[News] Un important brevet de Nintendo publié aujourd'hui
À la différence du circle Pad Pro qui devait recevoir une alimentation externe à la 3DS, une pile plate, le module présenté ici n'a besoin d'être alimenté ou rechargékeoone a écrit :Un peu comme le circle pad pro
Accessoires peu coûteux, offrant protection, fonctionnalités et customisation... Probablement vendu séparément car j'ai de gros doute que ce soit le pad principalement...
Re: [News] Un important brevet de Nintendo publié aujourd'hu
Des pads modulaire...
En tout cas, ça laisse penser que la NX possède le kinect de poche, et peut-être l'autre brevet qui je le rappelle était capable de prendre notre pouls, donc potentiellement en lien avec le QOL...
En tout cas, ça laisse penser que la NX possède le kinect de poche, et peut-être l'autre brevet qui je le rappelle était capable de prendre notre pouls, donc potentiellement en lien avec le QOL...
- AHL 67
- Correcteur PN
Re: [News] Un important brevet de Nintendo publié aujourd'hu
C'est "détachable" dans le sens où tu peux en débarrasser l'unité centrale pour te retrouver avec un contrôleur plus simple, ça ne marchera pas du tout si ce n'est pas clipsé. C'est fait pour rajouter des fonctionnalités à l'unité centrale, pas pour multiplier les manettes. Comme l'a dit keoone, on a effectivement affaire à une sorte de Circle Pad Pro sans alimentation autonome plutôt qu'à un duo Wiimote/Nunchuk.sebiorg a écrit :Merci pour tes explications complémentaires AHL, c'est effectivement plus clair pour moi. Par contre, je vois bien fonctionner le système quand le périphérique est accroché au boitier central, mais si ta pseudo manette est séparée, ça va fonctionner ? On évoquait des manettes détachables à la base, or en s'écartant, quid ? Ton système semble fonctionner uniquement quand la manette est clipsée au Gamepad. Après, tu risques d'avoir un problème de trajectoire. C'est cet aspect qui n'est pas clair du tout pour moi.
Cela dit, en repensant à ce duo, je pense que rien n'empêche de clipser un module via une fibre optique pour le rendre plus libre de ses mouvements, mais s'il ne dispose pas d'alimentation électrique ça ne servira à rien vu qu'il ne pourra pas disposer de gyroscopes. Enfin après rien n'est gravé dans le marbre, on verra bien ce qu'ils nous inventeront de concret !