[Dossier] Game Boy Advance : 15 ans d'histoire (1ère partie)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Dossier] Game Boy Advance : 15 ans d'histoire (1ère partie)

Message par La Rédaction »

C’est le 21 mars 2001 qu’est sorti pour la première fois au Japon, la reine des consoles portables, a savoir le premier modèle de GameBoy Advance venue remplacer une bonne fois pour toute la lignée GameBoy, GameBoy Pocket, et GameBoy Color, une si belle dynastie qui aura régné d’une main de faire sur le marché des consoles portables durant plus d’une douzaine d’année, écrasant au passage toutes ses concurrentes qui ont malheureusement eu l’audace et la douloureuse expérience de croiser un jour le chemin de la portable de Nintendo. Ainsi, après la PC Engine GT et la LT de Nec, le GameGear et la Nomad de Sega, la Lynx d’Atari, la NeoGeo Pocket de SNK ou encore la Wonderswan de Bandaï, c’est au tour de Nintendo de venir lui-même s’opposer à sa propre création en proposant, il y a 15 ans jour pour jour… Le GameBoy Advance.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
marsouin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par marsouin »

Tête de panda? c'est pas Koala plutôt?
Ymerej
Luigi
Luigi

Message par Ymerej »

Le jeu m'ayant le plus marqué sur cette console c'est Minish Cap ! Hâte de lire la deuxième partie :p
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Niko67000 »

Moi aussi j'ai toujours entendu dire que le design de la GBA était inspiré d'un koala et non d'un panda.

Sinon, le premier jeu qui bénéficiait de la connectivité GC - GBA (en Europe) c'était Sonic Adventure 2.
BorisPN
PN Team
PN Team

Message par BorisPN »

Salut à tous, Merci de vous être intéressé à cet article, il est vrai qu'il m'a pris un peu de temps a faire, et je suis très content d'avoir rendu mon premier dossier écrit pour PN et rien est plus beau que vos retour :-).

Parlons peu, parlons bien, même si je vous accorde que la forme de la console peut faire plus penser à la tête d'un Koala (surtout la blanche avec ses boutons gris d'ailleurs), le prototype choisi pour la console est bien nommé "tête de panda", je suis catégorique là dessus :)

Pour ce qui est de sonic adventure, tu as tout a fait raison, après je ne me suis pas étendu sur tous les jeux compatibles, j'en parlerais un peu plus dans une troisième partie consacrée aux accéssoires de la console

Merci encore pour vos retour. :-)
marsouin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par marsouin »

En effet, c'est la preuve qu'on lit les articles.
Et comme le dit Ymerej: vivement la 2eme partie
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Niko67000 »

Une autre anecdote concernant le design de la GBA :

la couleur des prototypes présentés lors du Space World 2000 (gris argenté avec boutons colorés) est celle d'une voiture qui se trouvait sur le parking de Nintendo. Les designers de Nintendo et Gwenaël Nicolas ne savait quelle couleur choisir, ils sont donc descendus sur le parking de Nintendo et on retenu la couleur d'une Audi stationnée là.
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Talban »

Bravo pour ce dossier de qualité. On voit que Boris est un passionné de rétrogaming ! J'ai découvert pas mal d'anecdotes mais j'avais déjà entendu parler de la tête de panda. Vite la suite !
clax93
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par clax93 »

merci vivement la suite avec la SP ma TOP console ;-)

Répondre