[News] Pourquoi aime-t-on prédire l'échec de la Switch ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Pourquoi aime-t-on prédire l'échec de la Switch ?

Message par La Rédaction »

En interne, nous nous amusons chaque jour à nous tweeter ou envoyer via Skype les informations tarifaires concernant les derniers prix de la Switch car, vous le savez, plusieurs membres de la rédaction ont commandé la nouvelle console Day-One, mais comme chacun d'entre vous, on essaie de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Wii-tUd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Wii-tUd »

Sauf erreur de ma part, il faut acheter un chargeur usb-c (ils fournissent l'alim du dock mais pas de chargeur direct pour la tablette) et un grip/chargeur pour les joy-con en + de la console... la facture est (ultra) salée. Aussi quand on voit le catalogue de jeux sur Amazon par ex, bah tu pleures. Une PS4 et les pu***** d'exclus (avec Horizon qui arrive) ça fait largement + rêver. La console est + cher et moins soutenues que la Wii U à sa sortie donc oui, ça fait peur. Le seul avantage qu'elle pourrait avoir ce serait de proposer des bons jeux en VR (et un bon marketing autour). Je pense être fou car je vais quand même me la prendre mais objectivement : c'est un très mauvais choix d'achat à l'heure actuelle.
Ennugi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ennugi »

C'est pas un usb-c sur le dock?
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Ennugi a écrit :C'est pas un usb-c sur le dock?
Le dock est alimenté avec une prise secteur. Le dock recharge la Switch via le port USB C de la tablette.

Des câbles USB-C / USB pour recharger la manette hors dock, ça ne coute pas grand chose.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Ereek
Luigi
Luigi

Message par Ereek »

Pour ceux qui salivent devant une ps4, et bien achetez une ps4

Ensuite, je suis sûr qu'il y aura d'agréables surprises le 3 mars
cedotaku
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par cedotaku »

Aucun intérêt de comparer un ps4 avec nintendo, c'est clairement pas le même public visé, quand à moi jeux vidéo = Nintendo.

J'ai réserver la switch le jour même du 13 janvier, les précommandes ouvertes à 09h, à 09h15 rupture de stock chez tous les revendeurs, d'ailleurs elle est toujours en rupture, et ici c'est pas le même prix qu'en Europe.

J'ai précommandé la switch avec Zelda pour 549 $ taxes incluses. (la console au Canada est vendu 399 $ avant taxes ... je dit ça de même hein ! )
Heine
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Heine »

le dock c'est un usb-c donc l'adaptateur secteur peut servir à charger la console hors dock
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Lilty501 »

Alors perso' je suis mitigé sur la Switch. D'un côté mon côté fanboy de Nintendo et de Fire Emblem + Pokémon ( la saga principale ) + Super Smash Bros. + Zelda 3D ( les 2D je les aimes sans plus et je chie sur la gueule de certains ) + Metroid ( mais je chie sur Other M avec son scénario de merde et le fait qu'ils ont osé changer le caractère de Samus pour plaire aux jap' ce qui au final n'a pas marché, heureusement, ET bien sûr je chie sur Federation Force, la blague de l'année 2016 de Nintendo ) fait que je suis attiré par la Switch.

Mais avec du recul, non, ça ne va pas. Ca manque de jeux AAA occidentaux. D'un côté si ça ne se vend pas sur console Nintendo, je peux comprendre le fait qu'il n'y en ait que très peu. Mais du coup, Nintendo perd automatiquement la PLUPART ( j'ai pas dit tous ) des joueurs et joueuses sur console de salon de Sony et Microsoft.

Ensuite, c'est clair, que je ne vais pas vous mentir, les consoles de salon de Sony me font largement plus rêver que les consoles de salon Nintendo depuis bien longtemps ( là où sur consoles portables, c'est l'inverse ).

Clairement, je pouvais, par moment, me passer de la Wii mais pas de la PS3 et là avec la Wii U c'était pire, je ne pouvais pas me passer de la PS4 là où pour la première fois j'avais une console qui prenait vraiment la poussière : la Wii U.

Et là, je ne sais pas. J'ai pas l'impression que cette console, la Switch, va cartonner comme la PS4. J'espère au moins qu'elle ne va pas bider comme la Wii U ( cette console de la honte même du côté des jeux Nintendo ) et vivre plus de 4 ans ( trop court ).
Mais je n'ai pas le sentiment qu'il y ait une quelconque grosse hype autour de la console comme la PS4 après l'E3 2013.

A voir parce qu'après tout la DS en son temps n'avait pas créé la hype et a connu un énorme succès un an après sa sortie après l'arrivée de Mario Kart DS et de la DS Lite...
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ript0r »

Au lieu de chier sur tout le monde, va plutôt faire un tour aux toilettes.

Je pense qu'on peut décrire son mécontentement sans être vulgaire..
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par tulkes »

Le gros avantage d'une console type portable c'est qu'il est facile de la montrer au autres.
Mine de rien pouvoir la sortir n’importe tout et partagé sa partie avec les autre en plein rue c'est en soit une pub gratis pour la console.
C'est beaucoup moins évident de montrer les bon jeux de la WIIu qui sont chez soi.

Pour la Hype de la PS4, c'est surtout les joueurs qui étaient hypé d'enfin changer de génération et comme Microsoft avait mortellement foiré sa communication. SONY en a profité et en profite encore.
C'est un peu le syndrome Day One qui est toujours a l’œuvre sur ses console.

Par contre la force de Nintendo c'est l'inverse et a cette culture du long terme, que se soit pour les jeux et ses consoles avec plus ou moins de sucée.
Et pour moi quand on regarde le line up de cette année, il est claire qu'ils cherche à créer plus une dynamique sur la durée.
Il ne doivent pas tout donné au début et se retrouvé a cour de jus pendant 6 rounds. La ils donnent une bonne baffe direct avec du Zelda, quelque bon direct genre Splatoon 2 et Mario Kart et par la suite et un gros uppercut pour la fin.
Ennugi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ennugi »

Merci Thibault PN pourla réponse. Ce que je voulais dire,cest que derrière le dock, il y a pas justement un usb-c ou c'est une prise spécifique Nintendo?

Bon on va partir pour la deuxième supposition, avec Nintendo faut s'y attendre. Mais oui comme tu le dit, rien ne nous empêchera de prendre le chargeur du téléphone.
Wii-tUd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Wii-tUd »

cedotaku a écrit :Aucun intérêt de comparer un ps4 avec nintendo, c'est clairement pas le même public visé, quand à moi jeux vidéo = Nintendo.
Justement si, y'a un intérêt à comparer. Seuls les fanboys achètent les yeux fermés.
Donc par contre oui, c'est pas le même public : si t'es fan de Nintendo, prends une Switch ; sinon, prends une PS4 ou Xbox^^
ThibaultPN a écrit :Des câbles USB-C / USB pour recharger la manette hors dock, ça ne coute pas grand chose.
Effectivement, je n'y avait pas pensé. Mais ça fait toujours ça en plus.
J'ai oublié de mentionner l'achat de la carte SD aussi.
Ennugi a écrit :Merci Thibault PN pourla réponse. Ce que je voulais dire,cest que derrière le dock, il y a pas justement un usb-c ou c'est une prise spécifique Nintendo?

Bon on va partir pour la deuxième supposition, avec Nintendo faut s'y attendre. Mais oui comme tu le dit, rien ne nous empêchera de prendre le chargeur du téléphone.
Ça ressemble beaucoup à de l'USB-C :
http://www.p-nintendo.com/articles/doss ... ues-246415
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

En fait quand je vois la Switch j'ai l'impression que Nintendo, au lieu de rattraper ses erreurs de la Wii U s'enfonce encore plus. C'est simple : de ce qu'on en sait, rien n'indique que la Switch pourrait mieux se vendre que la Wii U. Rien si ce n'est la communication assez mature certes, mais je doute quand même qu'elle fasse vendre la console par palettes. Mais le plus gros problème, c'est que pour éviter de se retrouver dans la situation de la Wii U une demi génération en retard, il fallait soit que la console fasse un réel bond de puissance, soit que le prix vienne justifier une puissance plus modeste, ou alors qu'une nouvelle fonctionnalité vienne carrément révolutionner le marché comme l'a fait la Wii. Mais ce qu'on voit là c'est un bien bien trop élevé pour la puissance, qui n'est pas justifié par une innovation technique (à part les joys cons haptiques, bon...) mais juste par un concept dont on a pas forcément besoin et qui risque de tuer le marché des consoles portables... Si on ajoute le online payant auquel Nintendo c'est mis, j'en viendrais presque à désirer que Nintendo abandonne le marché des consoles de salon et se mette à éditer les jeux sur Playstation, que je me fera un plaisir d'acquérir... Mais Zelda et Xenoblade 2 m'obligent malheureusement à rester fidèle à Nintendo !
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] Pourquoi aime-t-on prédire l'échec de la Switch ?

Message par Talban »

Je suis sceptique aussi car Sony va envoyer du lourd maintenant. Horizon semble effectivement une tuerie, ça fait tout de même 2 ans qu'on l'attend. Donc pour l'instant la PS4, c'était beaucoup de promesses et pas grand chose de concret avec pas mal de déceptions (uncharted 4). Maintenant que les vrais bons jeux commencent à arriver sur cette console (et qu'on se rend compte qu'il faut mieux une PS4 Pro pour en profiter), j'avoue que le line-up très japonais de la Switch m'intéresse très moyennement. On sait que les titres présentés arrivent bientôt (ça c'est cool) mais est-ce que cela fera le poids face aux monstres en face. Pour le moment Zelda me botte mais c'est le seul gros jeu.

Répondre