[News] [Rumeur] La Nintendo NX plus puissante que la PS4 ?
-
- PN Team
[News] [Rumeur] La Nintendo NX plus puissante que la PS4 ?
On a tout lu sur la NX. Et ce alors même que Nintendo n'en parle pas. Et ce silence, s'il peut agacer, est légitime pour le fabricant, qui n'a pas intérêt à dévoiler trop vite ses ambitions avec sa nouvelle console. Mais on sait Nintendo à l'ouvrage pour sortir sa console bientôt, ce qui le...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
De toute façon le but de ces rumeurs c'est de balancer toutes les hypothèses possibles et imaginables afin de casser l'effet de surprise lors de la sortie de la NX, ou de créer de la déception car a cause des rumeurs on s'attendra à moins bien... A moins que ca joue en leur faveur car ça crée le hype aussi.
certaine rumeur disent aussi qu'il yaurait zelda ,mais egalement smash bros 4 de prevu sur wii u il parait meme qu'il songeraient a porter splatoon et mario maker sur nx .dois je comprendre qu'il nauras de retrocompatibiliter avec la wii u?sinon c'est vrai il n'ya rien d'etonnant a ce que la nx soit plus puissante qu'une ps4
Re: [News] [Rumeur] La Nintendo NX plus puissante que la PS4
le voilà le probleme. Moi je trouve absolument pas que la NX doit être plus puissante que la ps4. Je trouve même tout a fait prévisible si l on suit la logique de nintendo, que la NX soit moins puissante que la PS4, et ca n empêchera en rien cette console d'être une tuerie... a l'heure actuelle nos smartphones sont souvent moins puissants qu'une wii et pourtant bien plus érgonomiques. Mais vu que beaucoup de de gens trouvent logique que la nx sera plus puissante que la ps4, quand ils verront sur le papier qu'elle est en fait moins puissante, ils seront déçus alors qu'il n'y aura vraiment pas de quoi si la console a de bonnes choses a proposer. Une console hybride, "un peu moins puissante que la ps4" et beaucouo plus ergonomique que la wii u avec en plus des fonctions exclusives voir révolutionnaires, c'est largement asser pour me faire rêver. Mais même là, avec toutes ces rumeurs il y a le risque de se dire "mouais... c'est que ça! Je suis déçu", c'est pour ca que ces rumeurs je sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose.ice angel a écrit :sinon c'est vrai il n'ya rien d'etonnant a ce que la nx soit plus puissante qu'une ps4
Dernière modification par p2501 le ven. 15 avr. 2016 - 18:41, modifié 1 fois.
je suis d'accord avec toi j'ai la wii u et je la prefere largement a la ps4 ,je suis d'accord qu'il vaut mieut un concept novateur et original plutot que tout miser sur les graphisme.mais qui dit qu'il faut choisir entrel'un et l'autre on peut avoir un concept made in nintendo avec des graphisme puissant .en faite ci je pense que la nx sera plus puissante que la concurence ,c'est parce je pense que nintendo a compris que les editeur tiers ne sont que des fénéant qui prefere miser sur outil de developpement sans prise de tete,plutot que chercher les defis et faire de leur mieux avec ce qui sont.depuis la gamecube nintendo a abandoner la course a la technologie,ils avait eu raison (commercialement parlant)avec la wii,mais aucun bon jeu d'editeur tier yen avait, mes des bouse .ensuite ils ce sont planter avec la wii u pensant que ratrapper en matiere de graphisme la generation precedente serait suffisant ,resultat,les editeur tier se sont tirer a peine venu.nintendo se serait donc reveiller face a la realiter et faire une console avec une console superieur espérant ainsi faire revenir des tiers,à la recherche de la faciliter.bien sur nintendo ne serais pas nintendo ci il ny'aurait pas un "plus"ajouter,un concepte que eux seul peuvent nous offrir et je pense que la nx seras cette console.je l'espere et j'y crois .ca feras de cette console ,la console ultime .la seule question que je me pose c'est combien couteras mon reve de cette parfaite consolep2501 a écrit :ice angel a écrit:sinon c'est vrai il n'ya rien d'etonnant a ce que la nx soit plus puissante qu'une ps4 le voilà le probleme. Moi je trouve absolument pas que la NX doit être plus puissante que la ps4. Je trouve même tout a fait prévisible si l on suit la logique de nintendo, que la NX soit moins puissante que la PS4, et ca n empêchera en rien cette console d'être une tuerie... a l'heure actuelle nos smartphones sont souvent moins puissants qu'une wii et pourtant bien plus érgonomiques. Mais vu que beaucoup de de gens trouvent logique que la nx sera plus puissante que la ps4, quand ils verront sur le papier qu'elle est en fait moins puissante, ils seront déçus alors qu'il n'y aura vraiment pas de quoi si la console a de bonnes choses a proposer. Une console hybride
, "un peu moins puissante que la ps4" et beaucouo plus ergonomique que la wii u avec en plus des fonctions exclusives voir révolutionnaires, c'est largement asser pour me faire rêver. Mais même là, avec toutes ces rumeurs il y a le risque de se dire "mouais... c'est que ça! Je suis déçu", c'est pour ca que ces rumeurs je sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose.ice angel a écrit:sinon c'est vrai il n'ya rien d'etonnant a ce que la nx soit plus puissante qu'une ps4
Dis comme ça je serais pas contre^^ bien sur une console avec ce petis plus et de la puissance ajoutée à celà ca serait le top!! Mais je reviens à ce que je dis, toutes ces rumeurs sont faites pour alimenter les déceptions et si elle se révèle moins puissante que prévue elle sera mis en position d'infériorité par rapport à la concurrence, ce qui est dommage.
c'est pas faux-monnayeurp2501 a écrit :Dis comme ça je serais pas contre^^ bien sur une console avec ce petis plus et de la puissance ajoutée à celà ca serait le top!! Mais je reviens à ce que je dis, toutes ces rumeurs sont faites pour alimenter les déceptions et si elle se révèle moins puissante que prévue elle sera mis en position d'infériorité par rapport à la concurrence, ce qui est dommage.
ice angel a écrit :p2501 a écrit:Dis comme ça je serais pas contre^^ bien sur une console avec ce petis plus et de la puissance ajoutée à celà ca serait le top!! Mais je reviens à ce que je dis, toutes ces rumeurs sont faites pour alimenter les déceptions et si elle se révèle moins puissante que prévue elle sera mis en position d'infériorité par rapport à la concurrence, ce qui est dommage. c'est pas faux-monnayeurp2501 a écrit:Dis comme ça je serais pas contre^^ bien sur une console avec ce petis plus et de la puissance ajoutée à celà ca serait le top!! Mais je reviens à ce que je dis, toutes ces rumeurs sont faites pour alimenter les déceptions et si elle se révèle moins puissante que prévue elle sera mis en position d'infériorité par rapport à la concurrence, ce qui est dommage.
p2501 , Je ne vois pas de problème d'ergonomie pour la WiiU ? le gamepad est tout ce qu'il y a de plus réussit à ce niveau, et le PAD PRO est exemplaire comme PAD classic ...
tu voulais dire "course à la puissance" ... Nintendo a toujours chercher à intégrer de nouvelles technologies (écran tactile, détection de mouvements, streaming ...)
Vous êtes très nombreux à confondre puissance de calcul et technologies ... mettre de la puissance, c'est facile, il suffit de commander à AMD ... mettre en oeuvre des technologies pour amélioré l'interface utilisateur/machine est bien plus compliqué ...
Enfin le développement de jeux à bien changer ... les couts en évolution permanente , les développeurs réclament maintenant des architectures proches, utilise des moteurs comme l'UE (alors qu'avant chaque studio créait son propre moteur) ...
Nintendo doit éviter les architectures trop spéciale pour les développeurs , une machine puissante pour les joueurs "moi j'ai la plus grosse"
, mais ce qui fera vendre la NX c'est ses jeux exclusifs , un concept différent et un prix de vente bien adapté (garder le online gratuit serait aussi un atout non négligeable) ...
ice angel a écrit : depuis la gamecube nintendo a abandoner la course a la technologie
tu voulais dire "course à la puissance" ... Nintendo a toujours chercher à intégrer de nouvelles technologies (écran tactile, détection de mouvements, streaming ...)
Vous êtes très nombreux à confondre puissance de calcul et technologies ... mettre de la puissance, c'est facile, il suffit de commander à AMD ... mettre en oeuvre des technologies pour amélioré l'interface utilisateur/machine est bien plus compliqué ...
Enfin le développement de jeux à bien changer ... les couts en évolution permanente , les développeurs réclament maintenant des architectures proches, utilise des moteurs comme l'UE (alors qu'avant chaque studio créait son propre moteur) ...
Nintendo doit éviter les architectures trop spéciale pour les développeurs , une machine puissante pour les joueurs "moi j'ai la plus grosse"

Non mais quelle est l'intérêt d'avoir une console plus puissante qu'une PS4 ???
Regardez Star Fox Zero, Metroid Federation Force... Nintendo n'arrive même pas à exploiter la Wii U ou la 3DS.
Seul les licences Zelda et Xenoblade et peut être Metroid sont les licences qui pourraient se servir d'une telle puissance. Sérieusement y a pas besoin de plus pour du Mario Kart ou du Super Mario... Vous voulez aussi que la console coûte plus cher que ses concurrentes ?
Puissance entre la One et la PS4 c'est l'idéal pour avoir les jeux tiers multiplateforme. Moins il y en aura pas. Plus aucun jeux ne s'en serviraient...
Regardez Star Fox Zero, Metroid Federation Force... Nintendo n'arrive même pas à exploiter la Wii U ou la 3DS.
Seul les licences Zelda et Xenoblade et peut être Metroid sont les licences qui pourraient se servir d'une telle puissance. Sérieusement y a pas besoin de plus pour du Mario Kart ou du Super Mario... Vous voulez aussi que la console coûte plus cher que ses concurrentes ?
Puissance entre la One et la PS4 c'est l'idéal pour avoir les jeux tiers multiplateforme. Moins il y en aura pas. Plus aucun jeux ne s'en serviraient...