[News] Comparatif The Legend of Zelda: Twilight Princess

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Comparatif The Legend of Zelda: Twilight Princess

Message par La Rédaction »

Le Nintendo Direct a été l'occasion de mettre fin à la rumeur. The Legend of Zelda: Twilight Princess arrive bien sur Wii U, non pas via console virtuelle, mais par le biais d'une remastérisation HD réalisée par le studio Tantalus Interactive pour le 4 mars 2016.Lire la suite sur Puissance Nintendo
Nazo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nazo »

J'ai l'impression de voir la même chose qu'il y a un an avec Majora's Mask. Qui pour le coup est vraiment plus beau sur 3DS.
MartinPN
Luigi
Luigi

Message par MartinPN »

À part la résolution et les textures, rien de nouveau. Une petite amélioration au niveau de certains polygones (genre le château avec ses tours carrées) n'aurait pas été de trop. Mais je serai ravi de le refaire!
"Sapientes stulti aliquando"
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par tulkes »

Après faut pas en attendre monde et merveille. Il ne vont pas refaire le jeu de bout en bout.
Et puis faut bien l'avouer il est là pour faire bouche trou, mais c'est un beau bouche trou.
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bomberem »

Pourquoi avoir pris la version Wii retournée pour la comparaison et non pas la version Gamecube qui était déjà à l'endroit?
Puissance du cri intérieur
beaugue
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par beaugue »

Bomberem a écrit :Pourquoi avoir pris la version Wii retournée pour la comparaison et non pas la version Gamecube qui était déjà à l'endroit?
Probablement car la version Wii est la plus vendue (7M contre 1.5M) donc il semblait plus approprié de remastérisé la version la plus "connue" du jeu car sinon il y a de fortes chances que des gens se sentent perdu ou un truc comme ça :)
En gros pour éviter de froisser le futur acheteur et s'assurer de le brosser dans le sens du poil. ^^
MartinPN
Luigi
Luigi

Message par MartinPN »

Bomberem a écrit :Pourquoi avoir pris la version Wii retournée pour la comparaison et non pas la version Gamecube qui était déjà à l'endroit?
Parce que la version Wii proposait un affichage 16/9 contrairement à la version Gamecube.
beaugue
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par beaugue »

Je retire se que j'ai dit j'ai lu trop vite la question de Bomberem ^^
Je pensais (sans avoir vu la vidéo) que la version qui été remasterisé était la version Wii et que du coup la question portait sur le jeu et non pas sur la comparaison.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Re: [News] Comparatif The Legend of Zelda: Twilight Princess

Message par AHL 67 »

Nazo a écrit :J'ai l'impression de voir la même chose qu'il y a un an avec Majora's Mask. Qui pour le coup est vraiment plus beau sur 3DS.
Oui enfin non, MM3D est une refonte complète de MM, il n'a absolument rien à voir graphiquement avec l'original. Là pour TPHD je fais mieux sur Dolphin avec la version GC... :euh:
Asqua
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Asqua »

ca donne envie de se le prendre ne serais ce que parsque c est la meilleur vertion du coup =)
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par The Redeemer »

Pratiquement aucun effort en comparaison avec OOT 3D et MM 3D.
j'aurais espéré que le perso ressemble à cette version:
Image
Ryfalgoth
Mario
Mario

Message par Ryfalgoth »

The Redeemer a écrit :Pratiquement aucun effort en comparaison avec OOT 3D et MM 3D.
j'aurais espéré que le perso ressemble à cette version:
Image
Je me suis fait exactement la même remarque... Cette démo technique me faisait tellement baver....
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Marron
Mario
Mario

Message par Marron »

Après, si Nintendo avait fait le remake dans ce style, ça aurait nécessité beaucoup plus de travail, et plus d'argent aussi. Donc c'était moins intéressant, surtout avec le nouveau Zelda qui arrive normalement la même année...
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Hm, déjà avec les nouvelles textures c'est plus propres, moins baveux que s'ils s'étaient contentés de juste passer le jeu en 1080p.
Pas de quoi casser 3 pattes à un canard cela dit, ou des briques.

Après, ce qui m'amuse dans cette histoire, c'est que wind waker qui n'avait pas besoin qu'on le retravaille au niveau de ses divers effets, l'a été.
Mais twilight princess qui en aurait bien besoin ne l'est pas. Enfin, pour l'instant.
Ceci dit, hyrule warriors a des environnement plus grossiers et pas grand monde en a grand chose à foutre.

Je me tâte quand même un peu pour ce twilight princess hd, je l'ai retourné pas mal de fois sur game cube à l'époque.
Comme je m'octroie par trimestre un budget de truc qui sert à rien, ça pourrait le faire.

D'ailleurs, vont-ils retaper les bgm et inclure le support de la manette game cube ? Histoire de jouer comme il a été prévu à l'origine mais en mieux. :@
MartinPN
Luigi
Luigi

Message par MartinPN »

DrDoc >> Pour la manette Gamecube ça m'étonnerait. Je doute même qu'ils proposeront la maniabilité à la Wiimote. Après, le côté map et objets sur le gamepad ne m'avaient pas déplu quand j'ai refait The Wind Waker ! Hyrule Warriors est super moche, mais c'est parce que le jeu doit afficher beaucoup d'ennemis à l'écran (pas impossible qu'il ait été optimisé à la truelle cela dit).

The Redeemer >> Ouaip, on espère tous un peu ça... Ce sera pour la NX, dans cinq ans :/

Répondre