[News] Nintendo of America met définitivement fin au projet
Re: [News] Nintendo of America met définitivement fin au pro
Heureusement je l'ai télécharger dès sa sortie. Mais moi je pense que même si nintendo a parfaitement de droit de d'arrêter le projet, il aurait mieux fait d'en prendre de la graine plûtot que de carrement le retirer. En plus le projet était gratuit, le gars n'en tirait aucuns profits. Ils aurait mieux fait de saluer la performance du gars qui y a passer 8 ans (alors qu'il auraient pu faire autre chose dans ses 8 ans de sa vie). Ce projet force le respect alors ils auraient du le laisser.
???????????? Nintendo ne gagne plus d'argent dessus?? Ou alors tu veux dire:"les jeux ne sont plus à ton goût?"cnnrd a écrit :La licence Metroid n'est pas morte, bien loin de là, elle est encore utilisée et profitable
C'est tellement faux qu'il va falloir que tu le répètes beaucoup, beaucoup de fois avant qu'on commence à te croire.
Car entre les jeux en e-Shop, Federation Force et les produits dérivés, ça plairait à pas mal d'éditeurs cette licence morte..
J'ai lu une news sur un autre site pour le jeu mais sérieux les gars, le créateur savait que son jeu allait se faire striker mais grâce à ses compétences gagner en créant le jeu il a trouver un travail en plus si Nintendo strike tout les jeux (fan game) parce que ils peuvent les droits de la licence.
Je sais que Fédération ce n'est pas vraiment le "Métroid" qu'on attend mais au moins ils essaient de rallumer la licence.
Je sais que Fédération ce n'est pas vraiment le "Métroid" qu'on attend mais au moins ils essaient de rallumer la licence.
Tu viens vraiment de prendre un jeu tout juste sorti, et condamné à un échec commercial certain, et des produits dérivés pour illustrer le côté "profitable" de la licence Metroid ?ikaruga62 a écrit : Car entre les jeux en e-Shop, Federation Force et les produits dérivés, ça plairait à pas mal d'éditeurs cette licence morte..
Parce sinon, on peut aussi parler du dernier jeu Metroid en date, Other M, sorti il y a 6 ans et rien depuis, et celui-là ne s'était pas très bien vendu non plus.
Donc le côté profitable de la licence, on repassera.
Mais ça rend toute cette histoire encore plus triste. Je suis persuadé que si AM2R voyait le jour chez Nintendo, il se vendrait comme des ptits pains.
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Matt95 : si, détrompes toi, il a très bien pu en tirer un très bon profit et d'ailleurs, il n'a certainement pas été le seul dans ce cas! Il ne faut pas oublier que les sites d'hébergement gagnent de l'argent sur les pages des liens disponibles grâce aux millions de pubs qu'on y trouve! Certains même redistribuent une partie de ces gains à ceux qui posent des fichiers prisés des internautes tout comme le fait Youtube!
Donc clairement, son jeu a permis à des plateformes hôtes de rentrer des revenus publicitaires très importants dont il a très bien pu tirer lui même profit!
Et quelque part, c'est parfaitement normal que Nintendo demande des comptes la dessus car, comme beaucoup le disent, si ca n'avait pas été une skin de Metroid, le jeu n'aurai pas connu le succès ni la mise en lumière donc, par extension, c'est l'IP Metroid qui a permis autant à la plateforme qu'à son utilisateur de faire de l'argent avec ce lien de téléchargement!
D'un autre coté, Nintendo vend l'utilisation de ses IPs pour rentrer des revenus! C'est une partie de leur chiffre d'affaire et s'ils vendent à Vans, McDo et autres la possibilité d'utiliser leur image pour leurs produits, quelle légitimité peuvent-ils avoir à négocier de juteux contrats si de l'autre coté ils laissent tous le monde générer du fric sans rien dire!
C'est pourtant pas compliqué, tu ne fais pas ce que bon te chante avec les propriétés intellectuelles des autres sans un accord préalable, qu'il soit négocié contractuellement ou simplement en fair-use! De plus, cette personne savait très bien que ce ne serait pas autorisé, il a tout de même décidé de le faire, s'est pris une demande de retrait des liens (symbolique, on est bien d'accord) mais à tout de même continué à vouloir s'en foutre en proposant cette MàJ!
Donc clairement, son jeu a permis à des plateformes hôtes de rentrer des revenus publicitaires très importants dont il a très bien pu tirer lui même profit!
Et quelque part, c'est parfaitement normal que Nintendo demande des comptes la dessus car, comme beaucoup le disent, si ca n'avait pas été une skin de Metroid, le jeu n'aurai pas connu le succès ni la mise en lumière donc, par extension, c'est l'IP Metroid qui a permis autant à la plateforme qu'à son utilisateur de faire de l'argent avec ce lien de téléchargement!
D'un autre coté, Nintendo vend l'utilisation de ses IPs pour rentrer des revenus! C'est une partie de leur chiffre d'affaire et s'ils vendent à Vans, McDo et autres la possibilité d'utiliser leur image pour leurs produits, quelle légitimité peuvent-ils avoir à négocier de juteux contrats si de l'autre coté ils laissent tous le monde générer du fric sans rien dire!
C'est pourtant pas compliqué, tu ne fais pas ce que bon te chante avec les propriétés intellectuelles des autres sans un accord préalable, qu'il soit négocié contractuellement ou simplement en fair-use! De plus, cette personne savait très bien que ce ne serait pas autorisé, il a tout de même décidé de le faire, s'est pris une demande de retrait des liens (symbolique, on est bien d'accord) mais à tout de même continué à vouloir s'en foutre en proposant cette MàJ!
"D'un autre coté, Nintendo vend l'utilisation de ses IPs pour rentrer des revenus! C'est une partie de leur chiffre d'affaire et s'ils vendent à Vans, McDo et autres la possibilité d'utiliser leur image pour leurs produits, quelle légitimité peuvent-ils avoir à négocier de juteux contrats si de l'autre coté ils laissent tous le monde générer du fric sans rien dire!
C'est pourtant pas compliqué, tu ne fais pas ce que bon te chante avec les propriétés intellectuelles des autres sans un accord préalable, qu'il soit négocié contractuellement ou simplement en fair-use! De plus, cette personne savait très bien que ce ne serait pas autorisé, il a tout de même décidé de le faire, s'est pris une demande de retrait des liens (symbolique, on est bien d'accord) mais à tout de même continué à vouloir s'en foutre en proposant cette MàJ!
Ne trouves-tu pas plus intelligent de faire ça ?
C'est amusant, si un jeu aussi prometteur était le remake d'un jeu Valve, ces derniers auraient proposé de le vendre officiellement ce jeu sur leur plateforme en payant les développeurs du remake tout en s'en mettant dans les poches(50/50). Les joueurs seraient content du remake. Les développeurs heureux que l'éditeur soutienne leur projet. Les fans de la licence et du projet heureux que l'éditeur s'intéresse au projet et à la licence en général. Bref Tout le monde est content car tout le monde y gagne.
La, Nintendo ne fait pas de remake donc il ne peut pas perdre d'argent à cause de ce jeu, ni en gagner vu qu'ils n'en font pas. Ils font chier les fans du projet et de la licence et leur image de marque baisse. Personne n'est content
Nintendo 10 ans de retard sur tout ce qui concerne internet.
Faut stopper de les défendre parce qu'ils font de bons jeux, s'ils savent pas gérer leur communauté, faut le dire... C'est pas rendre service à Nintendo de les défendre pour leurs conneries
C'est pourtant pas compliqué, tu ne fais pas ce que bon te chante avec les propriétés intellectuelles des autres sans un accord préalable, qu'il soit négocié contractuellement ou simplement en fair-use! De plus, cette personne savait très bien que ce ne serait pas autorisé, il a tout de même décidé de le faire, s'est pris une demande de retrait des liens (symbolique, on est bien d'accord) mais à tout de même continué à vouloir s'en foutre en proposant cette MàJ!
Ne trouves-tu pas plus intelligent de faire ça ?
C'est amusant, si un jeu aussi prometteur était le remake d'un jeu Valve, ces derniers auraient proposé de le vendre officiellement ce jeu sur leur plateforme en payant les développeurs du remake tout en s'en mettant dans les poches(50/50). Les joueurs seraient content du remake. Les développeurs heureux que l'éditeur soutienne leur projet. Les fans de la licence et du projet heureux que l'éditeur s'intéresse au projet et à la licence en général. Bref Tout le monde est content car tout le monde y gagne.
La, Nintendo ne fait pas de remake donc il ne peut pas perdre d'argent à cause de ce jeu, ni en gagner vu qu'ils n'en font pas. Ils font chier les fans du projet et de la licence et leur image de marque baisse. Personne n'est content
Nintendo 10 ans de retard sur tout ce qui concerne internet.
Faut stopper de les défendre parce qu'ils font de bons jeux, s'ils savent pas gérer leur communauté, faut le dire... C'est pas rendre service à Nintendo de les défendre pour leurs conneries
Re: [News] Nintendo of America met définitivement fin au pro
C'est pas de la connerie, c'est du droit !jejesasa a écrit :C'est pas rendre service à Nintendo de les défendre pour leurs conneries
Un jeu vidéo est un oeuvre de l'esprit et est, en tant que tel, protégée par le droit d'auteur. La musique, le code, le scénario, les personnage, etc. sont protégé par le copyright au US (puisque l'affaire concerne NOA). Nintendo, en tant que personne moral propriétaire des droits de l'oeuvre, à le droit de faire respecter l'intégrité de son oeuvre, c-à-d de "s'opposer à toute modification, déformation ou mutilation de son oeuvre". Metroid 2 étant sorti sur Gameboy, ce AM2R est bel et bien une "modification, déformation ou mutilation" d'une oeuvre existante. Nintendo est parfaitement dans son droit lorsqu'il demande le retrait de ce jeu.
Il en est de même pour n'importe quel fan game, ou plus généralement n'importe quel travail fan qui utilise les personnages ou les histoires d'oeuvres déjà existantes (comme les fanarts ou les fanfictions). Ce n'est pas parce que certains auteurs encouragent ces pratiques (comme Valve) qu'elles deviennent soudainement légales pour tout le monde.
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jejesasa : ce que j'aurais surtout trouvé intelligent, c'est que ce monsieur ponde son propre jeu avec sa propre IP car vu la qualité de sa programmation qui hisse le jeu actuel à un rang de très bon Metroid, il aurait parfaitement pu faire un Metroidvania d'un très haut niveau dans un style prisé: le neo-rétro.
Comme je le disais il y a quelques temps, Nintendo a justement mis en place il y a quelques temps un portail web 100% gratuit à destination des développeurs indépendants qui offre une assistance technique poussée, tous les frameworks optimisés et développés par Nintendo pour différent moteurs de jeux à destination de leurs consoles mais aussi une solution très simple de diffusion et de communication sur l'eShop! Ils ont lâché dans la nature un véritable outil pour justement mettre en avant les talents comme lui!
Aujourd'hui chez Nintendo, ce mec aurait pu diffuser son jeu, gagner de l'argent, se faire connaitre via les trailers mensuels eShop Nindies Highligt et même prétendre potentiellement à une sortie physique vu que la gamme eShop Selects existe désormais!
Mais c'est tellement facile de faire comme il a fait et ensuite de se faire plaindre par le web qui a aujourd'hui pris une sérieuse tendance à ne plus rien respecter et encourager l'anarchie et la liberté de faire tout ce qu'ils veulent librement et sans contraintes!
C'est complètement con car là où il aurait pu se faire apprécier et reconnaître de tous en respectant les règles juridiques, aujourd'hui, il divise les opinions à son sujet!
Comme je le disais il y a quelques temps, Nintendo a justement mis en place il y a quelques temps un portail web 100% gratuit à destination des développeurs indépendants qui offre une assistance technique poussée, tous les frameworks optimisés et développés par Nintendo pour différent moteurs de jeux à destination de leurs consoles mais aussi une solution très simple de diffusion et de communication sur l'eShop! Ils ont lâché dans la nature un véritable outil pour justement mettre en avant les talents comme lui!
Aujourd'hui chez Nintendo, ce mec aurait pu diffuser son jeu, gagner de l'argent, se faire connaitre via les trailers mensuels eShop Nindies Highligt et même prétendre potentiellement à une sortie physique vu que la gamme eShop Selects existe désormais!
Mais c'est tellement facile de faire comme il a fait et ensuite de se faire plaindre par le web qui a aujourd'hui pris une sérieuse tendance à ne plus rien respecter et encourager l'anarchie et la liberté de faire tout ce qu'ils veulent librement et sans contraintes!
C'est complètement con car là où il aurait pu se faire apprécier et reconnaître de tous en respectant les règles juridiques, aujourd'hui, il divise les opinions à son sujet!
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Re: [News] Nintendo of America met définitivement fin au pro
Je savais qu'il allait se faire bannir, du coup je l'ai téléchargé direct quand une news PN en a parlé. 
Un jour où j'aurai du temps, je me rappellerai que je l'ai, et j'y jouerai... x)


Un jour où j'aurai du temps, je me rappellerai que je l'ai, et j'y jouerai... x)
Bah en tout cas il s'est mieux vendu que toi, donc MOM est plus profitable pour Nintendo que toi.cnnrd a écrit :Parce sinon, on peut aussi parler du dernier jeu Metroid en date, Other M, sorti il y a 6 ans et rien depuis, et celui-là ne s'était pas très bien vendu non plus.

Re: [News] Nintendo of America met définitivement fin au pro
Une fois de plus, les gens sans argument valable, tu contourne ma phrase... qui est :C'est pas de la connerie, c'est du droit !
Un jeu vidéo est un oeuvre de l'esprit et est, en tant que tel, protégée par le droit d'auteur. La musique, le code, le scénario, les personnage, etc. sont protégé par le copyright au US (puisque l'affaire concerne NOA). Nintendo, en tant que personne moral propriétaire des droits de l'oeuvre, à le droit de faire respecter l'intégrité de son oeuvre, c-à-d de "s'opposer à toute modification, déformation ou mutilation de son oeuvre". Metroid 2 étant sorti sur Gameboy, ce AM2R est bel et bien une "modification, déformation ou mutilation" d'une oeuvre existante. Nintendo est parfaitement dans son droit lorsqu'il demande le retrait de ce jeu.
Il en est de même pour n'importe quel fan game, ou plus généralement n'importe quel travail fan qui utilise les personnages ou les histoires d'oeuvres déjà existantes (comme les fanarts ou les fanfictions). Ce n'est pas parce que certains auteurs encouragent ces pratiques (comme Valve) qu'elles deviennent soudainement légales pour tout le monde.
Nintendo y perds car ils se mettent leurs fans à dos, s'ils auraient proposé de mettre le jeu sur l'eshop, ils se seraient bien fait voir par la communauté et aurait pu se faire de l'argent... Ils préfèrent faire chier et en perdre du pognon (car ils passent à côté d'un revenu)C'est amusant, si un jeu aussi prometteur était le remake d'un jeu Valve, ces derniers auraient proposé de le vendre officiellement ce jeu sur leur plateforme en payant les développeurs du remake tout en s'en mettant dans les poches(50/50). Les joueurs seraient content du remake. Les développeurs heureux que l'éditeur soutienne leur projet. Les fans de la licence et du projet heureux que l'éditeur s'intéresse au projet et à la licence en général. Bref Tout le monde est content car tout le monde y gagne.
La, Nintendo ne fait pas de remake donc il ne peut pas perdre d'argent à cause de ce jeu, ni en gagner vu qu'ils n'en font pas. Ils font chier les fans du projet et de la licence et leur image de marque baisse. Personne n'est content
Ce qu'il y a de très con, c'est de croire qu'un bon jeu indé se vend forcément..., de plus sur support Nintendo (car c'est que la partie émergé de l'iceberg... Nintendo ont juste créer une plateforme, cela dit pour obtenir leurs kits de développement (ils les donnent pas à n'importe qui) et réussir à les payer est également un autre problème...)ce que j'aurais surtout trouvé intelligent, c'est que ce monsieur ponde son propre jeu avec sa propre IP car vu la qualité de sa programmation qui hisse le jeu actuel à un rang de très bon Metroid, il aurait parfaitement pu faire un Metroidvania d'un très haut niveau dans un style prisé: le neo-rétro.
Comme je le disais il y a quelques temps, Nintendo a justement mis en place il y a quelques temps un portail web 100% gratuit à destination des développeurs indépendants qui offre une assistance technique poussée, tous les frameworks optimisés et développés par Nintendo pour différent moteurs de jeux à destination de leurs consoles mais aussi une solution très simple de diffusion et de communication sur l'eShop! Ils ont lâché dans la nature un véritable outil pour justement mettre en avant les talents comme lui!
Aujourd'hui chez Nintendo, ce mec aurait pu diffuser son jeu, gagner de l'argent, se faire connaitre via les trailers mensuels eShop Nindies Highligt et même prétendre potentiellement à une sortie physique vu que la gamme eShop Selects existe désormais!
Mais c'est tellement facile de faire comme il a fait et ensuite de se faire plaindre par le web qui a aujourd'hui pris une sérieuse tendance à ne plus rien respecter et encourager l'anarchie et la liberté de faire tout ce qu'ils veulent librement et sans contraintes!
C'est complètement con car là où il aurait pu se faire apprécier et reconnaître de tous en respectant les règles juridiques, aujourd'hui, il divise les opinions à son sujet!
Ce qu'il y a d'amusant c'est de constater que l'une des rares entreprises de JV qui n'a jamais de bilan négatif est Valve qui ne perd pas de l'argent bêtement car ils profitent de leur communauté pour se faire du pognon ! En étant sympa car ils soutiennent leur jeu multi TF2 pendant 9 ans (et ça continue...) Tandis que Nintendo abandonne après 15mois Splatoon.
Nintendo a t-il le droit de supprimer son jeu ? oui
Est-ce bénéficiable pour Nintendo de le faire ? non, donc c'est con de se tirer une balle dans le pied.
Expliquez moi pourquoi Nintendo laisse Romstation, une plateforme d'émulation qui mettent la grande partie des jeux Nintendo (de la NES à la GC), tels quels sans rien faire en se faisant du pognon (payant) ? Rien, par contre un gars motivé mais tout seul qui fait son jeu sans se faire du pognon (ou du moins pas directement) , ils ont pas peur d'attaquer, c'est ce qui s'appelle manquer de couille.
Des fois c'est avec des questions/réponses simple que les gens arrivent à comprendre.