[News] [Rumeur] Des nouvelles de Mario, Splatoon, Mario Kart

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] [Rumeur] Des nouvelles de Mario, Splatoon, Mario Kart

Message par La Rédaction »

On continue avec les pincettes de rigueur. Laura Dale a donc présenté certaines informations concernant des titres devant sortir sur la Nintendo Switch. Premier réflexe, un passage par son tweet pour vérifier qu'elle est bien à l'origine des annonces, ce qui est le cas cette fois-ci (une...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
KeihoN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par KeihoN »

Payer le prix fort pour jouer à splatoon bis et mario kart 8 bis, ça pique un peu quand même si c'est le cas... J'attends le 13 janvier pour savoir ce qu'ils auront à dire à ce propos (si les rumeurs sont avérées, évidemment).
D'ici là je vais essayer de ne plus trop faire attention aux rumeurs histoire de ne pas gâcher la surprise, il y en a tellement en ce moment qu'on va tout savoir avant le jour-j au final, c'est pas drôle !
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Talban »

Hum, un jeu Pokémon qui n'est pas Pokkén Tournament. Y'a bon ça ! Le nouveau Mario m'intrigue. Il est clair que Mario kart 8 et Splatoon sont là pour attirer les clients qui n'ont pas la wii U. Skyrim, je suis curieux mais j'ai le jeu sur PC. C'est bon de voir Bethesda sur la console cependant.
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario

Message par Cirreip »

S'ils sortent bien une version 1.5 de Splatoon j'espère au.moins que certains mods pourront se faire avec la version WiiU.
J'y crois pas mais l'espoir fait vivre.
ViNcEnT1er
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ViNcEnT1er »

Les Mario Kart ont généralement 32 courses dont 16 issues des précédents jeux et 16 nouvelles, s'il y a 16 nouvelles courses sur la version Switch il pourra mériter le nom de Mario Kart 9.
Et si cela est en plus des 48 courses de Mario Kart 8 avec ses DLC cela méritera largement l'achat du jeu non seulement pour ceux qui n'avaient pas la Wii U mais même pour ceux qui avaient le 8 sans avoir pris les DLC.
Sans compter que le 8 était vraiment économique avec un deuxième jeu qui était offert ! (personnellement j'avais pris Pikmin 3 et The Wonderful 101 car j'avais pu enregistrer deux exemplaires :p )
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

KeihoN: il y aura forcement des jeux exclusifs pour ceux qui ont déjà la wiiu, sinon ça n'aurait aucun intéret autant garder sa wiiu ou même y succomber le temps que la switch baisse. Non je pense qu'en gros on aura genre au moins 1 gros jeux voir plus par mois, et qu'ils entrecouperont avec tout les hit de la wiiu splatoon, ssb, MK ... en même temps faut les comprendre, ils ont fait un super travail avec MK8, SSB4 et d'autre, qui fini presque jeté à la poubelle. Je trouve ça de bonne guerre, sony fait pareille avec sa vita, ils ressortent les perles de la console sur ps4 en plus des épisodes inédit.
sailornic
Baby Mario
Baby Mario

Message par sailornic »

Mario kart 8 c'est bien vendu 8 millions. on dit quoi à ces 8 millions? repasser à la caisse? les possesseurs de Wii u sont les clients fidèles de la marque. Nintendo risque de les délaisser sur un pari qui ne sera peut etre pas payant. Je crois plutôt en un Mario kart 9 ou une version gratuite pour les possesseurs de Wii u
C'est sailornic le meilleur
jerodoalle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par jerodoalle »

gratuit....chez nintendo ?? bonne blague
sailornic
Baby Mario
Baby Mario

Message par sailornic »

nintendo a bien offert un jeu avec Mario kart si ma mémoire est bonne
C'est sailornic le meilleur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

sailornic: pour la gratuité, ça va etre compliqué, seul ceux qui auront les jeux en demat pourrait en bénéficier, dans le sens ou sinon tout le monde va s'amuser a se refiler le jeu voir les wiiu pour choper les jeux gratos.
C'est vrai qu'il y a un coté dégueulasse, après faut relativiser, ces jeux on les a depuis un moment, on les aura toujours, on les a plus que torché, donc oui il y aura des trucs en plus, mais reste a voir la quantité et l'intérêt des ajouts, parce que par exemple les nouveaux perso ou véhicule dans MK8 ça reste du skin, seul les circuits et le mode bataille peuvent faire pencher la balance.
Perso je me dis que c'est le genre de jeu qu'achèterais pas day one, mais pourquoi pas dans 3-4 ans pendant des périodes de line up faible, ça peut le faire.
Jap38
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Jap38 »

Si toutes ces rumeurs sont avérées le 13 janvier ça risque d'être mal interprété...
La switch c'est quoi finalement?
Je croyais que Nintendo souhaitais repartir de zéro avec cette console et la en l’occurrence ça ne serait pas le cas:
1. Zelda repoussé? Comment peux t'on se permettre de ne pas sortir un jeu tant attendu depuis 2015?
Le portage sur switch serait-il compliqué? Pourra t-on compter sur un VRAI Zelda exclusifs les années à venir, vu le temps qu'ils ont mis pour faire celui-ci. Et puis ENCORE un report de ce type ferait passer Nintendo pour des vendeurs de rêve qui ne tiennent pas leurs promesses (comme sur wii U)
Certains fan de la marque ne vont peut-être pas faire confiance à Nintendo sur des promesses de jeux comme ils l'ont fait sur la Gen précédente
2. Le Mario 3D, pour le moment ne semble pas si différent de ce qu'on a pu voir par le passé.
Il semble quand même évident que Nintendo à mis les bouchées doubles pour nous faire quelque chose de très bien. WAIT and See.
3. Cela ne concerne pas Nintendo directement mais le portage de Skyrim est-il si nécessaire?
Perso je le prendrais pour marquer le coup mais dans la tête du grand public, un portage d'un jeu qui a déjà quelques années n'est pas pertinent...
4. Les portages de Mk et de splatoon... Ils sont sérieux? Ce sont de très gros jeux qui ont permis à la Wiiu de sortir (un peu) la tête de l'eau mais sortir les même jeux sur switch (oui en version améliorées) ce n'est pas ce que l'on peut appeler "repartir de zéro".

Il va falloir que Nintendo fassent bien plus pour capter l'attention du public, même si la console fait baver, je ne suis pas certains que les gens tombent dans le panneau

Et concernant les tiers, on ne parle pas de ça dans cette news mais :
LE jeu EA (un de leur plus gros jeu), il faut croiser les doigts pour que ce soit Mass Effect par exemple et non FIFA car on connait la chanson...
Les jeux Ubisoft, il va falloir autre chose que du party game et JUST DANCE 2017....
En espérant que bethesda , 2K , Square enix et compagnie annoncent également du lourd.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

Jap38 a écrit :Si toutes ces rumeurs sont avérées le 13 janvier ça risque d'être mal interprété...
La switch c'est quoi finalement?
Je croyais que Nintendo souhaitais repartir de zéro avec cette console et la en l’occurrence ça ne serait pas le cas:
Alors déjà, si le line up c'est celui là, perso je ne crache pas dessus. Tu t'en souviens du line-up de merde de la ps2 à sa sortie?? SSX tricky et un tekken tag tournament e ridge racer très moyen (c'est ce que j'ai retenu en tout cas)... Ca faisait très très tâche à coté de la dreamcast. Pourtant ça n'a pas empêché les émeutes à la sortie de la console. Rien qu'un nouveau Mario ça vaut 100 fois cette sortie pourtant acclamée... Rien que pour ce jeu j'en serai content du line-up. Le nouveau mario parlons-en tiens... C'est vrai qu'il ressemble esthétiquement parlant au super mario 3D world de la wii u. La nostalgie fait que la plupart des gamers considèrent ce jeu comme inférieur aux galaxy... Moi je ne pense vraiment pas, c'est un des meilleurs mario à mon sens, fun à plusieurs, très soigné, on le ressort facilement du placard pour revivre l'expérience, peut être faire du speed run, plus facilement que le galaxy 2 ou sunshine qui sonts mythiques, mais qui sont surtout de grandes expériences solo, il n'appartiennent pas à la même catégorie et avec le recul, je suis bien content du mario 3d world pour sa rejouabilité.

Sinon pour les autres jeux, j'en suis bien content aussi, car dans la même idée que ce que j'ai dis précédemment, je préfère avoir de bonnes rééditions ou versions 1.5 wii u que des nouveautés faites à la va vite exploitant encore mal le hardware de la switch, si il y en a c'est bien, mais pas besoin d'en avoir 10, l'expérience n'en sera que meilleure. D'ailleurs le splatoon 1.5 moi je l'attends grave, splatoon est déjà un jeu presque parfait à mon sens, il n'a seulement besoin que de quelques corrections et quelques ajouts exclusifs pour donner envie de poursuivre l'aventure sur switch. Pouvoir jouer à ça en nomade c'est déjà quelque-chose... Mk8 c'est un peu la même chose, et demander de l'avoir gratuit c'est comme demander d'avoir gratuit la version blueray d'un film quand tu possède déjà la version dvd...

Skyrim, il ne s'agit pas du portage datant d'il y a quelques années, mais très certainement de la version "remastered". Et d'ailleurs, encore une fois, une version remastered, je trouve ça une bonne idée pour les débuts d'une console, au moins c'est une valeur sûre+bonus de pouvoir jouer en nomade.

En ce qui concerne Zelda... Je comprends bien l'espoir d'avoir ce jeu à la sortie, mais je préfère 1000 fois qu'ils prennent leur temps si ils en ont besoin, qu'on ne revive pas la sortie de skyward sword, qui est un excellent jeu mais avec un sentiment de manque de finition, une impression qu'ils ont mit les textures les plus jolies au début pour mieux faire passer la pilule et le sortir pour les fêtes de fin d'années.

Il faut savoir relativiser un peu plus et ne pas se jeter sur une déception non fondée à la suite de quelques rumeurs. Et un peu de patience, des nouveautés à 100 % je suis sur qu'il y en aura (ubisoft a d'ailleur bien annoncé un nouveau jeu exclusif non?) mais quelques de nouveautés + des valeurs sûres c'est un très bon combo pour apprécier pleinement la sortie d'une console. C'est difficle d'avoir un line up parfait quelque soit la console, et croit moi il vaut mieux avoir un ou deux jeux qui marquent le lancement plutôt qu'une dizaine dont on ne se souviendra même pas... D'ailleurs en regardant cette liste tu verras que c'est toujours le cas pour un lancement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... vid%C3%A9o
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario

Message par Cirreip »

p2501: Je suis globalement d'accord avec ton raisonnement, et je ne vois pas non plus de problème à ce que des jeux soient ré-éditer (c'est un procédé qui ne me plait pas particulièrement mais après chacun est libre de (re)prendre ou non les titres concernés) Ce qui m'ennuie réellement c'est qu'il s'agit là de refaire CES jeux là en particulier.

Je vais essayer d'être clair: certains jeux de Nintendo, une fois sortis sur une machine, sont devenu des références qui se doivent de connaitre une suite sur chaque support salon (voir portable) mais qui sont en même temps des jeux fondamentalement multijoueur et dénués d'intérêt scénaristique, ce qui fait qu'un seul jeu de ces licenses suffit par machine pour offrir un replay valu de ouf tout en évitant de nous en pondre un tout les 1 ou 2 ans (et éviter ainsi l'effet "vache à lait"). Parmis ces jeux on a justement Mario Kart, Smash Bros et (je pense) Splatoon.

Or, si Nintendo sort ces 3 jeux WiiU comme la rumeur tend à le penser ils risquent de se retrouver le cul entre 2 chaises:
-soit ils considèrent que ces versions 1.5 SONT les jeux Switch de ces licences (ce qui ferait de la Switch la seul console de Nintendo n'ayant pas SON SSB et SON MK) et je trouve que a enverrai quand même un mauvais message.
-Soit ils ressortent quelques années plus tard une autre MK, SSB ou Splatoon mais au risque de donner à ces jeux systématiquement encensés une réputation de "jeu facile / à la chaine" comme peuvent l'être aux yeux de beaucoup les Mario Party par exemple.

Je suis évidemment conscient des avantages économiques d'un tel procédé et il est clair que, même si les joueurs WiiU peuvent se sentir floués, l'objectif serait avant tout d'attirer les millions de joueurs potentiels n'ayant pas de WiiU mais je maintient que c'est pas la meilleure idée qu'ai eu Nintendo.

Et puis quand on y pense, énormément de "suites" ne sont que des versions 1.5 de leurs prédécesseurs, au final si Nintendo ajoute réellement du contenu (mode, perso, niveaux, armes, etc) n'est-ce alors tout simplement pas d'autres jeux? Je suis désolé mais un Splatoon permettant de jouer réellement en multi "locale", avec d'autres niveaux, une plus grande personnalisation du look des Inklings et de nouvelles armes, ben c'est pas DEJA un Splatoon 2, quoi qu'on en dise?
Jap38
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] [Rumeur] Des nouvelles de Mario, Splatoon, Mario

Message par Jap38 »

P2501 déja je n'ai jamais parlé de jeu gratuit... Il est évident que si un remaster sort il sera payant et c'est bien normal..
Ensuite, tu dis que le line-up te conviendrais même si il n'y avais que mario.. Soite...
Clairement les gens qui adorent Nintendo sont ceux qui finalement leur font du tord...
Je m'explique: les fans dans ton genre (et y'en a beaucoup) se contente des exclus nintendo et sont TOUJOURS satisfait du moment que c'est du Nintendo. Dans un sens c'est pas faux, ils font des merveilles, mais en partant de ce principe les gens achetent la console BiG N avec leur mario, leur zelda, le pikmin qui va bien, le smash bros etc...
Oui mais bon.. pour toi et les fans de la marque c'est suffisant, mais pour le grand public ça marche pas.
Et quand nintendo disent qu'ils compte donner une nouvelle image du jeu video avec la switch (en repartant de zero), désolé de ne pas voir les remasters de jeux sortis il y a à peine 1 ou 2 ans, d'un mauvais oeil... (Aussi monstrueux soit le jeu et meme en rajoutant du contenu)
Je sais que tout ça ne sont que des rumeurs, d'ailleurs j'ai bien mentionné cela dans mon commentaire précédent...MAIS mettez-vous à la place d'un joueur lambda qui s'interesse à la switch (car oui son concept hybride est fabuleux), voila ce qu'il vois:
-Une console avec Zelda en tête d'affiche (ah non il est peut etre repoussé)
-Un nouveau mario totalement différent des autres (Ah non il ressemble à 3d World avec le triple saut façon 64)
-des exclus à tout va (apparement non, seulement des portages de gros HIT wii U
-des jeux tiers qui tuent (just dance 2017 étant un portage pour l'instant non)
En gros ils voient que des promesses et beaucoup de rumeurs.. Tien tien et à l'époque de la wii u on avait quoi déja?
-des editeurs tiers présents (darksiders,batman,fifa,zombi U,rayman)
- un nouveau concept de jeu sur lequel nintendo nous promet une vrai plus value avec un gameplay asymétrique révolutionnaire (euh what?)
-des promesses de jeux qui arrivent juste après la sortie (zelda U, euh attend c'est U ou botw?)
Bref je ne suis pas entrain de faire une critique poussé de nintendo mais à un moment il faut être clair et surtout honnête avec les joueurs ( alors oui tu va me dire, non mais attend nintendo n'a encore pas annoncé la console, attend le 13/01... Oui mais à l'époque beaucoup disaient qu'il fallait attendre fin 2016 pour que Nintendo nous mettent d'accord.. Encore avant certains disaient qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour la wii u car THE LEGEND OF ZELDA quelquechose mettrait les joueurs d'accord...)
J'espère de tout coeur que l'annonce de janvier va dissiper tout malentendu mais il faut pas non plus prendre la défense de Big N sans arrêt (à eux de nous en mettre plein la vue et cela dès janvier)
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

Cirreip: lol je t'avais répondu un long message mais lors de l'envoi, erreur... J'ai tout perdu. La flemme de tout réécrire donc je vais essayer de faire court (c'est peut être mieux comme ça de toute façon ^^): L'effet vache à lait comme tu dis c'est l'effet pervers, mais comme il est difficile d'avoir une grosse quantité de jeux totalement inédits lors de la sortie d'une console, je considère les rééditions switch version 1.5 comme un bon compromis à l'absence de rétro-compatibilité wii u qu'on aurait souhaité pour bénéficier des quelques hits wii u que sont mk8, splatoon, smash bros puis plus tard zelda botw. En espérant que ces jeux suivent le format "low price" de la wii u pour les jeux demandant un budget moindre en production.
Je pense que de cette manière tout le monde sera content, on profitera des jeux wii u en version nomade et améliorés en plus des quelques surprises inédites pour le lancement. Ca fait un bon lancement selon moi qui fait également prendre moins de risque à nintendo. Et puis je préfère ca que d'avoir des sous-jeux en guise de nouveauté. Sachant qu'on aura au moins 1 ou 2 grand jeux totalement nouveau, c'est déjà amplement suffisant pour un line up de départ.

Répondre