[News] Retour sur les rumeurs concernant la prochaine NX
-
- PN Team
[News] Retour sur les rumeurs concernant la prochaine NX
Gros buzz de la semaine dernière, les révélations...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Difficile de se prononcer au milieu de toutes ces informations, en tout cas je pense que Nintendo peux proposer une console au moins aussi puissante qu'une PS4 (l’électronique a baissé l'investissement aujourd'hui ne sera pas aussi élevé que pour Sony, il y a 2 ans).
Pour ma part, je contenterai d'une console avec un pad sans écran et si au lancement il y'a un Mario et un zelda aussi beau qu'un dragon quest heroes, je précommande de suite.
Pour le côté manette à écran, ils doivent le vendre à part comme la nouvelle portable de Nintendo, qui apporterai une plus valus à la NX (ex: rétrocompatibilité des jeux wiiu...)
Je suis d'accord avec l'article, une console puissante doté d'un pad avec écran coûtera forcément très chère, du coup si à cause de ça la puissance de la NX n'est pas au RDV, autant rester sur la wiiu.
Pour ma part, je contenterai d'une console avec un pad sans écran et si au lancement il y'a un Mario et un zelda aussi beau qu'un dragon quest heroes, je précommande de suite.
Pour le côté manette à écran, ils doivent le vendre à part comme la nouvelle portable de Nintendo, qui apporterai une plus valus à la NX (ex: rétrocompatibilité des jeux wiiu...)
Je suis d'accord avec l'article, une console puissante doté d'un pad avec écran coûtera forcément très chère, du coup si à cause de ça la puissance de la NX n'est pas au RDV, autant rester sur la wiiu.
Après c'est pareil pour Sony et Microsoft, les premiers kits de dev ont TOUJOURS une puissance à la pointe de la technologie, car au début ce n'est pas optimisé et pour faire que les développeurs arrivent à commencer à développer dessus. C'était pareil pour la Wii U seulement les sites pro préfèrent faire le buzz du news à clic "NIntendo retourne dans le domaine de la puissance"
Sinon une puissance équivalente à la PS4, Nintendo n'a pas besoin de plus pour ses jeux, et il suffit qu'elle ait la puissance de la PS4 pour avoir les portages tiers des 2 autres consoles.
Par contre Nintendo est dans la merde, lancer une console au beau milieu d'une génération qui en plus se vend très bien que ce soit du côté de M$ et surtout Sony. ça voudra dire que la console devra durer cette gen puis la suivante ?
Sinon une puissance équivalente à la PS4, Nintendo n'a pas besoin de plus pour ses jeux, et il suffit qu'elle ait la puissance de la PS4 pour avoir les portages tiers des 2 autres consoles.
Par contre Nintendo est dans la merde, lancer une console au beau milieu d'une génération qui en plus se vend très bien que ce soit du côté de M$ et surtout Sony. ça voudra dire que la console devra durer cette gen puis la suivante ?
je pense au contraire que si Nintendo sort au milieu de cette gèn., une console capable d'assurer le 1080P 60fps constant sur tous les titres éditeurs tiers, elle pourrait faire du tord aux 2 autres.
si en plus elle assure un calendrier de titre fort zlda, mario, metroid, fzero, elle peut vraiment faire très mal.
j'ai la one et j'ai déjà l'impression qu'elle est dépassée.
si en plus elle assure un calendrier de titre fort zlda, mario, metroid, fzero, elle peut vraiment faire très mal.
j'ai la one et j'ai déjà l'impression qu'elle est dépassée.
- AHL 67
- Correcteur PN
Re: [News] Retour sur les rumeurs concernant la prochaine NX
Parce que c'est mieux chez la concurrence, peut-être ?sebiorg a écrit :nous parlons de la configuration de base car si l’on rajoute toutes les manettes dédiées, ce n’est pas la même chose
-
- Golden Mario
ouiAHL 67 a écrit :Parce que c'est mieux chez la concurrence, peut-être ?sebiorg a écrit :nous parlons de la configuration de base car si l’on rajoute toutes les manettes dédiées, ce n’est pas la même chose
Une news de 3 pavés qui dit rien, mais de forte supposition !!!
Nx plus puissant que la ps4one = obligé sinon c'est un non-sens ...
Nx compatible wii u et gamepad = obligé
Nx ouvert au autre support = obligé
La vais question qu'il faut ce posé, en dehors du hardware et du truc mobile intégré (où je suis très septique) quel est la véritable innovation qui vas me faire dire ça n'existe nulle par ailleurs...
La vais question qu'il faut ce posé, en dehors du hardware et du truc mobile intégré (où je suis très septique) quel est la véritable innovation qui vas me faire dire ça n'existe nulle par ailleurs...
- AHL 67
- Correcteur PN
Bah c'est les licenses Nintendo, pardi !sho972 a écrit :quel est la véritable innovation qui vas me faire dire ça n'existe nulle par ailleurs...

Wut ? Acheter une panoplie complète console+manettes de PS4 ou One revient sérieusement moins cher que pour la Wii U ?yoann[007] a écrit :ouiAHL 67 a écrit :Parce que c'est mieux chez la concurrence, peut-être ?sebiorg a écrit :nous parlons de la configuration de base car si l’on rajoute toutes les manettes dédiées, ce n’est pas la même chose
[Edit]
Check sur Amazon :
PS4 : 380 €
Dual shock x 3 : 3 x 52 = 156 €
Total : 536 €
XOne : 350 €
Manettes x 3 : 3 x 55 = 165 €
Total : 515 €
Wii U : 300 €
WiiMote+ + Nunchuk x 3 (avec des sensor bars en bonus) : 3 x 55 = 165 €
Total : 465 €
Bon ben alors ? C'est quoi cette histoire ?
Pour AHL 67
Disons que pour la Wii U, tu dois rapidement t'acheter une wiimote en plus (et c'était particulièrement vrai dans le début de la console) pour pouvoir jouer à certains jeux car ton gamepad n'est pas toujours utilisable. C'est ce problème que je souligne. Et comme tu l'indiques dans ta recherche de prix, il faut pour certains jeux rajouter le Nunchuk. C'est dommage qu'au début de la vie de la console, il fallait autant investir dans du matériel annexe pour profiter de simples party Games. Donc oui le prix d'appel de la console était au départ à 349€, moins aujourd'hui, mais il faut impérativement penser au prix des manettes à rajouter même quand tu es seul, pour certains jeux. Le budget a donc tendance à en prendre un coup dès le départ.
pour la compatibilité gamepad et Wii u : c'est seulement probable pour une question d'investissement dans cette console de salon et pour pouvoir profiter des jeux. Nintendo garde AMD, c'est un plus pour la compatibilité. Mais c'est un acteur qui perd beaucoup d'argent et pèse économiquement de moins en moins lourds, le dernier résultat fiscal de l'entreprise livré il y a un ou deux jours est clairement dans ce sens.Trop de brevets tournant autour de tablette donnent à penser qu'on va continuer sur ce type de périphérique mais avec de plus en plus d'indices d'une plus grande liberté de mouvement, un système autonome portable. Le choix de l'API Vulkan, c'est aussi permettre de programmer des titres qui resteront compatibles même s'ils changent l'approvisionnement de certains composants, car pour le moment, en s'enfermant dans des systèmes fermés, ils sont obligés de passer à l'émulation ou de conserver des puces compatibles avec un surcoût. Ce n'est pas pour rien qu'on attend toujours les jeux gamecube sur console virtuelle Wii U. Donc pas si simple. Ce qui est recherché, c'est que tout ce qui sera programmé pour le système NX sera compatible avec la génération suivante. On verra donc.
NX ouvert aux autres supports : là ce sont les économies d'échelles qui sont visées. Pour pouvoir suivre et continuer d'éditer de nombreux jeux, il faut une base la plus large possible. Et c'était pas gagné au regard de l'historique de la société. Là je suis d'accord avec toi que sur ce dernier point, c'est obligé, je ne dis pas le contraire dans la news, je confirme.
Qu'est-ce qui te ferait passer à la caisse ? Un dispositif à la fois de salon et portable, avec des jeux maintenant la qualité du gameplay Nintendo sur une longue durée, que tu ne trouverais pas chez les autres, le retour des éditeurs tiers si en puissance et en programmation on leur facilite la main par un système plus ouvert (c'est tout le sens de la news de l'Api Vulkan dont j'ai lu ta remarque), un prix pas trop élevé, une facilité d'utilisation et une fiabilité. Tu connais déjà la réponse à cela puisque tu as de nombreuses attentes.
Disons que pour la Wii U, tu dois rapidement t'acheter une wiimote en plus (et c'était particulièrement vrai dans le début de la console) pour pouvoir jouer à certains jeux car ton gamepad n'est pas toujours utilisable. C'est ce problème que je souligne. Et comme tu l'indiques dans ta recherche de prix, il faut pour certains jeux rajouter le Nunchuk. C'est dommage qu'au début de la vie de la console, il fallait autant investir dans du matériel annexe pour profiter de simples party Games. Donc oui le prix d'appel de la console était au départ à 349€, moins aujourd'hui, mais il faut impérativement penser au prix des manettes à rajouter même quand tu es seul, pour certains jeux. Le budget a donc tendance à en prendre un coup dès le départ.
Hum sho972, garde toi de jugement trop rapide, je t'invite à bien relire les précisions données par rapport à ce qu'on a pu lire un peu rapidement à droite ou à gauche. Souhaité n'est pas synonyme d'obligation même si Nintendo a été pas mal tancée sur le manque de puissance de la Wii U. Le fait qu'on s'attache à l'API Vulkan nécessite un minimum de puissance mais que malgré tout rien ne dit que la console sera plus performante que les PS4 - one, du matériel plus ancien de 2 générations de cartes graphiques fait l'affaire pour OpenGL 4.1, donc que l'on stoppe le fantasme immédiat d'une console qui va plier en puissance les 2 concurrentes, rien ne permet de le dire par rapport aux seules données techniques glanées récemment. On peut l'espérer, le souhaiter mais pas dire obligé. C'est l'utilisation cumulée de la mémoire interne (insuffisante sur la Wii U car de 2 GO alors que la PS4 et XboX one sont à 8 GO, je parle de mémoire dédiée partagée entre le CPU et le GPU, pas de la mémoire pour installer l'OS et les jeux qui est de 8 ou 32 GO selon les versions pour la Wii U, point d'incompréhension de la part des lecteurs quand certains programmeurs se sentaient un peu à l'étroit pour leur jeu), avec sa bande passante, la puce graphique avec ses unités de calcul et le CPU. On a juste une donnée du possible matériel utilisable pour le GPU et comme Nintendo regarde toujours le prix le moins élevé, ils peuvent piocher dans du matériel vieux d'au moins 3 ans, soit des performances sur le papier pouvant être en dessous des actuels PS4 et XBOX one. Tout dépendra donc du prix de lancement et de l'argent qu'ils veulent bien mettre dans la fabrication de la console avec une vente à perte éventuellement. Tout dépend aussi de ce que tu souhaites. Si on avait tout le temps des jeux en full HD en 60 images par seconde constant, on serait déjà bien heureux, souhaites-tu obligatoirement avoir plus ?sho972 a écrit :Une news de 3 pavés qui dit rien, mais de forte supposition !!!
pour la compatibilité gamepad et Wii u : c'est seulement probable pour une question d'investissement dans cette console de salon et pour pouvoir profiter des jeux. Nintendo garde AMD, c'est un plus pour la compatibilité. Mais c'est un acteur qui perd beaucoup d'argent et pèse économiquement de moins en moins lourds, le dernier résultat fiscal de l'entreprise livré il y a un ou deux jours est clairement dans ce sens.Trop de brevets tournant autour de tablette donnent à penser qu'on va continuer sur ce type de périphérique mais avec de plus en plus d'indices d'une plus grande liberté de mouvement, un système autonome portable. Le choix de l'API Vulkan, c'est aussi permettre de programmer des titres qui resteront compatibles même s'ils changent l'approvisionnement de certains composants, car pour le moment, en s'enfermant dans des systèmes fermés, ils sont obligés de passer à l'émulation ou de conserver des puces compatibles avec un surcoût. Ce n'est pas pour rien qu'on attend toujours les jeux gamecube sur console virtuelle Wii U. Donc pas si simple. Ce qui est recherché, c'est que tout ce qui sera programmé pour le système NX sera compatible avec la génération suivante. On verra donc.
NX ouvert aux autres supports : là ce sont les économies d'échelles qui sont visées. Pour pouvoir suivre et continuer d'éditer de nombreux jeux, il faut une base la plus large possible. Et c'était pas gagné au regard de l'historique de la société. Là je suis d'accord avec toi que sur ce dernier point, c'est obligé, je ne dis pas le contraire dans la news, je confirme.
Qu'est-ce qui te ferait passer à la caisse ? Un dispositif à la fois de salon et portable, avec des jeux maintenant la qualité du gameplay Nintendo sur une longue durée, que tu ne trouverais pas chez les autres, le retour des éditeurs tiers si en puissance et en programmation on leur facilite la main par un système plus ouvert (c'est tout le sens de la news de l'Api Vulkan dont j'ai lu ta remarque), un prix pas trop élevé, une facilité d'utilisation et une fiabilité. Tu connais déjà la réponse à cela puisque tu as de nombreuses attentes.