sensiblement baissé, parce que pour l'instant ça reste de l'utilisation de niche pure et simple.
Kwaaa a écrit :Grace à dolphin, on profite enfin du magnifique travail d'artiste de Nintendo. Pourquoi la wiiU n'upscale pas les jeux de wii ? ou pourquoi pas un petit antialiasing ?
J'avais également terminé Zelda SS sur Dolphin en 1080p (avec sensor bar sans fils, wiimote, bluesoleil), et la HD sublimait effectivement le jeu. Pour le reste, je crois que Nintendo ne le souhaite pas pour deux raisons :

-Je pense qu'ils veulent faire de véritables remaster HD (Wind Waker/TP) plutôt que de simplement basculer un jeu brut dans une résolution plus grande
- Et je pense qu'ils veulent pouvoir le vendre comme jeu à part entière au prix fort pour combler d'éventuels trous dans le calendrier et pour faire patienter les joueurs (Mario Galaxy sur l'eshop est livré tel quel, sans support HD, mais ça sent le remaster qui sera vendu en boîte à 49.90€ tôt ou tard)
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par tulkes »

Kwaaa a écrit :Kwaaa
C'est exactement se que je pense, a part pour la console de salon.
Moi je vois plus des dock avec des carte graphique auxiliaire, l'USBc permet se genre de truc et comme tu le dis Nvidia est aussi sur le coup des carte graphique externe.
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

L'article omet tout ce même certains aspect.
bien que le rêve de tout joueur est de pouvoir jouer à tout ses jeux sans limite, la réalité elle a des contraintes, et tout le monde n'est pas prêt à faire les même concession pour obtenir quelque chose.
Même si la Switch est portable, c'est être de mauvaise foi que de ne pas voir où peut se situer le problème, ça reviendrait à demander pourquoi on met de la musique ou des vidéos dans son mobile, alors qu'on a déjà un PC portable qui le fait.

Une chose est claire, si Nintendo propose une nouvelle portable alors elle n'aura pas de particularité pouvant entravé la Switch, comme la 3D ou le double écran.

Par contre si on décide d'aller plus loin de les simples généralités du marché, il ne faut pas oublier qu'un bon jeu portable n'est pas forcement un bon jeu salon et un bon jeu salon n'est pas forcement un bon jeu portable. Je m'explique, on pointe souvent les limitations techniques des portables, hors le mode de consommation reste un facteur essentiel pour bien orienter un jeu, 2 exemples simples me viennent à l'esprit; le premier ce sont les puzzle game et casse-tête, on a plus de facilité à débourser une somme élevé, voir une version boite pour ce genre de jeu que sur salon, il n'y a qu'à voir la gronde autour du prix de bomberman R. Autre exemple ce sont tout ces spin-off de AAA sur portable comme MGS peace walker, FF7 crisis core, RE revelation, qui proposent des aventures courtes, de façon épisodique, haché, et souvent accompagné d'un mode "mission" dans lequel on voit remplir un objectif basique en quelques minutes sans la moindre entrée en matière, tout ceci a pour but des sessions de jeu rapide et serait impensable dans un jeu salon vendu plein pot et dont le contenu de base ne serait pas déjà énorme.
Jouer sur portable n'est pas pareil que jouer dans son salon, je n'imagine personne jouer à Breath of the wild de la même manière qu'il joue à un jeu mobile, par micro session de 1 à 5 min 10 fois dans la journée surtout quand le jeu met déjà plus de 30sec a se lancer. Les journaux de bord des consoles le prouvent bien en moyenne un joueur sur 3DS fait des sessions ne dépassant pas l'heure de jeu.

Sans aller dans la totale rétrocompatibilité, on pourrait imaginer une nouvelle portable dont les jeux serait compatible sur Switch mais pas l'inverse.

Répondre