[Dossier] On a découvert la Switch et ses façons de jouer !
-
- PN Team
[Dossier] On a découvert la Switch et ses façons de jouer !
Cela n'arrive que tous les 5 ans : Nintendo lancera en mars une nouvelle console de salon. Console hybride, transportable, la Nintendo Switch est à l'honneur ce week-end, en démo dans de nombreuses villes du Globe. Nous avons eu la chance de la découvrir vendredi à l'occasion d'une journée Presse au Grand Palais, et nous vous proposons, en plus des avis des membres de l'équipe de PN, de tout savoir sur la nouvelle console de Nintendo : la Nintendo Switch, avec une série de dossiers et d'impressions consacrés à la console et à ses jeux ! Ouvrons le bal avec une découverte de la console et de ses Joy-Cons.
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Merci pour cet excellent article résumant cette fin de semaine chargée. Ça m'a rappelé la joie de savoir qu on pourrait jouer directement à deux sans rien acheter en plus (chacun sa Joycon) alors qu'ARMS m'a rappelé à la réalité qu'il faudra certainement acheter une paire supplémentaire pour certains jeux
C'est quand même assez inquiétant quand on voit les retours, surtout pour les prix des accessoires qui rebute pas mal de gens. Moi même je suis assez déçu qu'on ne puisse pas jouer en mode TV avec la tablette en main avec l'inventaire accessible à la manière du Wii U GamePad... après j'y connais pas grand chose niveau technique mais bon un petit câble pour relié le dock au pad ça doit pas être infaisable ? Du coup on se retrouve dans presque obligé d'acheté la Manette Pro parce que le Grip honnêtement à vu de nez la prise en main n'a pas l'air terrible.
Enfin bref ajoutons à ça le Online payant, le début de console qui ressemble étrangement à la Wii U (qui pourtant aurait pu servir de leçon) à savoir quasi aucun jeu à sa sorti... moi je suis plutôt inquiet pour le lancement avec tous le temps dont ils disposaient j'espérais beaucoup mieux.
Enfin bref ajoutons à ça le Online payant, le début de console qui ressemble étrangement à la Wii U (qui pourtant aurait pu servir de leçon) à savoir quasi aucun jeu à sa sorti... moi je suis plutôt inquiet pour le lancement avec tous le temps dont ils disposaient j'espérais beaucoup mieux.
Bonjour,
Merci pour cet article qui nous permet d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle console de salon de NINTENDO.
Surpris de ne pas avoir de retour quant aux apects "pratique" de la console, subsiste quelques questions ...
Concernant les Join-Con :
- Les boutons "gachettes" ne sont pas à la même distance du bord,
- Les 4 boutons et le joystick ne sont pas correctement répartis sur la manette :
- pour le Join-con L, l'ensemble est placé trop à gauche,
- pour le Join-con R, ...
Connecté à la Switch :
- Sur le Join-con R, le joystick me parait dans l'axe du pouce, ainsi ne facilitant pas l’accès aux boutons
En résumé, auriez-vous une expérience de prise en main des manettes à partager ?
Dans l'attente d'un article centré sur la prise en main et l'expérience de cette nouveauté qu'avance NINTENDO, je vais me balader sur le forum ...
Merci pour cet article qui nous permet d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle console de salon de NINTENDO.
Surpris de ne pas avoir de retour quant aux apects "pratique" de la console, subsiste quelques questions ...
Concernant les Join-Con :
- Les boutons "gachettes" ne sont pas à la même distance du bord,
- Les 4 boutons et le joystick ne sont pas correctement répartis sur la manette :
- pour le Join-con L, l'ensemble est placé trop à gauche,
- pour le Join-con R, ...
Connecté à la Switch :
- Sur le Join-con R, le joystick me parait dans l'axe du pouce, ainsi ne facilitant pas l’accès aux boutons
En résumé, auriez-vous une expérience de prise en main des manettes à partager ?
Dans l'attente d'un article centré sur la prise en main et l'expérience de cette nouveauté qu'avance NINTENDO, je vais me balader sur le forum ...